Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille d'un saint et de la vierge ?

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1086690  par sinkz

Bonjour :cote:

Trouver en labour, (Haute-Saône) je suppose que ça dois être une médaille ..? la matière du cuivre ..
ça date de quelle époque d'après vous ?

Image
Image

Merci :D
 #1086699  par OFONDUTROU

bonjour
vu qu'il y a des écritures les experts devraient te l'identifier .....a condition que tu la gratte bien avec un cure dents
passe et repasse sur les ecritures elles vont ressortir et fait de nouvelles photos :hello: :hello: :hello:
 #1086707  par Monster-Detec'

Jolie médaille ! :super:
 #1086754  par fouduroi

optimus 59 a écrit ::hello: belle medaille ,il s agit de saint nicolas, 18 e je pense :super:
Bonjour,

C'était aussi mon avis, car je pense voir un panier et 3 têtes, et de plus, on arrive à lire NICOL

Pour le revers, on dirait la Vierge au manteau ou Vierge de miséricorde, mais généralement, il y a du monde sous son manteau et ici je ne vois que deux personnes à genoux.
A sa gauche une personne couronnée et à sa droite une personne tête nue.
Cela correspond à la représentation d'Anne d'Autriche et de Louis XIII lors de leur mariage, mais aussi lors de leurs vœux à la Vierge après la naissance de Louis XIV.

Je ne tire aucune conclusion, je lance des idées en l'air pour faire avancer le schmilblick.

:)
 #1086756  par sinkz

Je la nettoie actuellement.. mais effectivement .. Nicolas ? Saint-Nicolas ? c'est la seul choses qu'on puisse vraiment lire .. :o mais merci des infos .. :cote:
 #1086760  par optimus 59

:hello: oui il sagit bien de st nicolas et je pense que l autre face pourrais etre notre dame de liesse :super:
 #1086787  par fouduroi

optimus 59 a écrit ::hello: oui il sagit bien de st nicolas et je pense que l autre face pourrais etre notre dame de liesse :super:
Bonjour,

Notre Dame de Liesse, c'est impossible, c'est une Vierge à l'enfant, assise avec Jésus debout sur ses genoux . Quand elle est habillée à la mode espagnole, on ne voit pas qu'elle est assise, mais on voit Jésus devant elle.

:)
 #1087094  par jaz29

hello
va être difficile à décrasser
même id que notre ami Fouduroi saint Nicolas de Bari
@+jaz :)
Image