Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou prospecter , besoin d'aide.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089021  par Rémy.detec.26

Bonjour , j'ai fais l'achat récemment d'un Alpha 2000 de chez teknectics. J'aimerais m'en servIr en champ etc ce pendant , je suis jeune (14 ans) et mes parents ne connaissent personne possédant des terres . Ne sachant pas comment m'y prendre pour demander l'autorisation , je suis en attente de pouvoir me servir de ce nouveau détecteur .

Ps: je suis de la Drôme aux alentours de Valence si cela vous intéresse.

Merci de m'aider.
 #1089028  par Dreaminception

Si tu ne connais pas vraiment d'agriculteur, fait du "cul de tracteur" dès que tu vois un tracteur dans un champ va à l'encontre de l'agriculteur, tu lui explique que ta passion c'est la détection DE LOISIR et que tu adores prendre l'air avec ton détecteur, tu cherches des surfaces pour détecter .... blablabla ... oublie pas de lui dire qu'en contrepartie tu récupère toutes les merdouilles métalliques que tu déterreras, logiquement ça devrait passer
 #1089030  par sword2001

Bonjour

Tu vas taper aux portes pour chercher les propriétaires et tu expliques en toute simplicité ce que tu fais, et que tu rebouches tous tes trous :] en général les gens sont assez sympathiques j'ai rarement eu des refus.
Bonne chasse :super:
 #1089040  par jamzben51

moi au debut jai pris mon velo et je suis alle faire un tour dans les chemins agricoles (vtt) avec en poche une autorisation a remplir.
desque je voyais un tracteur j'attendais calmement à l'entree du champ. sur le retour l'agri te voit. généralement il s'arrete et ensuite je lui expliquais que je recherchais des terrains pour ma passion de detection de loisir et que dans le cadre de la legislation il me fallait l'autorisation du proprietaire pour etre transparent vis a vis de lui et de la gendarmerie en cas de controle.

ca marche tres bien. ils sont simpa les agris. tu peux ausi faire semblant de t'interessé a son travail. moi ca a marché pour un labour. en demandant a quoi cela servait.

bref prends ton velo ou scooter et parcours la campagne. en ce moment ils epandent du lisier ou du fumier pour preparer la saison de Maïs.
 #1089045  par fleur95

Je ne suis pas sur q j un mineur soit autorisé comme ça même avec la sympathie ďes agriculteurs je pense aussi qj il faut une autorisation parentale eg de plus un mineur et sensé sur les sites à être en contrôle aussi pour la protection contre la pédophilie .Les amis protégez vous avant de conseiller en toute sympathie les autres .
 #1089049  par pechou

Bonjour,

Drôle de réponse fleur95, avec un discours pareil, t as pas du avoir une jeunesse facile...

Point besoin d autorisation parentale pour détecter, encore moins pour aller sur des sites de détection.

T as jamais fait de cabanes dans les forêts étant gamin?

Bonne journée.
 #1089167  par gaswills

fleur95 a écrit :Je ne suis pas sur q j un mineur soit autorisé comme ça même avec la sympathie ďes agriculteurs je pense aussi qj il faut une autorisation parentale eg de plus un mineur et sensé sur les sites à être en contrôle aussi pour la protection contre la pédophilie .Les amis protégez vous avant de conseiller en toute sympathie les autres .
:-/ tu vas chercher loin quand même
 #1089183  par Ivanℤ

Perso j'allais toquer aux portes des voisins, et expliquant le tout ça passait tranquille :) Faut pas être timide ;)
 #1089193  par piragol

Tu as 14 ans.... C'est un point en ta faveur : les paysans n'aiment pas les jeunes en survet et la raie du cul qui dégouline au dessus du taille basse.
Mets des bottes pas trop propres ( crois-moi, tu marqueras un point car tu seras comme eux à ton âge, soit poli ( bonjour, merci ), montre leurs que tu es différent des autres branleurs qui vont boire des bières au cimetière, et tu seras surpris toi-même du résultat ! :super:
 #1089196  par piragol

gaswills a écrit :
fleur95 a écrit :Je ne suis pas sur q j un mineur soit autorisé comme ça même avec la sympathie ďes agriculteurs je pense aussi qj il faut une autorisation parentale eg de plus un mineur et sensé sur les sites à être en contrôle aussi pour la protection contre la pédophilie .Les amis protégez vous avant de conseiller en toute sympathie les autres .
:-/ tu vas chercher loin quand même
Il y a plein de gamins et gamines du village qui passent chez nous, en galère dans la vie ou pas, et tu proposes quoi : un panneau sur la boite à lettre " interdit aux chiens errants, colporteurs, mendiants et aux enfants "?
Sérieux, j'ai passé mon enfance en dehors de chez moi autant que je le pouvais. Aujourd'hui, je pense que nos enfants sont plus en danger à l'école que chez les gens d'un village qu'on connait :( !
 #1089423  par piragol

Post déverrouillé, la présentation est faite. :super:
 #1089424  par daviddulac

Bonjour à toi , il y a bien des solutions , simple exemple , sur le bon coin de ta région (exemple) vente de produits frais à la ferme , il suffit de te rendre sur place avec tes parents , et de demander tout simplement , d'ordre générale cela se passe très bien , même participer lors de ramassage des fruits :hello:
même journée porte ouverte à la ferme .