Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la sortie des fous furieux

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1087899  par OFONDUTROU

bonsoir
sortie ce matin de 2 h 30 avec toffnoff , jacky le gaulois et bruno le sanglier ( piragol)
une sortie de dingues ! rafales a 100 km/h et pluie continue limite grêle :hehe: :hehe: :hehe: bon quand on aime on compte pas :mdr1:
courage récompensé car tout le monde s'est régalé au niveau des trouvailles :langue1:
une petite photo générale avant nettoyage et comme d'habitude notre gaulois a fait peter les compteurs mais toff et son garrett s'est bien défendu
quand a piragol (croisement de sanglier et d'escargot de bourgogne) n'ayant fait qu'une ligne de 50 metres allez retour en 2 heures son ration terrain parcouru trouvailles est le plus élevé
sur la photo en haut mes trouvailles ,en dessous celles de toffnoff ,en bas a gauche c'est jacky le gaulois et en bas a droite pira
chacun postera apres nettoyage ses objets mais d'ors et déja il y a du lourd
Image
 #1087900  par optimus 59

:hello: belle sortie les gars ,et j ajoute quel courage ;;pluie ,rafales 100kh ,grele .moi perso je reste au chaud ,là moi je dit respect :super:
 #1087902  par dan48

salut a toi
un temps a ne pas mettre un détectoriste dehors !! mais comme tu dis quand on aime .....
il me tarde de voir le résultat au propre
je rentre de deux heures moi aussi de promenade et ... bredouille ; même pas un bouton :pleur4:
 #1087903  par fab1745

Bien les copains, comme tu dis Patrick quand on aime on compte pas. C'est pour ça que je sort demain matin avec les copain. Il va falloir affronter les éléments, mais il y a fort à parier que la moisson sera nettement moins bonne que la votre enfin on verra, mère nature nous réserve peut être de bonnes surprises. :hello:
 #1087916  par ASTERIX38

:hello: whaouuuu belles prises. :super:
 #1087933  par arioch

tres belle sortie a tous
une belle petite fleche en silex pour le bruno a droite non ??? :ange:
:alcool1: :alcool1:
 #1087958  par Yaparo

Salut les gars
Et ben ca va ya de la matiere dis donc
Prevenez nous quand vous faites des sorties comme ca
Avec l' ami boune on serait ravis de se joindre a vous on est du secteur :hello:
 #1087962  par nito44

Une jolie moisson les gars!!! :super:
Yaparo a écrit :Salut les gars
Avec l' ami boune on serait ravis de se joindre a vous on est du secteur :hello:
:hello: Laissez en un peu tout de même, le jour ou je vais trainer mes guettes dans le ch'nord :hehe: :hehe:
 #1087969  par Yaparo

nito44 a écrit :Une jolie moisson les gars!!! :super:
:hello: Laissez en un peu tout de même, le jour ou je vais trainer mes guettes dans le ch'nord :hehe: :hehe:
T'inquiete pas pour ca j'ai encore des coins inexploités que je garde en reserve ;)
Quand est ce que ton boulot te ramenera par chez nous ?
 #1087971  par nito44

Yaparo a écrit :
nito44 a écrit :Une jolie moisson les gars!!! :super:
T'inquiete pas pour ca j'ai encore des coins inexploités que je garde en reserve ;)
Quand est ce que ton boulot te ramenera par chez nous ?
Alors là, c'est mystere et boule de gomme, pour le moment c'est le sud :gene: Mais promis dès que je suis dans le nord, je vous fais signe, hate de faire une sortie avec vous les gars :alcool1:
 #1088006  par fab1745

J'ai pensé à vous toute cette foutue journée, qu'est que j'aurai aimé être avec vous . Mais enfin boulot oblige et c'est pas le paillasson d'à coté chez Lolo et Pat.
 #1088016  par BENPILOT

Salut à tous ! :hello:
Jolie moisson les gars ! J'attends le résultat avec impatience ! Vous êtes des fous furieux avec la météo qu'on a eu ! 8|

Bon en tout cas vous avez été récompensés !
 #1088022  par puzzle

une belle sortie pour tout le monde! bravo malgrés les conditions !!
 #1088027  par Emile

Bonsoir

Super la moisson à été bonne avec des conditions météo affreuse .je confirme étant du coin .
Bon courage pour le nettoyage :super:
 #1088028  par troutrou29

Coin à refaire sans hésitation :super:
 #1088034  par cha-ching

:ghee: Pour être dingue ça on le savait
mais vous avez rencontrer les éléments de la nature avec force :amen:
et vous en êtes sortis gagnants. :winner1:
Je dit bravo aux fous de la détec
vous avez fait une très belle ramasse :malin1:
 #1088041  par piragol

arioch a écrit : une belle petite fleche en silex pour le bruno a droite non ??? :ange:
:] Deux petits éclats de pierres polies, puis le graal ! Ma 1ère en plus ! :coeur: :coeur: :coeur:
OFONDUTROU a écrit : quand a piragol (croisement de sanglier et d'escargot de bourgogne) n'ayant fait qu'une ligne de 50 metres allez retour en 2 heures son ration terrain parcouru trouvailles est le plus élevé
Salaud ! :mdr3:
C'est une forme de politesse que de laisser se mettre en avant l'hôte des lieux....
Et j'ai été très, très poli ! :hehe:
Faut dire aussi qu'autant de trouvailles, cela méritait réflexion.
Puis, je me suis rappelé de ce post où on montrait pas mal de monnaies trouvées derrière un bar.... :-/
J'ai donc creusé consciencieusement pour étayer l'hypothèse.
Et au vu du nombre de capsules de pinard trouvées, je peux affirmer que le Compiégnois picole sec....
Ma vitesse d'avancement correspondait donc à une " démarche " hautement scientifique.... :mdr2:
Dois-je rappeler qu'un belle blanche fut trouvée dans les pas tout frais d'un Alain Prost de la détection dont la décence taira le nom ? :siffle:
Par contre, pourquoi toujours mettre en avant les monnaies, hein ?
Parce qu'en boutons, je suis :winner1: . Le compiégnois aime aussi être débraillé ! :hehe:
P.S. : Encore merci pour votre accueil, vraiment. J'ai passé une chouette journée. :coeur:
Outre la pointe de flèche, j'aaurai fait ma 1ère blanche royale. Je l'attendais depuis si longtemps ! :ghee:
Super content aussi d'avoir rencontré Toff, ;-) et la météo, ben, elle était de saison !
Une petite pensée pour Jacky, qui a chopé une belle crève sur le trajet du retour. Qu'il soigne bien sa voix cassée au saké... :mdr1:
 #1088046  par le gaulois 02

:hello:

une journée géniale (a part la météo :( )
des trouvailles,une sortie entre fous furieux :hehe:
merci Laurence et Patrick pour votre accueil :amen:

Bruno , ma crève va mieux , surement le saké :]
 #1088048  par le gaulois 02

fab1745 a écrit :Bien les copains, comme tu dis Patrick quand on aime on compte pas. C'est pour ça que je sort demain matin avec les copain. Il va falloir affronter les éléments, mais il y a fort à parier que la moisson sera nettement moins bonne que la votre enfin on verra, mère nature nous réserve peut être de bonnes surprises. :hello:

:hello: fab
comment ça va
on ne te vois plus beaucoup ,en ce moment :nono:

@+
 #1088058  par roland lu

bravo les gars :super: superbe sortie :super: :super: merci du partage :hello:
 #1088076  par OFONDUTROU

merci a vous tous les copains
et surtout merci a toff, pira et jacky d'avoir ensoleillé cette journée pourrie :coeur: :coeur: :coeur:
j'espere qu'une fois nettoyés vos Double Tournois et autres monnaies et objets seront a la hauteur (j'ai bon espoir :hehe: :hehe: :hehe: ) !
des passionnés sont venus chez moi et ce sont des AMIS qui en sont repartis :amen:
en plus j'ai eu des cadeaux exceptionnels j'en reviens toujours pas 8| 8| 8|
a refaire evidement

ps : pira quand ta royale aura été identifiée n'oublie pas d'éditer ton post :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1088090  par ormeau 65

8| Salut les gars ,belle sortie :super: ..au plaisir de revoir ca .. :hello:
 #1088107  par piragol

toffnoff a écrit :
OFONDUTROU a écrit : ps : pira quand ta royale aura été identifiée n'oublie pas d'éditer ton post :mdr1: :mdr1: :mdr1:
T'inquiète pas Patrick, je veille :mrgreen:
Image
 #1088118  par bru39

belle sortie entre potes :super:
 #1088128  par OFONDUTROU

reeee
je pense qu'il y en a un qui a adoré la sortie et qui a envie d'en refaire une autre tres rapidement :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon pourquoi aurait il laissé sa pelle, son sac ,ses bottes et meme son détecteur .......dans le coffre de ma voiture??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
 #1088134  par esus

Bravo les amis, dire que j'aurai dû être de la partie :snif: , j'étais absent l'anniversaire de mon dernier fillot, c'est vrai que cela n'a pas arrêté de dégringoler, pluie glacée de la merde :hurt1: , encore bravo à vous tous :super: :amen: , ce sera une prochaine bientôt j'espère :hello:
 #1088145  par piragol

La famille, c'est tout de même plus important que la détection. :super:
Ce sera pour la prochaine fois, sous de meilleurs auspices ?
 #1088148  par OFONDUTROU

kikou esus
c'est le seul bémol ! on aurait aimé que tu sois là !!!!! mais ce n'est que partie remise tu le sais ! :super: :super: :super:
 #1088160  par M.detector

:hello: Toujours de belles choses à ce mettre sous les yeux !!! Vivement que tout soit nettoyé merci du partage !
 #1088204  par OFONDUTROU

reeee
allez nettoyage presque fini des objets interessants ! mes Double Tournois sont moches :hehe: :hehe: :hehe: sauf 1
La loulou a été trouvée par jacky et il me l'a offerte comme piece de l'amitié :amen:
la paillette fleur de lys et la demi fibule ansée rien que ca m'ont été offerts par bruno ( c'est plus de l'amitié .....c'est de l'amourrrrr :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
la p'tite blanche suisse je l'ai trouvée dans la trace de pied de toffnoff donc c'est la sienne :hehe: ( son kanari a eu un bug pile a cet endroit :mdr3: ) je lui garde pour quand il reviendra chercher ses affaires et son detecteur :boulet:

il reste donc pour mes trouvailles
1 p'tit billon francois 1er
1 denier tournoi de cugnon pour ferdinand de löwenstein
1 jeton de nuremberg a la nef
1 minuscule croix en argent que je vais soumettre a ID
1 contreplaque de ferret a balancier

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 31 janv. 2016, 18:00, modifié 3 fois.
 #1088207  par rocderandon

OFONDUTROU a écrit :reeee
je pense qu'il y en a un qui a adoré la sortie et qui a envie d'en refaire une autre tres rapidement :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon pourquoi aurait il laissé sa pelle, son sac ,ses bottes et meme son détecteur .......dans le coffre de ma voiture??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
Belle sortie, merci du partage :super:
Le saké devait être un peu trop fort pour certains :mdr1: :siffle: :hehe:
:alcool1:
 #1088252  par carpius

une sorti amicale ca c est du partage!!!
 #1088486  par le gaulois 02

:hello: Patrick

et dire que tu as failli jeter la médaille 8|
elle est très jolie :coeur:
la 2 sols est pas mal non plus :siffle:
et la petite suisse ,enfin je peux la voir . :frime1:

@+
 #1088490  par jamzben51

waouh bcp de trouvailles. merci du partage. et c'est super gentil les cadeaux d'amitié comme cela.
 #1088543  par Emile

Bonjour

Dommage car si vous avez fini au Chinois à allonne nous aurions pu faire connaissance.
Si c'est bien vous vous étiez juste derrière ma table si c'est bien vous .
 #1088544  par OFONDUTROU

Emile a écrit :Bonjour

Dommage car si vous avez fini au Chinois à allonne nous aurions pu faire connaissance.
Si c'est bien vous vous étiez juste derrière ma table si c'est bien vous .
non emile ca n'etait pas nous :hehe: on est tres loin d'allonne ( tres joli village par ailleurs) et le sake .......jacky l'a bu chez lui ! ici c'etait whisky ,pinard et bonne humeur

merci merci et remerci pour tous vos coms elogieux ! :amen:
 #1088562  par fab1745

le gaulois 02 a écrit :
fab1745 a écrit :Bien les copains, comme tu dis Patrick quand on aime on compte pas. C'est pour ça que je sort demain matin avec les copain. Il va falloir affronter les éléments, mais il y a fort à parier que la moisson sera nettement moins bonne que la votre enfin on verra, mère nature nous réserve peut être de bonnes surprises. :hello:

:hello: fab
comment ça va
on ne te vois plus beaucoup ,en ce moment :nono:

@+
Ben si je viens tous les jours sur le forum, les trouvailles bien moins nombreuses que les votre s'accumulent mais pas trop le temps de les photographier et de les poster je vais essayer d'y remédier et de faire une belle photo de mes trouvailles de 2 semaines. A plus l'ami et soignes toi bien mais mieux que le saké il y à le "Geniève de Loos"
sa réveillerait un mort....
Allez tchao les copain Fab.