Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coucou

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088428  par jy60130

Bonjour à Tous
Moi c'est Jean-Yves, 35 ans, J'habite dans l'oise en picardie
J'ai commencé la détection lorsque j'avais 14 ans, grâce à un ami qui m'a prété son détecteur (à l'ancienne sans discri de mémoire, juste un vume^tre droite non ferreux et gauche ferreux)... et je suis tombé accroc.
Ensuite j'ai acheté un "Seben" sur ebay ; une belle erreur 3 sorties et rangé au placard, ca m'avait presque dégouté de la détection

Quelques années plus tard j'ai acheté un Garett Ace 150 que j'ai toujours et qui m'a bien servi.
Ensuite arret de cette passion cause manque de temps (maison, boulot etc)

La je viens de racheter d'occas un tesoro Invincible, j'en suis à ma 3eme sortie seulement mais je suis retombé dedans comme on dit...

Voila pour mon cv groso modo, quelques trouvailles intéressantes mais je n'arrive pas encore à votre niveau.
Je me suis inscrit pour partager avec vous tous notre passion
A bientôt
 #1088459  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1088468  par piragol

Bienvenue donc, le nouvel ancien ! :hello:
 #1088536  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1088547  par optimus 59

:hello: je te souhaite la bienvenue :alcool1:
 #1088549  par indiana jack

Bienvenu parmi nous Jean-Yves