Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aidé détecteur de métaux pour novice

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1087269  par sniper4400

bonsoir a tous
je chercher de l'aide et des conseil de personne passe pros dans l'arts de la detections !
j'aimerai achete mon 1er detecteur a metaux , j'aimerai détecter sur des sols type jardin privé ou agricole et a l'occasion plage ( les plage du calvados )
j'ai vus quelle que machine pas mal a des prix interssant comprix entre 150 et 250 euro , avec une profondeur de 3m (gros objets), 22cm (petits objets) , donc voila je peux mettre le lien si besoin .

merci d'avance
 #1087565  par manolo

Bonsoir !
Quel est la marque et le nom du detecteur que tu a peut être trouvé ?
 #1087568  par kappa18

:) 3 mètres ça doit être un panzer 3 ou 4..... :hehe: bon je te conseil de te diriger vers une marque connu comme tésoro, fisher , garrett , c-scope ou autres...pars sur un tarif de 250 euros minimum pour ne pas changer ou être déçu dès le départ !
 #1087586  par piragol

Le seul fait de lire 3 mètres ( rien que ca ), faut se barrer en courant ! :|
 #1087590  par Jeannot59

Je pense plutôt 30 cm et non 3m .
Si tu débutes restes dans le basique et avec un budget de 250 € tu peux taper sur certains tesoros d'occas peut être de conception anciennes mais encore très efficaces .
Je possède un Cibola Pro et je peux te dire qu'il n'a pas à pâlir aux vues de ses performances .
Bon il y a des engins bien plus évolués technologiquement mais à des prix disons 'hors budget'
4 potentiomètres bien réglés et un peu d'habitude restent aussi efficaces qu'un écran de module lunaire.
Après , faut creuser et encore creuser jusqu'au jour ou !!!
 #1087594  par lolo01

bonsoir
avant d'acheter un tractopelle avec double disque
commence avec un détecteur de base pour reconnaitre les sons de différent métaux
avec un peu d'experience tu vas remarquer que la profondeur n 'est pas le plus important dans la detection
bonne soiree
 #1087596  par pui33

Sur certaines plages du Calvados = plages du débarquement ...... passe ton chemin, detection interdite , voir réglementé pour les autres .
A l'intérieur des terre fait très attention ... il y a pas mal de militaria !
 #1087795  par bru39

pui33 a écrit :Sur certaines plages du Calvados = plages du débarquement ...... passe ton chemin, detection interdite , voir réglementé pour les autres .
A l'intérieur des terre fait très attention ... il y a pas mal de militaria !
exacte :) rend toi en mairie pour t'assurer qu'il n'y a pas un arrêter préfectoral qui interdit les detecteur de métaux , et oui évite d'aller te faire pété la cabine :-/
 #1087811  par pui33

Exactement bru39 , très bon conseil , une personne averti '' en vaut deux '' la detection de loisirs est ... un loisir
Il vaut mieux être sur les '' rails '' correctement dès le départ .
Bonne detection ... a+
 #1087823  par grounddetector

3 M de profondeur !! 8| 8| .......On peut se demander quelle est l'utilité d'un tel TRUC ,j't'expliques pas les cratères,un peu mytho la pub !! :mdr1: :mdr1:
 #1087826  par canoe6

Salut , avec la livraison du détecteur ,
tu ressoi aussi la

Image

trop sympa pour se prix

:jesors:
 #1087938  par kappa18

:) oui attention aux objets oubliés de la ww2......en Normandie et aussi partout en France ce genre d'objets meurtrier il y en a a un peu partout. :alcool1: