Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de ceinture d'obus.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084999  par phildec

Bonjour,
Trouvés dans de la vigne à deux endroits distincts, ces deux morceaux de cuivre intéressants car quadrillés, mais dont j'ignore de quoi ils font partie. Peut-être avez-vous déjà rencontré ce genre de pièces ne cuivre ?

Métal : cuivre
Poids : 2,7 et 1,9 g
Dimensions : 15x15 et 12x12 mm
Image
Image

Merci d'avance
Cordialement
Dernière modification par phildec le 23 janv. 2016, 18:06, modifié 1 fois.
 #1085013  par optimus 59

:hello: oui ,moi je pense aussi a un eclat mais de grenade :super:
 #1085025  par phildec

Bien vu pour le fragment d'éclat d'obus. Ce serait issu d'un bombardement des américains. J'ai trouvé ces morceaux en Provence. :super:
La grenade est quadrillé en relief, ce qui semble moins correspondre.

Merci
 #1085047  par OnzeEleven

:) +1 pour obus (certainement américain)
Image
 #1085061  par pui33

Pour moi ... tout est dans le titre , fragments de ceinture d'obus , même 70 ans dans le sol tu les retrouvent presque comme au premier jour , toujours aussi déchiquetés , pointus limites .... coupent .
 #1085120  par CoinCollectingGuy

Salut! :)

Ah, ça c'est ma trouvaille la plus courante ( plus de 50 déjà!) en Alsace-Moselle... Contrairement à certains qui font des monnaies, moi je me cantonne à la ceinture d'obus
Quelle plaie! :pleur4:
 #1085376  par le mineur

monnaie en forme de bande des Trévires et des Triboques (moneta taeniaeformis)
 #1085414  par seb67seb

CoinCollectingGuy a écrit :Salut! :)

Ah, ça c'est ma trouvaille la plus courante ( plus de 50 déjà!) en Alsace-Moselle... Contrairement à certains qui font des monnaies, moi je me cantonne à la ceinture d'obus
Quelle plaie! :pleur4:
sa sonne comme une monnaie et merde une ceinture d'obus,tkt pour moi c 'est pareille :hehe:
 #1085439  par Yaparo

Malheureusement c est le train train du prospecteur . Nous dans le nord pas de calais picardie c est insupportable . Le sol en est truffé partout , champs , patures , forets .....
Mais bon perso certains font leurs poids du coup maintenant je ramasse tout ca reste du cuivre :malin1:
 #1085442  par nito44

Yaparo a écrit :Malheureusement c est le train train du prospecteur . Nous dans le nord pas de calais picardie c est insupportable . Le sol en est truffé partout , champs , patures , forets .....
Mais bon perso certains font leurs poids du coup maintenant je ramasse tout ca reste du cuivre :malin1:
Ca paye le pack de 12 ::d ::d
 #1085449  par Yaparo

nito44 a écrit :
Yaparo a écrit :Malheureusement c est le train train du prospecteur . Nous dans le nord pas de calais picardie c est insupportable . Le sol en est truffé partout , champs , patures , forets .....
12 t'es gentil mon ami .
Pour l'instant j' ai encore rien vendu j'attend les 100kg pour faire une grosse beuvrie et t'inviter :alcool1: ;)
 #1085453  par nito44

Yaparo a écrit :
nito44 a écrit :
12 t'es gentil mon ami .
Pour l'instant j' ai encore rien vendu j'attend les 100kg pour faire une grosse beuvrie et t'inviter :alcool1: ;)
:hehe: :hehe: avec plaisir :alcool1: