Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pipi en or

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1087410  par T.O.C.

Salut les amis,

hyper pressé de vous raconter mon histoire du jour...

Depuis quelques temps, mon Déus ne "déussait" plus, le chacal !
En clair, en-dessous de 5 cm, il ne me sortait que des gros bouts de ferrailles mais plus de petits objets. Tout ça à cause des terres sableuses et complètement détrempées sur lesquelles je détecte mais aussi de mon ignorance puisque je détectais en Déus Fast à 18 kh, donc inadapté à ce type de conditions.
J'ai ouvert un sujet sur le forum pour demander des conseils afin de résoudre ce problème. Carus et Roccoco y ont répondu en me conseillant de conserver le programme Deus Fast mais en baissant la fréquence à 11 voire moins.
Alors j'y suis retourné, ce matin, vachement pressé de voir si leur conseil était tout pourri ou franchement top. Tellement hachement pressé, d'ailleurs, que je n'ai même pas pris le temps d'aller aux toilettes pour la vidange matinale (je sais, c'est un détail qui semble anodin mais que néni, vous comprendrez bientôt pourquoi).
J'arrive sur mon terrain de jeu, mes bottes s'enfonçant jusqu'aux chevilles (terre sableuse et détrempée, je vous le rappelle) et j'avance péniblement jusqu'à mon premier son. Je creuse, avec l'impression de préparer un château de sable gadouilleux et je sors un superbe morceau d’aluminium.
Mais il est petit et enfoui à une bonne dizaine de centimètres. Preuve que mon Déus s'est remis à déusser ! Et donc, que Carus et Roccoco ne m'on pas raconté de couenneries ! (merci à eux, ils sont quasiment devenus des Dieux à mes yeux :hehe: ).
Alors je continue et trouve une 10 cts napoléon, un tout petit dé à coudre, toujours à 10 voire 15 cm de profondeur puis, vers 10 heures ce matin, obligé de m'arrêter : ma vessie n'en peut plus, elle va imploser d'ici peu.
Je repère un super dénivelé (environ 2 mètres de haut quasi en pente droite) et balance un geyser de force 10 sur l'échelle des vessies comprimées.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je regarde toujours le point d'impact entre mon "jet" et le sol. Et là, comme la pente est raide et mon "jet" puissant, la terre sableuse fout le camp pour me laisser entrevoir....... Je vous laisse regarder la photo :

Elle était dans son "jus" :mrgreen:

Image
Dernière modification par T.O.C. le 29 janv. 2016, 15:09, modifié 1 fois.
 #1087425  par lol4485

:frime1: la classe
 #1087430  par piragol

C'est la même technique qui est employée en Guyane.... :hehe:
 #1087432  par carus

et je te raconte pas si tu avais fait popo !!!!!!!!! :jesors:
 #1087434  par Bohbow

Vive la detect a la kékette!! :mdr1: :jesors:
 #1087437  par zatraz

T'avais réglé ta vessie sur quel programme ?
Un truc d'usine ?

:D :D
 #1087445  par grounddetector

Le BOL !! Elle t'attendais celle là ! Jolie ! :super:
 #1087454  par OnzeEleven

:) Très jolie .
Tu es le Manneken Pis de le détection.. :hehe: :mdr1:
Image
 #1087455  par OFONDUTROU

bonjour
avec un gros caca c'etait une 100 francs or qui sortait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
superbe trouvaille urinaire :coeur: :coeur: :coeur:
 #1087469  par T.O.C.

LOL !
J'adore quand ça part en vrille, vous m'avez bien fait rigoler.

Je viens d'y retourner. Et j'ai tout fouillé dans un rayon de 10 mètres, mais au détecteur cette fois-ci (plus assez de jus), il n'y en avait pas d'autres.
Ce qui est étonnant, c'est que cette 40 fr se trouvait dans le même champ où j'avais déjà trouvé une 10 fr or. Sauf que cette dernière était une Napoléon III. A mon avis, ce n'est pas la même personne qui l'a perdue.
Ou alors cette 40 fr a circulé pendant près de 50 ans avant qu'un malchanceux la perde avec la 10 fr.

Si ce n'est déjà fait, je vous souhaite d'en trouver, même sans pisser dessus; :hehe: c'est vraiment un moment intense.
Dernière modification par T.O.C. le 29 janv. 2016, 18:12, modifié 1 fois.
 #1087542  par Ivanℤ

Super trouvaille, très rare en détection, bravo! :amen:
 #1087545  par Jeannot59

C'est ce qui s'appelle aller au charbon avec sa bite et son couteau :malin1:
Bon ce soir je prends 3 litres de bière et demain je tente :erk:
 #1087547  par La taupe07

waouh vraiment sublime félicitation...
Par contre, tu dis " elle était dans son jus" ou dans le tiens???
:jesors: :odieux1:
 #1087550  par mavrel

Hey! J'y crois pas!
Faut pas prendre les vessies pour des lanternes! :ange:
 #1087556  par xander_18

:hello: ton zob a du flaire, en tout cas jolie monnaie! :coeur:
comme jeannot59 je boirais 3 litres de bière avant ma prochaine sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1:

On pourrait avoir l'autre face s'il te plaît? histoire de rêver un peu plus!
Dernière modification par xander_18 le 29 janv. 2016, 18:31, modifié 1 fois.
 #1087557  par grounddetector

Laisses pisser ............ :mrgreen:
 #1087563  par ASTERIX38

:hello: Trop juteux, du vrai French caca. :faché1:
 #1087584  par bru39

:hello:

ne le prends pas mal, mais j'y crois pas une seconde . mais l'histoire est belle ;)
 #1087593  par bubulolo

bru39 a écrit ::hello:

ne le prends pas mal, mais j'y crois pas une seconde . mais l'histoire est belle ;)

_ :hello: ....
même pas une demi seconde ! :mrgreen: !
et toi TOC , t'y croie vraiment ? :mdr1:
 #1087619  par Anarchie28

Et bien Toc bravo pour ton joli jet d'urine!
 #1087625  par teufeu

:hello: Géniale ton histoire ! Tu as eu le temps de finir au moins ? :hehe:

T.O.C. a écrit :...Ce qui est étonnant, c'est que cette 40 fr se trouvait dans le même champ où j'avais déjà trouvé une 10 fr or. Sauf que cette dernière était une Napoléon III. A mon avis, ce n'est pas la même personne qui l'a perdue.
Ou alors cette 40 fr a circulé pendant près de 50 ans avant qu'un malchanceux la perde avec la 10 fr.

50 ans ce n'est rien pour des monnaies souvent thésaurisées. A mon avis il faut insister dans la zone située entre ces deux découvertes ! Ainsi que dans la pente, l'or c'est lourd et ça roule ! :super:
 #1087628  par lotfi47

:hehe: bravo !!! le deus etait chargé et toi aussi !!! :mdr3:
 #1087676  par falco27

:hello: t'as envie de pisser mais t'y vas pas vu que ton envie de détecter est plus grande :-/ comment veut-tu que l'on croit a cette histoire :mrgreen: ça me laisse perplexe :ange:
 #1087681  par ixinabis

très belle monnaie ! :coeur: , la chance d'en trouvé une sous la poêle est rare mais pas t'en que sa si on provoque la chance! mais la c'est une histoire de ouf si c'est bien vrais !! il n'y a même pas de probabilité pour que sa arrive ou alors 1 chance sur 6 000 000 de personnes en 100 ans ! :amen:
merci du partage
 #1087686  par bubulolo

falco27 a écrit ::hello: t'as envie de pisser mais t'y vas pas vu que ton envie de détecter est plus grande :-/ comment veut-tu que l'on croit a cette histoire :mrgreen: ça me laisse perplexe :ange:

_ trouvé cette monnaie , c'est vraiment une seule fois dans une vie ; être un bon endroit au bon moment ...
c'est des trouvailles magique qui arrive rarement de temps à autre ; des monnaies encore plus exceptionnelles que celle-ci en déjà été trouvées en détection .... c'est une vérité indéniable à laquelle nous savons que c'est ainsi ....
mais pissé en plein dessus , et la faire apparaître comme-ça (même avec une terre sableuse ) !? ...

bon , même si on n'y croient pas un instant pour certains , on à le droit ?
quand-même copains ? ::d .......... :alcool1:
 #1087702  par T.O.C.

Ceux qui me connaissent savent que je suis incapable de mentir, pour une raison simple : je souffre de T.O.C . Et le mensonge que je risquerais de proférer, aussi insignifiant soit-il, serait un supplice mental que je ne pourrais atténuer qu'après plusieurs jours et, surtout, de nombreuses nuits blanches.
Mais pas de souci, je n'en veux pas à ceux qui ne me croient pas. Je pense que si j'avais lu cette histoire, vécue par un autre, j'aurais probablement douté de sa véracité.
Mais elle est vraie et j'ai en poche une pièce qui ne sent même pas mauvais.

Anarchie28, si tu reviens me voir, on ira ensemble dans ce petit champ où j'ai déjà trouvé le dénier carolingien en argent et l'autre Napoléon en or. Faudra aussi contacter Amakusa. Si ça se trouve, il reste d'autres pièces jaune à trouver. On devra juste pisser au bon endroit.

Et les amis (même ceux qui ne me croient pas) si un jour vous passez dans le nord 72, viendez-donc pisser dans les champs en ma compagnie, plus on sera nombreux et plus on aura de chances de trouver de jolis objets :)
 #1087709  par bubulolo

T.O.C. a écrit :Ceux qui me connaissent savent que je suis incapable de mentir, pour une raison simple : je souffre de T.O.C . Et le mensonge que je risquerais de proférer, aussi insignifiant soit-il, serait un supplice mental que je ne pourrais atténuer qu'après plusieurs jours et, surtout, de nombreuses nuits blanches.
Mais pas de souci, je n'en veux pas à ceux qui ne me croient pas. Je pense que si j'avais lu cette histoire, vécue par un autre, j'aurais probablement douté de sa véracité.
Mais elle est vraie et j'ai en poche une pièce qui ne sent même pas mauvais.

Anarchie28, si tu reviens me voir, on ira ensemble dans ce petit champ où j'ai déjà trouvé le dénier carolingien en argent et l'autre Napoléon en or. Faudra aussi contacter Amakusa. Si ça se trouve, il reste d'autres pièces jaune à trouver. On devra juste pisser au bon endroit.

Et les amis (même ceux qui ne me croient pas) si un jour vous passez dans le nord 72, viendez-donc pisser dans les champs en ma compagnie, plus on sera nombreux et plus on aura de chances de trouver de jolis objets :)

_ Croyez-y bien fort alors aux monnaies d'or ... car déjà arpenter un champ avec un détecteur c'est mal vue par certains , si en plus vous vous exhiber en cortège :mrgreen: ... aie aie à l'addition !! ^^ :taré1:
 #1087714  par T.O.C.

T'inquiète Bubul, vers chez moi il y a très peu de détectoristes et les propriétaires terriens, lorsqu'ils nous voient, viennent d'eux-mêmes nous proposer de détecter dans leurs champs.
C'est sûr que si on se retrouve à une vingtaine le zgueg au vent ils ne risquent pas de venir, ou alors avec les bleus.
 #1087717  par puzzle

T.O.C. a écrit :T'inquiète Bubul, vers chez moi il y a très peu de détectoristes et les propriétaires terriens, lorsqu'ils nous voient, viennent d'eux-mêmes nous proposer de détecter dans leurs champs.
C'est sûr que si on se retrouve à une vingtaine le zgueg au vent ils ne risquent pas de venir, ou alors avec les bleus.
je veux même pas imaginer la scene :mdr3:
 #1087718  par Anarchie28

Et bien ce serait avec grand plaisir! Il faudrait se caler une date :super:
Jsuis sure qu'à 3 teubs il y a moyen de sortir le reste!
En tous cas je confirme pour ton histoire qui peut paraître farfelu pour certain, ne l'ai pas du tout pour moi, te connaissant.
Je me rappelle encore de la barrière du près. ..
 #1087721  par T.O.C.

Merci Anarchie.
Ce serait un vrai plaisir de te revoir (et félicitations pour tes "petits", sont trop beaux).
Les barrières, portes, etc... lorsqu'elles me sont inconnues et, surtout, fermées, sont des obstacles infranchissables, même après 30 années de thérapie et une demi-douzaine de psy qui m'ont trituré les neurones.
Pour les teubs, on fera dans le discret, sinon ça va jazzer dans ma campagne.
 #1087736  par Black Beard

Tellement incroyable que j'y crois... :hehe:
 #1087739  par OFONDUTROU

kikou les amis
moi j'y crois ! les histoires insensées ca arrive parfois ! la preuve l'an passé je trouve ce qui m'a été identifié comme une chaussure lest de marionnette en plomb déja c'est pas courant :hehe: :hehe: :hehe: eh bien 2mois plus tard j'ai trouvé l'autre pied dans un autre champs a environ 2 km du premier ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1087743  par Overdetect91

Tu te rend compte que tu as peu être une baguette de radiesthésie entre les jambes :|

si tu regarde la situation tu étais préoccuper par le fait de vidanger mais tout en gardant en tête que tu voulais sortir une belle jaune comme la dernière fois."concentration et visualisation mentale "

et voilà tu as marché instinctivement et concentré sur ton but ta saucisse cocktail à la main t'a naturellement guidé vers un objet en or je trouve ça fascinant :super:

Point négatif ton deus est sûrement moins efficace qu un sboub à ce prix là il y a de quoi avoir les glandes :hehe:

Félicitations
 #1087746  par nito44

Overdetect91 a écrit ::hello:
Tu te rend compte que tu as peu être une baguette de radiesthésie entre les jambes :|
:hehe: :hehe: :hehe:
Jolie rondelle en tous cas :)
 #1087770  par grounddetector

OFONDUTROU a écrit :kikou les amis
moi j'y crois ! les histoires insensées ca arrive parfois ! la preuve l'an passé je trouve ce qui m'a été identifié comme une chaussure lest de marionnette en plomb déja c'est pas courant :hehe: :hehe: :hehe: eh bien 2mois plus tard j'ai trouvé l'autre pied dans un autre champs a environ 2 km du premier ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Elle avait fait le grand écart ta marionnette ! :mdr1:
 #1087802  par Maxxlova

Magnifique histoire bravo !

j'essaierai cette méthode pour voir si ça marche :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:super: :super: :super:
 #1087803  par Gino

T.O.C. a écrit :Salut les amis,

hyper pressé de vous raconter mon histoire du jour...

Depuis quelques temps, mon Déus ne "déussait" plus, le chacal !
En clair, en-dessous de 5 cm, il ne me sortait que des gros bouts de ferrailles mais plus de petits objets. Tout ça à cause des terres sableuses et complètement détrempées sur lesquelles je détecte mais aussi de mon ignorance puisque je détectais en Déus Fast à 18 kh, donc inadapté à ce type de conditions.
J'ai ouvert un sujet sur le forum pour demander des conseils afin de résoudre ce problème. Carus et Roccoco y ont répondu en me conseillant de conserver le programme Deus Fast mais en baissant la fréquence à 11 voire moins.
Alors j'y suis retourné, ce matin, vachement pressé de voir si leur conseil était tout pourri ou franchement top. Tellement hachement pressé, d'ailleurs, que je n'ai même pas pris le temps d'aller aux toilettes pour la vidange matinale (je sais, c'est un détail qui semble anodin mais que néni, vous comprendrez bientôt pourquoi).
J'arrive sur mon terrain de jeu, mes bottes s'enfonçant jusqu'aux chevilles (terre sableuse et détrempée, je vous le rappelle) et j'avance péniblement jusqu'à mon premier son. Je creuse, avec l'impression de préparer un château de sable gadouilleux et je sors un superbe morceau d’aluminium.
Mais il est petit et enfoui à une bonne dizaine de centimètres. Preuve que mon Déus s'est remis à déusser ! Et donc, que Carus et Roccoco ne m'on pas raconté de couenneries ! (merci à eux, ils sont quasiment devenus des Dieux à mes yeux :hehe: ).
Alors je continue et trouve une 10 cts napoléon, un tout petit dé à coudre, toujours à 10 voire 15 cm de profondeur puis, vers 10 heures ce matin, obligé de m'arrêter : ma vessie n'en peut plus, elle va imploser d'ici peu.
Je repère un super dénivelé (environ 2 mètres de haut quasi en pente droite) et balance un geyser de force 10 sur l'échelle des vessies comprimées.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je regarde toujours le point d'impact entre mon "jet" et le sol. Et là, comme la pente est raide et mon "jet" puissant, la terre sableuse fout le camp pour me laisser entrevoir....... Je vous laisse regarder la photo :

Elle était dans son "jus" :mrgreen:

Image
Voila des choses qui peuvent arriver :hehe: , mais surtout : c'est bien écrit ! :super:
 #1087849  par bubulolo

T.O.C. a écrit :T'inquiète Bubul, vers chez moi il y a très peu de détectoristes et les propriétaires terriens, lorsqu'ils nous voient, viennent d'eux-mêmes nous proposer de détecter dans leurs champs.

_ Hola ! ...
“bubul” l'oxygène des altitudes à décryter tes nuages de fumer , grand manitoux toc~toc ! :modo: