Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorties dans les bois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084494  par OFONDUTROU

bonjour
résultat de quatre petites sorties dans les bois ;) le sol est gelé en champs ! peu de monnaies mais des petits objet dont un poisson perdu au fin fond de la foret,un chaton de bague,un superbe bouton de canonniers et ma 1ere 1 fr napoléon (bien rayée mais jolie quand meme) une boucle qui ressemble a un cadre de tableau :hehe:
ca se réchauffe ! bon week end détection a tous !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1084498  par fab1745

Encore et encore du beau. Tu as bien raison de taper un peu les bois, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas aussi riches en découvertes que tes champs. :super: :super:
 #1084499  par Germain

Euh.... Comment dire????
C'est tout simplement.... beau :amen:
 #1084503  par bru39

OFONDUTROU a écrit : et ma 1ere 1 fr napoléon (bien rayée mais jolie quand meme
:hello:

pas rayée mais laminé , les monnaie bronze ,cuivre était pesé au kilo pour ça que des fois sol demie sol ou autres, les poids son approximatif . mais les monnaie or et argent étaient pesé a l'unité donc. laminé ou limé , poids trop faible refondue , poids trop lourd limé jusqu'au poids juste .
Dernière modification par bru39 le 22 janv. 2016, 12:10, modifié 1 fois.
 #1084504  par borowitz

bravo,superbes trouvailles
 #1084522  par dan48

salut a toi
comme beaucoup te disent , que du beau !
avec une restauration digne d'un archéologue :hehe:
bru39 a écrit :
OFONDUTROU a écrit : et ma 1ere 1 fr napoléon (bien rayée mais jolie quand meme
:hello:

pas rayée mais laminé , les monnaie bronze ,cuivre était pesé au kilo pour ça que des fois sol demie sol ou autres, les poids son approximatif . mais les monnaie or et argent étaient pesé a l'unité donc. laminé ou limé , poids trop faible refondue , poids trop lourd limé jusqu'au poids juste .
tu es sur de toi pour cette époque ?pour les médiévales oui ce qui donnait parfois des monnaies carrées
jamais vu de napoléons limés et sur la photo elle semble bien rayée
mais je ne demande qu'a apprendre
 #1084523  par jamzben51

de beaux objets.
felicitation
 #1084525  par nito44

:hello: Jolie récolte, le poisson c'et un leurre de pêche, "un poisson d'étain", qui est muni d'hameçons à l'origine ( on voit les traces de rouille), une arme redoutable pour le carnassier notamment la perche :)

Maintenant, que faisait il en forêt 8|
 #1084529  par GERARD46

:hello: bonjour offondutrou tres jolie sortie :coeur: variee de tres belle trouvailles :super: , l objet en haut a gauche est tre jolie :coeur: et intrigant si tu sait ce que sais peu tu n en dire plus merc :super: i et je te l avais shouhaite et voila ta premiere mapo qui aura j en suis sur des petites et grandes sœurs, jolie photos et beau metoyage merci pour le partage. GERARD
 #1084536  par bayou76

Tout simplement magnifique :coeur:
 #1084543  par ormeau 65

:) Très.........très belle sortie... :super: ....... :hello:
 #1084550  par BENPILOT

Bien joué Pat ! :super: Je pense que la forêt c'est plus difficile ! Pas mal de cartouches à mon avis et des trouvailles moins nombreuses ! Par contre quand je vois les vidéos sur youtube , c'est là ou l'on trouve souvent des choses magnifiques ! :coeur: Ton nouveau jouet a l'air multitache apparemment ! 8|
A+
Ben
 #1084552  par zatraz

GERARD46 a écrit ::hello: bonjour offondutrou tres jolie sortie :coeur: variee de tres belle trouvailles :super: , l objet en haut a gauche est tre jolie :coeur: et intrigant si tu sait ce que sais peu tu n en dire plus merc :super: i et je te l avais shouhaite et voila ta premiere mapo qui aura j en suis sur des petites et grandes sœurs, jolie photos et beau metoyage merci pour le partage. GERARD
+1

Superbe encore et oui questcequec'estquecetruc en haut a gauche ?
 #1084580  par carpius

simpathyque sortie! varié!!
 #1084583  par OFONDUTROU

merci les amis
le truc en haut a gauche ben j'en sais rien du tout :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je vais le mettre a ID et faire bosser les pros :mdr2:
 #1084651  par Jeannot59

nito44 a écrit ::hello: Jolie récolte, le poisson c'et un leurre de pêche, "un poisson d'étain", qui est muni d'hameçons à l'origine ( on voit les traces de rouille), une arme redoutable pour le carnassier notamment la perche :)

Maintenant, que faisait il en forêt 8|
Peut être une rivière poissonneuse dans le coin ?? Les bords de rivière ancienne sont pas dégueu en général à prospecter .
 #1084658  par OFONDUTROU

merci nito pour l'ID du poisson ! eh non jeannot la 1ere riviere est tres loin ;) ;) ;)
 #1084667  par Jeannot59

Nito a tout bon pour l'ID . Vraiment bizarre de le trouver en pleine forêt .
C'était un leurre très en vogue dans les années 50 (Et même avant guerre) .
Comme dirait Remi Gaillard , c'est en poêlant n'importe ou qu'on peut trouver n'importe quoi :malin2: :malin2:
 #1084775  par moustic45

Salut ofon encore de belles trouvailles bravo
 #1084798  par OFONDUTROU

merci moustik !!!! bonne sortie a vous ce week end
l'objet en haut a gauche est un crochet de fourreau de baionnette ;)
 #1084803  par cerise

Bonjour OFONDUTROU,

Belles sorties j'aime bien la boucle :D
cerise
 #1084804  par OFONDUTROU

merci a toi cerise et bon week end ! :hello: :hello: :hello:
 #1084827  par OnzeEleven

:) Salut OFOND,
Comment veut tu qu'on lutte ?
Quantité, variété et super nettoyage.
La prochaine fois, fais nous une photo de ta BAM, j'y reconnaîtrai ce que je pense être mes plus belles trouvailles :mdr3:
Encore bravo et bonne continuation. :super: