Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise ou pas ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085162  par migwana

salut a tous
voici une monnaie trouvée il ya quelques semaines dont je n'arrive pas a trouver l'origine.
je ne connaît pas la nature du métal ,elle pèse 10 GR et mesure 30 mm dans sa partie la plus large.
pouvez vous m'aider.
merci
migwana :)
Image
Image
 #1085164  par Germain

Salut!
Euh j'ai comme la vague impression que cette identification va être compliquée.... :-/
 #1085171  par fab1745

Ou plutôt une ruine de Romaine..... :jesors:
 #1085189  par optimus 59

:hello: on aperçoit encore une forme de personnage sur une des face de la monnaie romaine
 #1085192  par Germain

optimus 59 a écrit ::hello: on aperçoit encore une forme de personnage sur une des face de la monnaie romaine
:super:
 #1085207  par migwana

salut
la monnaie présentait une couche d oxydation noire qui a été retiré par électrolyse,puis nettoyage cure dent et huile d olive. :)
 #1085212  par pechou

Salut,

C est pas un nettoyage que t as fait, plutôt un décapage.

A+
 #1085237  par migwana

slt
la monnaie était vraiment très oxydé ,je pensai en retirer quelque chose ,l electrolyse pour moi etait la derniere solution. :cote:
 #1085258  par Stratere

aie aie aie :(
 #1085259  par Stratere

aie aie aie :(
 #1085311  par pechou

Salut youdig,

Ta savo décapée est une 1 sol à la balance.

Cependant, aucun rapport avec la pseudo gauloise qui, au vu des dimensions, est plutôt est restant de romaine.

A+