Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/2 ecu aux branches d olivier 1733

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088715  par Loulou38

Bonjour tout le monde ..petite sortie cette aprem après le taf ....une seule monnaie faite au bout de 50 mètres mais.....je m y attendais vraiment pas vu que j ai déjà fait.. fait et refait ce champ ....et voilà se que j ai sortie , un magnifique 1/2 écu au branches d olivier :ghee:
Image
Image
Bonne soirée à tous ;)
Dernière modification par Loulou38 le 07 févr. 2016, 11:02, modifié 3 fois.
 #1088717  par GERARD46

manifique bvo
 #1088721  par Germain

MAGNIFIQUE....
et très bien conservée 8|
 #1088723  par mavrel

Hello :hello:

Elle brille comme si elle venait d'être frappée. :super:
 #1088725  par Loulou38

mavrel a écrit :Hello :hello:

Elle brille comme si elle venait d'être frappée. :super:
Salut à toi....oui c est vrai j ai un peu forcé sur le nettoyage mais il y avait de grosse tâches horrible j avais envie de la voir briller celle là lol
Merci à toi
 #1088734  par piragol

Pfouuuuuuu ! 8|
Respects ! :amen:
 #1088767  par Loulou38

BENPILOT a écrit :Bravo ! :super:
Une superbe Loulou pour un petit Loulou ! Rien que de très normal ! :mdr1:
Comme quoi c'est pas la quantité qui compte ! :coeur:
Lol merci , d accord avec toi...mieux vaut rentrer avec une jolie que 10 savo comme je fais 80% du temps lol mais bon...sinon il y aurait plus autant de plaisir
 #1088775  par Paladin

BENPILOT a écrit :Bravo ! :super:
Une superbe Loulou pour un petit Loulou ! Rien que de très normal ! :mdr1:
Comme quoi c'est pas la quantité qui compte ! :coeur:
C est la qualité !!
Superbe trouvaille ; bravo !
 #1088804  par puzzle

magnifique monnaie. elle n'avait pas réussis a se patiner avec le temps?
en tout cas génial :amen:
 #1088816  par Loulou38

puzzle a écrit :magnifique monnaie. elle n'avait pas réussis a se patiner avec le temps?
en tout cas génial :amen:
Si ...trop même lol comme je l ai dit plus haut elle avait des grosses tâches noires horrible à regarder.... sa cachait même un peu les reliefs , j ai forcé un peu sur le bicarbonate....mais je la prefere maintenant
 #1088829  par Renard34

Bonsoir,

Très jolie, mais tu n' as mis que du bicarbonate pour enlever les taches noires? En général quand c 'est bien accroché le bicarbonate ne suffit pas, cela m' étonne
 #1088830  par Loulou38

Lionelito38 a écrit :bravo Loulou elle est superbe!
Merci lio ! T inquiète des que j ai le temps un week-end on se fera une sortie toi et moi
 #1088832  par Loulou38

Renard34 a écrit :Bonsoir,

Très jolie, mais tu n' as mis que du bicarbonate pour enlever les taches noires? En général quand c 'est bien accroché le bicarbonate ne suffit pas, cela m' étonne
Si ....j y suis resté une bonne demi heure sans trop mouiller trop le bicarbonate en appuyant bien et ç est parti en recommencant plusieurs fois
 #1088839  par Loulou38

la capsule 49 a écrit ::hello: LOULOU 38
Magnifique monnaie 8| :| :super:
Une photo avant nettoyage aurait été sympa aussi ;)
J y penserais pour la prochaine fois...merci à toi
 #1088845  par teufeu

Vraiment magnifique, nettoyage un peu poussé mais elle va se repatiner lentement et joliment !
 #1088898  par mika_cholet_49

Loulou38 a écrit :

Si ....j y suis resté une bonne demi heure sans trop mouiller trop le bicarbonate en appuyant bien et ç est parti en recommencant plusieurs fois
Sa m'étonne aussi moi j'ai sortie dernierment ma premiere blanche qui se trouve etre une 50 centimes napoléon 3 il reste deux ou trois petite tache noir qui me gene !!!! en tout cas magnifique trouvail, ca fait rever !!!!
 #1088904  par Cade54

Incroyable comme les détails sont bien apparents. C'est la première que je vois dans cet état... Le profil ne souffre d'aucun défaut. Une monnaie vraiment superbe. On la croirait tout droit sortie de l'atelier de frappe de monnaies... :super: :malin1:
 #1088919  par Loulou38

mika_cholet_49 a écrit :
Loulou38 a écrit :

Sa m'étonne aussi moi j'ai sortie dernierment ma premiere blanche qui se trouve etre une 50 centimes napoléon 3 il reste deux ou trois petite tache noir qui me gene !!!! en tout cas magnifique trouvail, ca fait rever !!!!
C est moi ou j ai l impression de passer pour un menteur....quel intérêt ? Insistez un peu les gars....j'suis pas resté 3 min dessus...j ai passé une demi heure et appuyez un peu sans trop mouiller le bicarbonate n ayez pas peur et si vraiment sa part pas , mélanger une noisette de dentifrice avec le bicarbonate et faites en sorte que sa face comme un genre de pate ...vous verrez , répétez ça plusieurs jours si il faut....voilà...a plus ;)
 #1088926  par Renard34

Loulou38 a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
Loulou38 a écrit :

C est moi ou j ai l impression de passer pour un menteur....quel intérêt ? Insistez un peu les gars....j'suis pas resté 3 min dessus...j ai passé une demi heure et appuyez un peu sans trop mouiller le bicarbonate n ayez pas peur et si vraiment sa part pas , mélanger une noisette de dentifrice avec le bicarbonate et faites en sorte que sa face comme un genre de pate ...vous verrez , répétez ça plusieurs jours si il faut....voilà...a plus ;)

Je n' ai pas dit que tu mentais loin de là, j' ai dit que j' étais juste étonné c 'est tout? Je me demandais simplement si tu n' avais pas utilisé un autre produit en ajout ou autre tout simplement
 #1088928  par aissa

Bonsoir
C'est une très belle trouvaille, juste magnifique :coeur: :coeur: :super: Dommage pour la patine, c'était son histoire. :/
Après, si elle te plait comme ça :amen: .
 #1088947  par OFONDUTROU

bonsoir
bon sang ! c'est une pépite cette monnaie ,plus je la regarde et plus elle est belle :coeur:
 #1088960  par gasco29

Trop belle, j'aurais pas pu résister à la laver moi non plus lol surtout vu le résultat final :)