Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demander l'impossible ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1087597  par puzzle
 
salut!
comme le titre l'indique , j'ai peu d'espoir sur l'ID de cette monnaie.
si a tout hasard vous auriez une piste, ça sera toujours ça :amen: :amen:
elle fait 10.5mm de diamètre pour 0.62g
merci
Image
 #1087630  par lecranemillenaire
 
Martial.71 a écrit :Non mais franchement... :-/
pinaise j ai rien dit :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1087683  par mavrel
 
Hello :hello:

J'aurai bien dit une monnaie gauloise dite "à la paire de fesse" attribuée aux tarusates, mais les dimensions ne correspondent pas...Dommage :/
 #1087694  par puzzle
 
lecranemillenaire a écrit :
Martial.71 a écrit :Non mais franchement... :-/
pinaise j ai rien dit :mdr1: :mdr1: :jesors:
le ridicule ne tue pas je sais, je sais :jesors:
mais bon des fois vous nous sortez des ID sorties de l'espace, je préfère tenter le coup sait on jamais :alcool1:
 #1087697  par puzzle
 
merci Mavrel d'avoir essayé ! c'est bien aimable
 #1087708  par kappa18
 
:) le forum est fait pour cela .....certaines monnaies qui effectivement ne ressemble a rien pour certains , ont pour d'autres des formes ou détails qui font que quelques identificateurs pros arrivent à identifier celle ci....je sais ça tient de la science fiction pour certaines monnaies mais c'est comme cela..... :alcool1:
:hehe: salut willy !!!!! :alcool1:
 #1087715  par puzzle
 
kappa18 a écrit ::) le forum est fait pour cela .....certaines monnaies qui effectivement ne ressemble a rien pour certains , ont pour d'autres des formes ou détails qui font que quelques identificateurs pros arrivent à identifier celle ci....je sais ça tient de la science fiction pour certaines monnaies mais c'est comme cela..... :alcool1:
:hehe: salut willy !!!!! :alcool1:
voila , je suis bien d'accord, on avais réussis a m'identifier ma fausse 50ct napoléon d’époque , ou il restait un misérable détail :amen: . la je vois une crénelure à droite et un possible portrait a gauche. c'est pour ça que je tente ma chance :)
( sinon oui j'aime la science fiction aussi :ange: )
merci à tous