Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un ptit coup de main?!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088349  par nocturnium

Salut a tous!

Voila j’évolue depuis quelques mois avec un ADX 250 dont je suis assez content mais je n'ai pas forcement trouvé de belles choses intéressantes a part 1 franc francisque de 1943 en très bon état et un très vieux laguiole très abimé mais surtout pas mal d'objets rouillés et de détritus métalliques en tous genre!
Bref j'aimerai m’équiper d'un nouveaux détecteur ayant pour particularités:
-une puissance supérieure a l'ADX
-voir peut être choix de la fréquence,
-la multi-tonalité,
-robustesse,
--étanchéité ou capable d aller dans l'eau (optionnelle)

Donc voila c'est pour cela qu’après quelques temps de recherche moi choix s' orienterai donc vers certains XP (j'aime bien cette marque) comme le XP Gmaxx2 , le Gold maxx ou le Déus (pas obligatoire concernant ce dernier mais a voir...) , Garett avec son AT pro, AT gold ou le GTI 2500.

Voila j’espère que certains pourront m'orienter dans mon choix!
Merci d'avance! :)
 #1088478  par lecranemillenaire

ok l at pro et gold y a po de probleme dans l eau at 15 kilo le gold 18 le goldmax idem

ta une basse frequence avec l adx donc oui pour un 18 kilo ou un 13 ou 14 ou 15 kilo :hello: :hello:
 #1088521  par nocturnium

Donc ces trois la peuvent aller dans les zones humides sans problèmes donc.
En ce qui concerne le déus et le gti 2500?
 #1088528  par optimus 59

:hello: moi les gars ,je me suis toujours posé la question a quoi peut servir un multiton??SI IL SONNE FERREUX TU CREUSE PA :nonon: ./ SI IL SONNE MEDIUM TU A DES DOUTES ET TU CREUSE :-/ SI IL SONNE AIGU TU CREUSE :frime1: alors je ne vois pas l utilité :alcool1:
 #1088556  par pa15

Bonjour
je n'ai pas assez d’expérience pour te conseiller un détecteur mais par contre je peux te déconseiller le GTI 2500 :
j'ai acheté ce détecteur dans les années 90 : il est très lourd , il saturait sur les cailloux (c'est vrai que chez moi c'est basaltique) il saturait au contact de l'herbe humide , il saturait quand on approchait le disque d'une taupinière et également quand on approchait le disque de la surface d'une flaque d'eau (mais pas quand on immergeait le disque).
je l'avais renvoyé au magasin pensant à un disque défectueux : rien d'anormal et par sécurité le disque avait été changé : toujours pareil. ça m'avait dégoutté de la détection , il est resté plus de quinze ans dans un placard avant d’être revendu sur Ebay. mais ce n'est que mon avis. :)
 #1088559  par piragol

J'ai un ami qui en a GTI, il est venu détecter dans un de mes champs avec.
Il n'a rien sorti du tout !
Ca m'a l'air d'une belle usine à gaz, et pas léger en tous cas. :-|
 #1088564  par ormeau 65

:cote: moi je pencherais pour AT Pro-AT Gold (etanche ) :désolé1: ça n'est que mon avis :pascontent2:
 #1088688  par nocturnium

Bon beh au moins je vais lâcher l'affaire pour le GTI!!
donc at pro ou at gold alors pour garett...
Et chez xp?
Y en a aucun qui puisse aller en milieu humide?
 #1088976  par nocturnium

Le déus ne pas pas y aller vu qu'il n' est pas filaire?
 #1088979  par pa15

il suffit de fixer un bout de câble électrique partant du disque jusqu’à la poignée ou acheter le petit kit dans le commerce et le tour est joué. :)
 #1088983  par sword2001

Bonjour

Très surpris que tu fasses rien avec ton ADX250, car c'est une super machine, puissante, discri très correcte, à mon avis changer de machine ne résoudra pas ton problème de trouvaille, change plutôt de coins :alcool1:
 #1089083  par nocturnium

Je ne veux pas changer de machine car il me plait mon ADX!! :cote:
j'aimerai en prendre un autre tout simplement!
Pouvoir comparer et puis toujours un avoir en secours (au cas ou!) pour continuer de prospecter!! ;)
 #1089137  par bubulolo

_ Bonjour ..
le Garrett Gti 2500 est avant tout un appareil pour les forêts et plage (sable sec) où il tape très profond
sa puissance est possible justement grâce à une réactivité très lente .... ce n'est pas un appareil pour le pollué , mais les endroits propres avant tout , là ou la rapidité du détecteur n'à aucun intérêt ..

à savoir que cette appareil est sortie au début des années 90 , sous la référence Gti 2000 , soit plus d'un quart de siècle déjà !!! ...
l'un de mes amis de sortie posséde toujours sont Gti 2000 , acheter à l'époque chez Didier Audinot , l'importateur Garrett et Fisher , dans la célèbre boutique “Prospection” ..
malgré ses 23 ans , l'écran à cristaux liquide de son Gti 2000 est pratiquement comme au premier jour !
aucune ligne d'affichage ne manque , ou n'est devenue plus transparente ... c'est assez remarquable pour le signalé !
 #1089144  par sword2001

Bonjour

L'AT Pro a l'air pas mal, j'ai lu de bonnes critiques sur cette machine, je crois que c'est un 14khz. Attention aux hautes fréquences je viens d'en acheter un ( 17khz ) c'est très particulier, ça aime l'or mais aussi les petits bouts d'alu les petites balles de 22, ça peut vite devenir énervant.
Voilà ce que je peux te dire avec ma petite expérience.
 #1089149  par cedricta

sword2001 a écrit :Bonjour

Très surpris que tu fasses rien avec ton ADX250, car c'est une super machine, puissante, discri très correcte, à mon avis changer de machine ne résoudra pas ton problème de trouvaille, change plutôt de coins :alcool1:
Pareil.
Jusqu'à maintenant je ne trouvai que de la ferraille avec mon Cibola.
Déçu par le mono ton je pensai changer d'appareil.
J'ai tout de même décidé de changer de coin pour détecter et là grande différence.
L'endroit est primordial, l'engin fait son taf c'est tout.
 #1089289  par nocturnium

Je bouge quand même pas mal pour prospecter et c'est que le début!! :)
Mon choix sera entre l'AT PRO et l'AT GOLD je pense...
Et je garde quand même mon ADX 250!! :langue2:
 #1089310  par AK48

Bonsoir , hélas , je ne pourrai pas te guider dans le choix d'un détecteur car certains aiment un détecteur que d'autres detestent , c'est une question de coup de coeur , apres , soit on est content de son nouveau détecteur soit on est décu et c'est là que j'intervient pour stopper net
celui qui dit que le 2500 GTI ne vaut rien , je le possede depuis plusieurs années et j'en suis
satisfait et si on dit qu'il ne trouve rien ou que de gros modules , cela est faux car de mon coté , je trouve autant de romaine que de petit modules de 5 mm et je vais vous dire pourquoi , parceque tout simplement il ne peut pas etre utilisé du premier coup car il possede tellement de réglages qu'au début l'on s'y perd mais apres de longs et infructueux essais , on dompte la bete et elle vous donne de belles trouvailles , moi rien qu'au son je sais ce qu'il y à sous la tete , je ne travaille ni pour garret ni pour les usa , ceci est mon choix et je sais qu'il y à peut etre mieux que le 2500 GTI mais pour l'instant je sais le faire parler et malgré qu'il ne soit pas facile à dompter rapidement , je le garde mais le déconseille à un débutant ou quelqu'un d'impatient mais ne dites jamais qu'il ne vaut rien sinon d'ou viendraient mes sesterces ,dupondius et autres parfois à plus de 55 cm ? merci de votre attention
AK48
 #1089318  par jamzben51

bonsoir comme toi j 'avais un 7hz et j'ai fais le choix de prendre un plus puissant.
je suis passer depuis une semaine et demi sur l'at pro qui est en 14 hz

j 'ai testé plage sec, champ, prairies . aucun soucis il va profond, il me sort des petits modules (1ct revo, 2 ct napoléon 3, 50ct ceres) a des profondeurs de 20 cm. et biensur de la contemporaine.

les trois tonalites et l'indice aident bcp dans tes choix de creuser ou pas.

perso sans regret et je compte pas en racheter un autre de si tot.
et il ne prends que 4 piles AA.
 #1089343  par bubulolo

jamzben51 a écrit :bonsoir comme toi j 'avais un 7hz et j'ai fais le choix de prendre un plus puissant.

j 'ai testé plage sec, champ, prairies . aucun soucis il va profond, il me sort des petits modules (1ct revo, 2 ct napoléon 3, 50ct ceres) a des profondeurs de 20 cm. et biensur de la contemporaine.

_ :happy1: 7 et 14 HZ sa fait pas beaucoup pour faire ressentir correctement les métaux à un détecteur , c'est peut-être mieux 7000 HZ et 14000 HZ , soit = 7 et 14 KHZ ^^ ::d ...
sa nous arrivent à tous de faire une erreur :ange: .
 #1089345  par arnaout06

Bonsoir ,

Je suis surpris que personne ne parle du deus car je ne possède pas encore de détecteur mais compte en acheter un dans quelque mois et mon choix se porte sur le deus .
car on a des réglages d'usine mais aussi tellement de possibilités de réglage sur les fréquence de 4 à18 kHz ,la discri, la sensibilité ect.... La durée des batteries ,le poid et surtout le fait de pouvoir commencer avec que le casque et de rajouter des éléments à mesures de tes besoins ,que tu possède plusieurs machines en une avec des mises à jour gratuites pour le faire évoluer et XP fait un kit d'étanchéité allant jusqu'à 5 mètres alors pour moi c'est LA machine .
Maintenant le choix t'appartient mais jette un œil au site XP et encore une fois je n'est jamais fait de détection c'est un ressenti Perso par rapport au forums et au vidéos sur le net
 #1089363  par nocturnium

Merci a tous pour vos réponses!
Un déus me plairait bien également mais niveau budget c'est pas possible... :(
Je reste pour le moment sur l'AT pro ou l'AT gold...
 #1089388  par jamzben51

bubulolo a écrit :
jamzben51 a écrit :bonsoir comme toi j 'avais un 7hz et j'ai fais le choix de prendre un plus puissant.

_ :happy1: 7 et 14 HZ sa fait pas beaucoup pour faire ressentir correctement les métaux à un détecteur , c'est peut-être mieux 7000 HZ et 14000 HZ , soit = 7 et 14 KHZ ^^ ::d ...
sa nous arrivent à tous de faire une erreur :ange: .
ah oui cela change tout. merci a toi :jesors: :hehe:
 #1089492  par nocturnium

Et juste comme ça mais a quoi sert-il d'avoir sur un déus un casque qui apparemment fonctionne très bien pour la détection et en plus une télécommande et encore en plus une montre qui sert a voir ce qu'affiche le casque si je me trompe pas? 8/
Je dois dire que pour ce qui est du déus je suis un peu largué!!
En tous cas merci a tous de prendre du temps pour m’avoir répondu! :super: :super: