Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie 1h ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084661  par puzzle

salut les amis, petite sortie d'une heure ce matin dans un terrain en friche , j'avais un peu de temps pour me dégourdir les jambes. du coup ça donne :
des pièces complètement défoncées pour certaines:
- 50fr guiraud 1953 qui c'est fait boxer :aille:
- 2fr morlon 1937 qui c'est fait tirer dessus (à mon avis) :pan1:
- 1 petite savo ( romaine? on ne saura jamais) :drapeaublanc:
des pièces en bon états :
- 5 centimes napoléon 1855 :super:
-20 centimes état français 1941 :langue1:
un "jeton prime" ( je ne connais pas l'utilité) :0
une fibule "peu être" à identifier :)
un bouton :boulet:
un grelot :fesse:
un morceau de métal, peu être argent, à vérifier un jour sur pierre de touche ( s'aimante pas déjà) :pasdrole:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1084669  par carus

yo ta 50 frs elle a fait la guerre ! ::d
 #1084673  par Jeannot59

C'est normal c'est des anciens francs :hehe: :jesors:
 #1084684  par optimus 59

:hello: belle sortie ,super le jeu de mot jeannot :super:
 #1084687  par puzzle

non c'est la 2 fr qui a fait la guerre! elle c'est fait tirer dessus ahahha :mdr1:
 #1084691  par optimus 59

je crois que certaine des monnaies ont passés dans la machine agricole :]
 #1084721  par mika_cholet_49

ouai y'en a qui ont du passé sous une faucheuse =) en tout cas belle sortie en 1h tu n'as pas chomé, bonne parcelle de terrain !!!!
 #1084724  par dan48

salut a toi
une sortie bien remplie !
je ne pense pas que ton objet soit une fibule
et ta monnaie trouée pourrait être un essai d'artisanat bague ou autre , qui aurait tourné court, peut être
 #1084823  par jeano12

:hello: bonjour

chouette sortie :super: :super:
est comme dirait dan48 la 20 cts serait bien un essai bague car elle me fait penser a celle que j ai tenter de faire pour m amuser mais couper court dés que j ai vue qu elle partais de travers :hehe: :hehe: :hehe:
vous rigolez pas hein :hehe: :hehe:
Image
Image
 #1084851  par ormeau 65

:) Chouette sortie :super: domage pour les monnaies qui ont bien ramasser :/ mais bon elles ont fait leur vie :aille2:
 #1084948  par puzzle

jeano12 a écrit ::hello: bonjour

chouette sortie :super: :super:
est comme dirait dan48 la 20 cts serait bien un essai bague car elle me fait penser a celle que j ai tenter de faire pour m amuser mais couper court dés que j ai vue qu elle partais de travers :hehe: :hehe: :hehe:
vous rigolez pas hein :hehe: :hehe:
Image
Image
C'est la deux francs qui c'est fait massacrer ,et effectivement ça y ressemble avec ton essaie :super:
 #1085154  par jeano12

re :hello:

bien vu je me suis bien planter :amen: :amen: j etais partis sur une 20 cts de francs comme celle que j ai essayer de faire... :hehe: :hehe: :amen: :amen: