Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas facile l'Auvergne !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#617040  par spiderman61f

Bonjour à tous,
Après 7 sorties en Auvergne depuis ma mutation, pas une seule monnaie !!! Alors que j'en sortais toujours 3 ou 4 à chaque sorties en haute-marne... dur dur .
Je vais m'accrocher. :rougefaché:
 #617045  par lecache

perde rien les bougres :rouge: :pleur4: :jesors:
 #617051  par JPS35

Chalut à touch,

Hé ouais, un chou ch'est un chou

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Amicalement
JPS35
 #617065  par benelix

Salut ! pas tout les jours byzance ! Tu es vers ou en auvergne ?? a plus
 #617071  par yves63

bonjour, c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de monnaie, par contre nous avons de très bons fromages... et le vin qui va avec :alcool1:
 #617280  par dewe

Pourtant riche territoire de l'Empire romain..........et région trés convoitée à cette époque là.....
 #621457  par spiderman61f

Ca y est ! Enfin une sortie ou je ne rentre pas bredouille; un billon pourri et une napoléon 10 cent avec une très belle patine verte. Ouf ... :]
 #621521  par baddwarf

salut dans quel coin etais tu en haute-marne ?
 #621600  par spiderman61f

Comment nettoyer cette monnaie ? Brosse à dents et cure dents inefficace !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #621643  par laurent63

bonjour spiderman
ces normal de pas trouver grand chose en auvergne je suis un grand amateur de detection loisirs et je ramasse tous sur mon passage lolllllllll mon collegue et moi sortons assez souvent et nous trouvons quel que monnaie et autre objets a chaque sortie la derniere en date etais vendredi et 7 monnaie sortie et un petite bague que je posterais bientot
je pense que ta pas encore trouver les bon endroit ca va venir
bienvenue et au plaisir
 #621679  par benelix

spiderman61f a écrit :Je suis de GERZAT
Ok ! Merci et bonne sortie !! :super:
 #621903  par yves63

:| oups! surtout pas a Gergovie....
 #623039  par piragol

Certaines régions ont un passé bien plus "riche " que d'autres, c'est ainsi.
Pour autant, tout endroit a quelque chose à nous montrer de son passé.
Encore faut-il avoir de la chance... mais surtout de la persévérance.
Combien de fois suis-je revenu bredouille !!!
Bon courage, et au pire : profite des paysages et du grand air !!! ;-)
 #1084364  par Piou6600

Bonsoir je suis aussi du secteur je cherche des personnes pour détecter avec moi.merci d'avance
 #1084402  par papimoustache

tu n est pas au bout de tes peine quand je voie ce que sorte certain ami et ce nous sortons nous y a pas photo quand il vienne poiler en auvergne il nous disent mais c'est pas possible y a rien chez vous.
fait attention en auvergne par contre beaucoup de site classé inutile de rappeler que poiler sur un site est interdit bien se renseigner avant de sortir.
et encore le puy de dome est surement le departement le plus riche d'auvergne.
 #1084466  par bru39

:hello:

ils donnent rien en auvergne même pas l heure :hehe:
 #1084468  par yves63

la detection n'est pas que "trouver".. mais chercher , se promener et rire avec des potes, .. et quand y'a le temps s’empiffrer de bonnes choses : baguettes, fromages, saucisson et bonne biere :alcool1: :alcool1:
 #1084470  par bru39

yves63 a écrit :la detection n'est pas que "trouver".. mais chercher , se promener et rire avec des potes, .. et quand y'a le temps s’empiffrer de bonnes choses : baguettes, fromages, saucisson et bonne biere :alcool1: :alcool1:

oui mais bon une p'tite piécette ne fait pas de mal non plus :]
 #1084485  par Bill08

yves63 a écrit :la detection n'est pas que "trouver".. mais chercher , se promener et rire avec des potes, .. et quand y'a le temps s’empiffrer de bonnes choses : baguettes, fromages, saucisson et bonne biere :alcool1: :alcool1:

c'est vrai, mais quand tu trouves jamais rien, et c'est mon cas, ben franchement à la longue ca donne plus envie de sortir...

ne rien trouver c'est une chose mais ne jamais rien trouver c'en est une autre et c'est pas cool, moi même, quand je suis en vacances je passe mon temps à détecter car je l fais plus en Auvergne tellement ca me soule, je creuse à chaque son en Auvergne ce qui fait que je creuse même pas 10 fois en 3h...
 #1084542  par pa15

tu te plains du puy de dôme ? c'est que tu ne connais pas le Cantal..... le cantalou avait les poches cousues c'est sure.
mais bon... à force on arrive a trouver quelques bricoles mais le plus déroutant c'est qu'il n'y a pas vraiment de logique dans les coins de trouvailles: on trouve pas on comprend pas pourquoi et si on trouve..... on comprend pas non plus pourquoi. ;)
 #1084567  par Raoul

cloquette christian a écrit :va faire un tour a gergovie !! :jesors:
Toute la région de Gergovie, Corent, Martes de veyres , sont des zones archéologiques importantes interdit d'y mettre les pieds. L'Auvergne est une région extrêmement riche en histoire ( une parmi les plus riches ) Cette terre de légende livre ses secrets à ceux qui savent l'apprécier et bien plus encore...Les sols volcaniques de cette région ne sont pas appropriés à la détection même avec un multifréquence, ne soyez pas étonnés de la difficulté à trouver, mais bon, cette région magique vaut vraiment qu'on la découvre ( en partie..)
 #1084801  par yves63

oui tu as entièrement raison... quand on ne trouve strictement rien pendant longtemps ça décourage... mais c'est aussi ça la détection..au moins on se contente de la 5Cts lindaueur quand on la trouve.. hi hi

et puis ça bouscule les idées de certains trouduc... qui affirment qu'on fait fortune en prospection, si vs voyez de qui je veux parler...

attention aussi a Lezoux, le village et les alentours sont surveillés...et a certains endroits les agriculteurs ont la gâchette facile :hurt1: :hurt1:

AAA le cantal... très bon fromage, avec une baguette et un peu de beurre... :alcool1:
 #1084819  par Stratere

personne n'a abordé le problème de la nature des terrains, les roches volcaniques sont majoritaires en Auvergne et les sols sont donc souvent particulièrement minéralisés...
Spiderman, tu prospectes peut-être sur des terrains avec une force de minéralisation non négligeable qui nécessite une compensation de l'EDS, à vérifier