Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ADX150 potin et billon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085269  par sword2001

Bonjour

N'ayant jamais fait de potin et billon, je voulais savoir si l'ADX150 était capable de prendre ce genre de monnaies, car j'ai lu sur le forum que ça discri est déjà trop importante au mini.
Cdt
 #1085294  par daviddulac

Bonjour à toi , d'ordre générale c'est plus facile à capter avec un haute fréquence , aprés faut voir la position du billon ( billion) , exemple sur la tranche , ce n'est pas facile .
Mais en position , plus ou moins horizontale un basse fréquence peut largement en capter , pour le potin , pas de soucis . Comme d'habitude une parcelle assez propre( peu pollué pour le billon) un taux d'humidité ordinaire , haute comme basse fréquence c'est du kif kif . Ne pas trop pousser la sensibilité . Tout dépend de l'endroit et de la pollution ( petits déchets ferreux) .
Endroit assez propre , pas justement besoin de mettre une discri , sa sonne tu creuse :hello:
 #1085315  par pechou

Salut,

Pas de soucis, pour info, hier, sorti avec un ami qui m a mis la branlé avec son ace 250. Une monnaie gauloise en electrum et un billon pour lui!

Ne désespère pas.

A+
 #1085343  par bubulolo

sword2001 a écrit :Bonjour

N'ayant jamais fait de potin et billon, je voulais savoir si l'ADX150 était capable de prendre ce genre de monnaies, car j'ai lu sur le forum que ça discri est déjà trop importante au mini.
Cdt

_ heureusement qu'on te la soufflé au :fesse:
[cf. topic «nouveautés Garrett» concernant les Ace 200 i , 300 i , et 400 i] :contrac: :grr:
 #1085411  par sword2001

Bonjour

Merci à tous pour vos interventions.
 #1085579  par lecranemillenaire

pechou a écrit :Salut,

Pas de soucis, pour info, hier, sorti avec un ami qui m a mis la branlé avec son ace 250. Une monnaie gauloise en electrum et un billon pour lui!

Ne désespère pas.

A+

ah bon change de poele prend un jaune ah j oublié pas la peine de montré la monnaie en electrum conseil d ami et tu aurais du meme pas en parler :-/
 #1085708  par pechou

Salut,

Le canari n a pas que des avantages, surtout en milieu pollué.

Pour la gauloises, elle ne m appartient pas et de toute façon, par respect pour les règles, je ne l aurais pas posté.

Par contre, je n ai enfreins aucune règle, je n ai fait aucune apologie, j ai juste précisé ce qui lui était possible de trouver.

A+