Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin tête d'indien des Senones

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089435  par unkut28190

Bonjour, Lors de ma sortie hier j'ai fait la découverte de ce magnifique potin.

Quelqu'un aurais une idée sur sont ID ?

Image

Image

BONUS :)

Image
Dernière modification par unkut28190 le 03 févr. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
 #1089449  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé le meme :hehe: c'est un potin a la tete d'indien ... ;)
 #1089457  par ormeau 65

.. :hehe: +1 pour la tete d'indien.. ;-) ............ :hello:
 #1089462  par M.detector

:hello: Magnifique :coeur: il à l'air en superbe état ,ces monnaies me font vraiment rêver .
 #1089493  par Stratere

Félicitations unkut :super: :super:
 #1089505  par esus

Superbe ce potin à la tête d'indien des Sénons, cet exemplaire est très beau avec avec l'œil bien bouleté et les six mèches bouletées à leur base et à leu extrémité, le cheval au revers est accosté de deux globules et l'extrémité de la queue du cheval est globulée à son extrémité. Tous les détails sont bien visibles encore bravo :super: :super:
 #1089530  par arioch

vi un senone, et au long nez , assez classic :ange: :ange:
 #1089550  par ASTERIX38

:hello: Superbe, une belle monnaie. :super:
 #1089584  par unkut28190

Petit conseil pour enlever la terre ?

j'ai essayer très légèrement un crayon fibre de verre mais comme vous voyez sur la photo (noir&blanc) en bas sa m'as l'air rayer à cause de ça.
 #1090069  par Trident25

Très belle monnaie avec des reliefs de dingue ! Bravo à toi !