Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Douzain aux deux H, 1er type 1593 Narbonne

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085607  par Mick 73

Bonsoir, voici une petite pièce en billon que j'ai trouvé cet après midi. Avant de poster cette ID j'ai effectué quelques recherches pour tenter de l'identifier, hélas je bloque sur les extrémités de la croix de cette pièce. Donc voilà si un connaisseur de ce genre de vieille pièce passe dans le coin, un peu d'aide serait la bienvenue ! :super:

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 25 janv. 2016, 07:10, modifié 1 fois.
 #1085614  par OFONDUTROU

bonsoir
je pense a un douzain aux 2 H
Image
 #1085621  par Mick 73

Je suis arrivé à la même conclusion en farfouillant sur le net, mais je bloque sur les extrémités de la croix, sur la mienne elles sont "feuillues" ce qui n'est apparemment pas le cas sur le douzain .....voilà mon souci en fait. Après du fait de l'usure les motifs ont très bien pu s'effacer...bref je sais pas !! ^^ :naah:
 #1085651  par rocderandon

:hello:
LA LIGUE. MONNAYAGE AU NOM D'HENRI III Douzain aux deux H, 1er type 1593 Narbonne

Titulature avers : .HENRICVS. III. D. G. FRAN ET. POL. REX. - Q, (légende commençant à 6 heures)
Description avers : Écu de France accosté de deux H ; lettre d'atelier à 6 heures .
Traduction avers : (Henri III, par la grâce de Dieu, roi des Francs et des Polonais) .

Titulature revers : +. SIT. NOMEN. DNI[. BE]NEDICT. (Mm). 1593
Description revers : Croix échancrée cantonnée de quatre couronnelles .
Traduction revers : (Béni soit le nom du Seigneur) .

Q: atelier de Narbonne + point secret deuxième lettre
Image

:alcool1:
 #1085700  par Mick 73

Un grand merci à toi Rocderandon, c'est bien la bonne.....; merci aussi à Ofondutrou ! :super: :)
 #1085706  par Bohbow

Impressionnant ce rocderandon, aucune id ne lui résiste. Chapeau vraiment . Belle monnaie en passant, jolie jolie