Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du beau dans la vase avec boucle louis XII

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1086890  par carus

bonjour a tous , 2 jours de marée je décidais de changer de plage et d'aller sur une ancienne station balnèaire réputée pour ses bain de mer dans les années 1800 ( plage maintenant régulierement recouverte d'algue verte grace aux nitrates :pleur4: ) et bien m'en a pris car j'ai pus sortir dans une vase grise compacte et ancienne quelques monnaies ( du napoléon a nos jours ), des plombs, et divers cibles ( en trempage dans de l'eau déminéralisée pour l'unstand ) assez important et une superbe boucle , un poids monétaire, une bague je pense assez ancienne, et une médaille et le tout en très très bonne état car préservé par la vase :super:
mais bon jugé vous meme:

boucle avec fleur de lys et porc épic ?

Image
Image
Image

bague a fleur de lys 2 chiens entourant un soldat ou chasseur
Image
Image

poids monétaire représentant un vaisseau ( désolée ma balance viens de me lacher )
Image
Image

la médaille
Image
Image
Dernière modification par carus le 28 janv. 2016, 10:41, modifié 1 fois.
 #1086891  par optimus 59

:hello: merci du partage :super:
 #1086892  par OFONDUTROU

salut carus
bonne pioche ! la boucle est a tomber :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1086895  par fab1745

la boucle est magnifique, j'ai hâte d'en savoir plus.
 #1086896  par la capsule 49

:hello: Carus
Très belle sortie , la boucle est superbe le porc-épic est l'emblème de Louis XII son règne est de 1498 à 1515 .
 #1086902  par carus

merci capsule je réedite le titre
 #1086950  par OFONDUTROU

rebonjour
comme gioko je vois plutot cette boucle avec ses motifs flamboyants 18eme siecle période classique
 #1086971  par OFONDUTROU

Gino a écrit :
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
comme gioko je vois plutot cette boucle avec ses motifs flamboyants 18eme siecle période classique

Moi c'est Gino ! :)
OUPSSSSSSSSSSSSSSSSS désolé gino :rouge: :rouge: :rouge:
 #1086978  par pepit

et bien quel sortie !! au top ! magnifique la boucle
 #1087029  par ASTERIX38

:hello: Bravo pour cette belle pêche. :super:
 #1087038  par Burgonde64

Vraiment très joli et en très bel état :super: merci du partage :amen:
 #1087043  par chris01

bonsoir,
belle boucle bipartite avec la barre centrale placée sous l'armature, fin 18ème, 19ème siècle.
chris
 #1087389  par carus

merci a tous je mettrais le poids a id des que je reçois ma nouvelle balance , carus