Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/4 de STUBER Cologne.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088282  par Jeannot59

Bonjour à tous .
Une petite pièce trouvée ce matin près de Lille
Diamètre 20 mm épaisseur 0,3mm environ en Cuivre ???
Je n'arrive pas à l'avoir mieux elle est limite SAVO
Image
Image
Désolé mais l'I Merde est pas terrible pour les photos .
Merci à tous
Dernière modification par Jeannot59 le 31 janv. 2016, 18:47, modifié 1 fois.
 #1088300  par Jeannot59

Nota : Sur la face défoncée on distingue la date de 1746
 #1088304  par rocderandon

:hello:
1/4 de Stuber Cologne
monogramme de Clément-Auguste de BAVIÈRE Prince-Électeur archevêque de Cologne 1746
Image

:alcool1:
 #1088306  par optimus 59

:hello: in vo pas ben té sé jeannot ,arcominche, autrement c est une belle trouvaille :super:
 #1088308  par piragol

Les entrelacs et la grosse couronne me font penser à une monnaie danoise.... :hello:
 #1088311  par Jeannot59

Merci à vous Roc et Pira . Mais comment vous faites . J'ai cherché pendant 3 heures .
Bon maintenant reste à changer le titre de mon post (Je sais déjà pas comment on fait si quelqu'un peut m'aiguiller) et à continuer à nettoyer .
Bon je sais pas comment la nettoyer . Bicarbonate et cure dent : résultat obtenu suivant la photo .
Que me conseillez vous ?? Paille 000 ou électrolyse avec détergent pour montre et bijoux .
J'arrive pas à retrouver une teinte à peu près potable les pièces restent toutes noires .
.
HELP 8/ 8/
Un ch'ti din l'brin
 #1088314  par optimus 59

:hello: clic a gauche de mp jeannot ,et change le titre avec l id donné
 #1088315  par piragol

piragol a écrit :Les entrelacs et la grosse couronne me font penser à une monnaie danoise.... :hello:
Et m... j'ai pas vu que vous aviez répondu, j'ai l'air fin maintenant avec mon Danemark ! :mrgreen:
Bon, il ne te reste qu'à éditer le titre de ton post ! :hello:
 #1088316  par rocderandon

:hello:
Moi je n'insisterai pas plus, à la limite triple 000 mais tout doux!!
Pour l'édition tu vas sur ton premier message, tu cliques sur l'icône engrenage en haut à droite, puis sur éditer. Enfin tu changes le titre du sujet par le nom de la monnaie.

#1088317  par rocderandon

piragol a écrit :
piragol a écrit :Les entrelacs et la grosse couronne me font penser à une monnaie danoise.... :hello:
Et m... j'ai pas vu que vous aviez répondu, j'ai l'air fin maintenant avec mon Danemark ! :mrgreen:
:]
Des relants de Saké Bruno :langue1: :langue2:
 #1088320  par Jeannot59

Merci à tous les gars et si vous avez une idée pour nettoyer mieux sans détruire . :hello: :hello:
 #1088326  par piragol

rocderandon a écrit :
piragol a écrit :
:]
Des relants de Saké Bruno :langue1: :langue2:
Non non, le saké c'est parce que Le gaulois devait aller au restau chinois le soir !
On est resté sage, surtout qu'on avait de la route après ! :rouge:
 #1088331  par piragol

Jeannot59 a écrit :Merci à tous les gars et si vous avez une idée pour nettoyer mieux sans détruire . :hello: :hello:
Pas facile d'aller plus loin, ces monnaies ont un fort taux de cuivre et je n'en n'ai jamais trouvé une qui soit patinée.
Je te conseille de la laisser ainsi, et de la protéger avec de la cire, du paraloïd... :-|
 #1088337  par Jeannot59

OK . En tout cas les gars chapeau bas pour les conseils et l'identification .
A bientôt pour de nouvelles découverts :taré1: