Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Numéro série xterra 705

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088243  par arnaud556

Bonjour je viens de recevoir un xterra 705 et j'aimerai savoir si c'est normal que mon numéro de série commence par 404 car j'ai vu que beaucoup commençai par un B, quelqu'un peu me dire s'il a un numéro commençant par 404 sur son xterra ? se serait cool car ça me turlupine un peu :)
 #1088258  par daviddulac

bonsoir à toi , il n'y a que 404 c'est assez particulier , c'est pas plutôt x705 00404 :hello:
 #1088267  par arnaud556

bonsoir et merci de prendre le temps de me repondre :), le num qui figure sur la boite ainsi que sur le boitier commence par 40427608...
 #1088273  par daviddulac

comme le numéro du boitier est identique à celui de ton boitier , cela me parait normal , mais le N° me semble vraiment assez trainant en longueur , peut être un nouveau code , tu sais chez eux , il y a eu des soucis (de copie(s)) donc c'est peut être la réponse , sans indiscrétion , achat entre particulier ou venant d'une boutique :hello:
 #1088274  par lefrancilien

le mien commence par B......... et c'est un des premiers modèles il est d'origine MINELAB

attention car je crois qu'il y a des copies chinoise de cet appareil
 #1088291  par arnaud556

Oui je voulais m'assurer que ce numéro est normal enfait. Je les commandé sur une boutique, tout à l'air normal que se soit au niveau du carton, des formulaire (biensur notice en anglais et formulaire dépliable de la garantie) mais sait on jamais :)
 #1088294  par bubulolo

daviddulac a écrit :comme le numéro du boitier est identique à celui de ton boitier , cela me parait normal , mais le N° me semble vraiment assez trainant en longueur , peut être un nouveau code , tu sais chez eux , il y a eu des soucis (de copie(s)) donc c'est peut être la réponse , sans indiscrétion , achat entre particulier ou venant d'une boutique :hello:

_ Bonsoir ...
si tu la acheter chez l'importateur à Paris , ou dans l'un de ses réseaux officiels , alors il n'y à pas le moindre souci à te faire .... c'est pour cela que davidulac te pose la question ci-dessus ..
concernant les copies Chinoise , c'est hélas , en plein essort !!
c'est pour cela que Teknetics à fait installer un n° de série qui apparaît à l'allumage de l'appareil ..
d'ailleurs il me semble que Minelab avec ses Gpx , ainsi que Garrett avec son Ace 250 furent les premières «victimes» des contre~facteurs ...
mais me semble-t'il , les derrières série Xterra n'ont-elles pas aussi le n° de série qui apparaît à l'écran lors de l'allumage de l'appareil ?
 #1088296  par arnaud556

le matos à l'air correct et le son comme sur les vidéos :), je l'ai commandé sur un grand site de vente qui vent de tout
 #1088302  par arnaud556

bubulolo a écrit :
daviddulac a écrit :comme le numéro du boitier est identique à celui de ton boitier , cela me parait normal , mais le N° me semble vraiment assez trainant en longueur , peut être un nouveau code , tu sais chez eux , il y a eu des soucis (de copie(s)) donc c'est peut être la réponse , sans indiscrétion , achat entre particulier ou venant d'une boutique :hello:

_ Bonsoir ...
si tu la acheter chez l'importateur à Paris , ou dans l'un de ses réseaux officiels , alors il n'y à pas le moindre souci à te faire .... c'est pour cela que davidulac te pose la question ci-dessus ..
concernant les copies Chinoise , c'est hélas , en plein essort !!
c'est pour cela que Teknetics à fait installer un n° de série qui apparaît à l'allumage de l'appareil ..
d'ailleurs il me semble que Minelab avec ses Gpx , ainsi que Garrett avec son Ace 250 furent les premières «victimes» des contre~facteurs ...
mais me semble-t'il , les derrières série Xterra n'ont-elles pas aussi le n° de série qui apparaît à l'écran lors de l'allumage de l'appareil ?
Bonsoir bubulolo, oui pour être plus précis il commence par un a
 #1088313  par bubulolo

_ C'est un bon détecteur de mon point de vue ..
j'ai même failli m'en (re)prendre un il y a deux ans (premier Xterra 70) , j'hésitais entre le 705 et le 75 de Fisher ... cela m'a pris 1 mois de réflexion ! :gene:
 #1088328  par arnaud556

yes il a l'air pas trop mal :), j'ai eu disque cc 7.5 de 22 cm avec ate de le tester, plutard je pense prendre un tornado de 33 cm, apparemment très efficace sur le 705
 #1088346  par arnaud556

bubulolo a écrit :_ C'est un bon détecteur de mon point de vue ..
j'ai même failli m'en (re)prendre un il y a deux ans (premier Xterra 70) , j'hésitais entre le 705 et le 75 de Fisher ... cela m'a pris 1 mois de réflexion ! :gene:
Oui ! dur de faire un choix, j'ai mis du temps à me décider aussi, niveau prix j'étais limité et je pense avoir trouvé un très bon compromis, il a tout ce qu'il me fallait et beaucoup de réglage à perfectionner, le mode prospecting... d'ailleur si quelqu’un à des astuces pour savoir l'utiliser avec correctement avec l'iron mask ? ce qui est pratique pour aider du moin au début, c'est qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer du mode prospectiong au mode coin and treasure si il y a un doute...
 #1088352  par magil83

Le mien est au n° B1017564 (mais il date...).
 #1088362  par arnaud556

magil83 a écrit :Le mien est au n° B1017564 (mais il date...).
Ok merci magil83 :) , peut être qu'ils ont changé les numéros :0
 #1088397  par arnaud556

Je viens de faire quelques essais concluant avec, très plaisant à utiliser de mon point de vu :) je ne pense pas que se soit un contrefait vu son potentiel même sur des 1 ct d'euros
 #1088417  par ledzep2b

arnaud556 a écrit :Je viens de faire quelques essais concluant avec, très plaisant à utiliser de mon point de vu :) je ne pense pas que se soit un contrefait vu son potentiel même sur des 1 ct d'euros
Salut Arnaud très bonne appareil vas voir les 5 vidéos de magil83 sur YouTube où il explique comment s'en servir et le régler,j'ai appris à mieux maîtriser le mien en regardant ses vidéos et je suis heureux du resultat tout y est bien expliqué tu verras on fait pas mieux :super:
A plus
 #1088452  par arnaud556

ledzep2b a écrit :
arnaud556 a écrit :Je viens de faire quelques essais concluant avec, très plaisant à utiliser de mon point de vu :) je ne pense pas que se soit un contrefait vu son potentiel même sur des 1 ct d'euros
Salut Arnaud très bonne appareil vas voir les 5 vidéos de magil83 sur YouTube où il explique comment s'en servir et le régler,j'ai appris à mieux maîtriser le mien en regardant ses vidéos et je suis heureux du resultat tout y est bien expliqué tu verras on fait pas mieux :super:
A plus
Salut ledzep2b :), merci bien pour les vidéos de magil83 ! je vais me faire un plaisir de prendre quelques notes :super:
 #1088620  par lefrancilien

tu téléphone chez la grenouille et ils te diront si le N° de série est correct
 #1089097  par arnaud556

Alors j'ai envoyé un mail directement à partir de l'adresse se trouvant sur le site de minelab et du cou plus inquiétude mon appareil est authentique :), merci à vous
 #1089123  par bubulolo

lefrancilien a écrit :tu téléphone chez la grenouille et ils te diront si le N° de série est correct

_ Bonjour ...
pourquoi chez la grenouille ?
c'est toujours Pxxxxxx D xxxxxxxx l'importateur officiel encore , non !?
s'il l'a acheter à Meubeuge , alors là oui , effectivement ..
 #1089156  par lefrancilien

j'ai dis la grenouille car j'ai vu qu'il avait bonne réputation que sur ce forum
 #1089179  par bubulolo

lefrancilien a écrit :j'ai dis la grenouille car j'ai vu qu'il avait bonne réputation que sur ce forum

_ à ok , merci .... un moment donné j'ai crû que Minelab avait changé d'importateur 8/
le mieux pour ce genre de renseignement , c'est encore de faire comme l'auteur de ce topic a fait ; envoyer un mail a Minelab :super: plutôt que de dérangé un revendeur pour , cela arrive souvent , un appareil qui n'a pas été acheter dans la boutique à qui on téléphone pour ce genre de question ..