Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rutène au daim de type " x cop."

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084707  par fusin

Bonsoir a tous,
Mon camarade de sortie Paladin l'identifie comme étant une drachme rutène au daim" X COP. "et vous ? elle a été trouvé dans un labour Tarnais, elle est bien sur en argent , sa dimension est de 12 mm et son poids de 1.94 gr

Image

Image
Dernière modification par fusin le 23 janv. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
 #1084729  par hugo5282

Elle est superbe !! là tout est dessus !! donc pas de doute pour l'id, elle est bonne..., par contre as sur que cela soit un daim... :] ...avec une si longue queue et de si musclés cuisseaux..., surement une fabulation de numismate :hehe: je pense que l'on se mouille moins en y voyant un cheval...! magnifique trouvaille !! elles sont souvent en piteux état !! :super:
 #1084732  par Paladin

Voilà l ID ! Mon binôme
Image
 #1084742  par Paladin

A!! j avais oublié ; elle est superbe ;)

C est fou ! La chance que tu as ; je crois que même si je prenais des pattes de lapin avec moi je n arriverai pas à ton potentiel chance . 8|
 #1084747  par fusin

Merci pour vos commentaires et pour vos confirmations d'id, ce n'est pas de la chance Paladin, c'est l'expérience, tu seras vieux un jour toi aussi, en principe , corrige moi si je me trompe, une belle trouvaille pour moi est suivie de deux pour toi la semaine qui suit :mrgreen:
 #1084768  par Paladin

Fusin l été c est fini on est en hiver c est à mon tour :hehe: .
Pour la semaine prochaine j espère que Cernunnos sera avec moi .
 #1084806  par roland lu

superbe trouvaille bravo :super: :super: :super: :hello:
 #1084811  par puzzle

magnifique. quelle émotion de tomber sur de telle monnaie j'imagine :amen:
 #1084822  par Stratere

Beau "daim" , fusin ! :super:
Sympa ton bouquin, Paladin, surtout les attestations régionales qui peuvent donner des idées de sortie :happy1:
 #1084852  par ormeau 65

:) Magnifique :coeur: superbe trouvaille :super: .. :hello:
 #1085000  par fusin

puzzle a écrit :magnifique. quelle émotion de tomber sur de telle monnaie j'imagine :amen:
Je n'ai pas apprécié de suite car les conditions étaient dantesque, c'était un morceau d'argent dans un bloc de boue trouvé sous la pluie :hehe:
 #1085045  par Paladin

fusin a écrit :
puzzle a écrit :magnifique. quelle émotion de tomber sur de telle monnaie j'imagine :amen:
Je n'ai pas apprécié de suite car les conditions étaient dantesque, c'était un morceau d'argent dans un bloc de boue trouvé sous la pluie :hehe:
Et sur tout il a eu peur de prendre un cou de pelle :hehe: :mdr1: .
 #1086227  par zatraz

NON DE DIEU !!!!!!!!!!
8| 8| 8| 8|

Je crois que c'est la monnaie la plus rare que j'ai vu sur ce fofo !!
Alors là !!!! Chapeau, fait attention tu risque d'avoir des MP, ce genre de monnaie je pense que ça vaut un bras.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: