Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 franc napoléon 1er superbe et rare !

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088469  par mitcho

:hello: Bonjour le forum, une petite pépite que j'ai trouvé vendredi en labour, trouvé sur la tranche, vue en surface !

1812 frappée à Strasbourg, 5565 exemplaires, 2 recencés. J'ai envoyé les photos à cgb.fr, mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse partie de la collection idéale car surement en moins bon état que la tb 30, mais pour recencer le 3 ème exemplaire.

Avez-vous une idée pour enlever ces petites croûtes, concrétions ? Je ne vais pas la gommer car je veux garder sa patine. Peut-être le bicarbonate ? Ou le cure-dent ? Je n'ose pas trop la toucher, je l'ai seulement passé à l'eau.

En tout cas je suis super content :alcool1: , ça change des précédentes sorties
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1088501  par lotfi47

j ai regarder mes napoléon çe soir et je suis a 72 !!! et dans tout sa aucune en argent!!! :pleur4: :pleur4:
donc encore bravo a toi. :super:
 #1088520  par RIKER

Belle trouvaille en effet §
1812 l'année terrible ...
 #1088671  par OFONDUTROU

bonjour
bravoooo mitcho superbe coup de pelle ! en plus tu es tombé sur l'atelier le plus rare :| je suis tres content pour toi :super: :super: :super: :super: :super:
 #1088776  par kheops69

Belle trouvaille :super: :super: à bientôt pour une sortie
 #1088903  par mitcho

embrouille a écrit :même si l'état n' est relativement pas au top ,tu vas faire des jaloux
Bravo car vraiment rare
Merci, oui parfois la chance est là !
 #1090827  par Cade54

Superbe monnaie, chapeau pour cette belle sortie ! :super:

jpgl60 a écrit :Tu l'as nettoyée comment ?
mitcho a écrit :... Je n'ose pas trop la toucher, je l'ai seulement passé à l'eau...
 #1090900  par mitcho

MicrométriX a écrit :pour exemple, tres courante mais :]
Image
Image
:hello: Merci je me suis mal exprimé, superbe pour moi et pour être trouvé en détection ;) Bien sûr qu'elle n'est pas en sup mais en TB 25 (vu avec cgb). Par contre cet exemplaire je ne pense pas qu'il ait été trouvé en détection :)
 #1090909  par MicrométriX

mitcho a écrit ::hello: Merci je me suis mal exprimé, superbe pour moi et pour être trouvé en détection ;) Bien sûr qu'elle n'est pas en sup mais en TB 25 (vu avec cgb). Par contre cet exemplaire je ne pense pas qu'il ait été trouvé en détection :)
non trouvé en detection bien sur :hehe: j'aurais tb30 pour ton ex , cgb est un peu raide la, pour moi toujours :)