Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere sortie avec l'at pro

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084642  par jamzben51

bonjour a tous
première sortie avec mon at pro dans mon champ de carottes.

reglage : standard coins. iron audio sur 30 (champ pollué) et sensibilite a -2 barres.

voici le resultat :
Image

le detail
Image
Image

et la j ai besoin de vous car aucune date ni aucune idee :
Image
Image
la taille correspond a un double tournoi. il y a trois fleur de lis et de l'autre cote un portrait. une inscription lorraine est visible.

et celle la
Image

merci de votre aide

si vous avez des idees .
 #1084644  par Jeannot59

Sympa la plaque . belle première sortie (Pas évident avec un nouveau matos)
 #1084653  par jamzben51

oui je sais pour la demande mais dans quelle rubrique dois les mettre ? je n ai pas d'idee d 'epoque. merci a toi de m'eclairer
 #1084666  par jamzben51

comment puis je la nettoyer car aucune idee ? j ai passer brosse a dent et eau savoneuse.
 #1084671  par Jeannot59

cure dents et beaucoup de patience ...
Allez au boulot :pascontent:
 #1084672  par lecranemillenaire

essaye le triple zero sinon vois avec ofondutrou dit fonfon pour les intimes :mrgreen:
 #1084678  par lecranemillenaire

jamzben51 a écrit :ok merci a vous. et par electrolise ????

:| :| :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :peur1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1:

tu va te faire lynché :tusors:

un peu de rspect pour c est monnaies
 #1084682  par jamzben51

oui d ou ma question en tant que novice. car d'habitude suis dans des francs mais la ,????????
donc joublie. et je ne vois pas l'interet de se faire lincher . les pros ont ete débutants aussi. bon vais sortir les cotons tiges demain.
merci de ton aide.
 #1084689  par lecranemillenaire

jamzben51 a écrit :oui d ou ma question en tant que novice. car d'habitude suis dans des francs mais la ,????????
donc joublie. et je ne vois pas l'interet de se faire lincher . les pros ont ete débutants aussi. bon vais sortir les cotons tiges demain.
merci de ton aide.
je plaisante :mdr1: :mdr1: eau déminéraliser avec triple zero par contre soit patient frotte mollo
 #1084727  par dan48

salut a toi
sortie bien pleine !
jolie plaque de ceinture petit séminaire, bouton équipage de ligne et un double tournois
 #1084750  par jamzben51

dan48 a écrit :par dan48 » Aujourd’hui, 21:10
salut a toi
sortie bien pleine !
jolie plaque de ceinture petit séminaire, bouton équipage de ligne et un double tournois
peux tu me dire de quel double tournois il s'agit ? parceque la je suis perdu avec ce "lorraine" d'ecrit
 #1084767  par jamzben51

j ai eu ma reponse dans un poste. il s'agit d'un double tournoi louis XIII type 12 de lorraine. 1639 environ.
l'at pro me la prise a 65 pour 20 cm de profondeur.
terrain sableux de couleur grise.

super premiere sortie. me reste la moitie a faire demain.
pour l'autre piece rien ne ressord. a part sa grosse croix en plein milieu.
 #1084858  par ormeau 65

:) Belle sortie :super: sympa la plaque,bon nettoyage :ange: