Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ancien pommeau de selle ( id piragol)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089475  par OFONDUTROU

bonjour
j'essaie de ne pas creuser les gros objets :hehe: mais celui ci etait posé a meme le sol et il a une drole de tronche donc je l'ai ramassé et nettoyé ::d .....
Vous avez une idée ????
bronze picardie 50 grammes 72 X 45 MM
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 03 févr. 2016, 14:44, modifié 1 fois.
 #1089478  par piragol

C'est un pommeau de selle ! :super:
 #1089483  par OFONDUTROU

piragol a écrit :C'est un pommeau de selle ! :super:
ils sont tres forts nos pros :amen: :amen: :amen: :amen: (quand ils sont a jeun :langue2: :langue2: )
merci bruno pour cette super ID
au fait ca se date approximativement? la patine a l'air pas toute jeune
 #1089486  par piragol

Selle " amazone, " époque renaissance de mémoire.
Quant à " à jeun ", regarde un peu mon observation sur le post de ta " capsula "... :mdr1:
J't'aime, mon Patrick.... ;-)
 #1089779  par piragol

Voici une illustration transmise par Dominique38 : :hello:
Image
 #1089785  par OFONDUTROU

bonjour
8| 8| 8| 8| c'est exactement le mien :| :| :| :|
tu remercieras dominique c'est génial de pouvoir le visualiser :amen: