Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille religieuse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#108596  par yb05

Bonjour , auriez vous une idée pour la datation de cette médaille ?? trouvée dans le nord du 05 .
argent de 23 mm par 29 pour 4 gr 50 . Merci , je vous prépare l' autre face yb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #108597  par yb05

re, l'autre face donc , à mon avis , le trou n'est pas d' origine mais je trouve la gravure de cette
medaille super . Merci de vos idées à bientôt yb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #108626  par yb05

Bonjour Gémini 68 , merci pour le lien , je vais pouvoir poser pas mal de questions .
à bientôt et merci amitiés yb
 #108678  par jean-jacques22

Salut Yb,
Jolie médaille, :super:
avers : C'est l'archange Gabriel, qui, obéissant à Dieu est venu auprès de Marie pour l'annonciation.
"Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth," Luc 1:26.
Revers : Les représentations populaires de la Nativité montrent Joseph et Marie penchés sur le berceau de Jésus, entourés d'animaux de ferme (le bœuf a droite et l'âne à gauche). L'étable où ils auraient trouvé refuge est, selon l'inspiration des artistes, soit une grotte, soit une grange.«Elle enfanta son Fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche... »
Selon l'évangile selon Luc, Joseph et Marie, qui était sur le point d'accoucher, étaient venus se faire recenser à Bethléem sans trouver de place à l'auberge, seulement dans une étable. Jésus y serait donc né. Marie, place son bébé dans une crèche (mangeoire à bestiaux).
Amitiés
 #108851  par Shiva

gemini68 a écrit :hello, pour moi 17ème... regade la 3ème sur ce lien, et si jamais garde ce site , c'est le meilleur pour l'identification des médailles et le gars est très sympa... ;)

http://medailles-religieuses.blog4ever. ... iecle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars sympa vous remercie ! ;)

Pour l'identification c'est exactement ça : l'Annonciation et la Nativité. Pour la datation, XVIIe/XVIIIe siècle (sans pouvoir être plus précis).

Shiva
 #108906  par Shiva

Affirmatif, mon Capitaine ! ;)

Gemini68 ... 68 pour l'année d'envoi dans l'espace des capsules Gémini ou 68 comme le département ? Si c'est le département, on est dans le même, alors ! :hello:

Shiva
 #108916  par yb05

Bonjour à vous tous , merci pour vos explictions . Un grand salut à Shiva qui m'a déjà
identifié d' autres médailles et crucifix sur un autre forum !! votre site est mis en mémoire il aide
bien . Encore merci à vous et à bientôt . Bonne poele amicalement yb
 #109175  par Shiva

Ok, ami Suisse ! Donc on n'est que voisin, ce qui n'est déjà pas si mal ! ;)

Salut YB05 ! Vous zizi ... heu, ici ! ::d
Suis aussi nouveau sur ce forum fort sympathique. C'est marrant on retrouve plein de têtes connus. :malin1:

Shiva