Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• éclat d'obus

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088441  par EmperorT

bonsoir voila un petit morceau de metal cuivre que jai trouver aucune idée de se que c'est une ID ?
poid 2g
dimention 1.9 par 1.5 cm et 2 mm epaisseur . je pense que cest un morceau et pas lobjet en lui meme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par EmperorT le 01 févr. 2016, 09:49, modifié 1 fois.
 #1088449  par piragol

Bonsoir, :hello:
Il est des choses qui se font, comme suivre ses posts, remercier les identificateurs, et éditer les titre de ses post dés l'ID donnée.
Un exemple....http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1085865
 #1088464  par piragol

Et je sais exactement ce qu'est ton objet.... :hello:
 #1088513  par EmperorT

Merci de me reprendre PIRAGOL c'est certain post j'ai pas du trop suivre les rectifications on été faite . Ok et sa serai quoi comme objet ? Merci dacance
 #1088514  par nito44

:hello: J'y verrais bien un éclat d'obus :)
 #1088524  par EmperorT

Merci NITO44. J'avais pene à cela aussi
 #1088531  par OFONDUTROU

c'est exactement ca !
 #1088554  par EmperorT

Merci OFONDUTROU
 #1088558  par piragol

Oui, on les reconnait bien aux barres en relief d'un côté ( marquées par le passage de l'obus dans le fut rayé du canon ) et de l'autre par ses petites pointes pour bien accrocher à l'obus. :hello:
 #1088605  par EmperorT

je te remerci PIRAGOL pour les infos complementaire cla aide bien :super:
 #1088637  par piragol

Si tu es dans les mauvais coins, tu en trouveras un paquet de ces ceintures.... :(
Le bon côté des choses, c'est que cela se revend bien au kilo ! :]
J'ai des caisses en bois exprès pour ces ceinture d'obus parce que, remplies, cela fait du poids ! :pendu:
 #1088642  par EmperorT

Oui c'est sur. Je suis arrivé a proximité du coin ou à été une grande partie de la bataille de la Marne de la première guerre mondiale . Mais dans ce même champ trouver bouton du premier empire bouton de grenadiers bouclé du 12 ième siècle des napoléon une romaine et des vieux morceau d'objet cassé . Je pense que ça de vais être un ancien passage où halte car juste à proximité d'un village
 #1088644  par Dreaminception

Viens chez moi, tu pourras en faire un puzzle, c'est une plaie par ici et ça sonne fort quand ça passe sous le disque
 #1088646  par piragol

Fais bien attention à toi, alors.
Connais-tu le site où il est expliqué tout le matériel mobilier militaire potentiellement dangereux, et que faire en cas de découverte d'un de ces engins ? ( ils n'ont pas forcément l'aspect qu'on s'imagine, et c'est vraiment utile de le connaitre ! :( ).
A lire jusqu'à la fin, et aussi régulièrement que possible en piqure de rappel comme les vaccins :
http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
:hello:
 #1088649  par piragol

Juste un aperçu de l'introduction, pour ceux qui hésiteraient encore :
"Il est du devoir de chacun d’informer les démineurs de toute découverte d’engin de guerre susceptible de
représenter un risque pour les populations ou l’environnement.
La demande d’intervention des démineurs est un acte de civisme.
-=-=-=-=-=-=-=-
En cas de doute,
ne craignez jamais
de faire appel aux démineurs.
Le ridicule ne tue plus,
les munitions si ! "
 #1088653  par EmperorT

Je connais la base mais ça va m'aider à pas faire nimp merci PIRAGOL dans mon sac à dos j'ai tjrs un rouleau de bande bande travaux blanc et rouge pour marquer le coin au cas où . Faut vraiment faire gaffe par chez moi mais bon tjrs de trouvaille sympa
 #1088655  par seb67seb

un éclat d obus quadriller?ah bon

moi ji vois plutot un éclat de grenade et vu que il dis cuivre une ceinture d'obus