Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sorties et 0 monnaies !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089864  par OFONDUTROU

bonjour les copains

partage de deux courtes sorties et pas une rondelle potable ! pas grave il y avait des objets sympas :hehe:
Image

le 4 m'intrigue 8|
Image
Image

et peut etre un méreau pour amoureux ???? :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image

le pommeau de selle ,une pomme de demi ceint ,une plaque pour chevaux , une paillette ,quelques boucles et cette jolie fibule caro ou méro
Image
Image
 #1089886  par i-v-a-n-49

salut

jolie spécimen de fibule :super:
 #1089889  par xander_18

:hello: Pour le 4, il s'agirait d'un numéro de maison. et ça tombe bien j'habites au 4
 #1089898  par le gaulois 02

:hello: Patrick

de belles trouvailles ,

la fibule ,surement carolingienne :coeur:

@+
Dernière modification par le gaulois 02 le 04 févr. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
 #1089903  par OFONDUTROU

merci les amis
finalement pas de monnaie = pas de nettoyage fastidieux au cure dents :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: et puis des fibules on en sort pas tous les jours ;)
par contre mes objets preferés sont les boutons ,médailles religieuses et dés a coudre et .....y en a pas :pleur4:
demain peut etre ..... :langue1:
 #1089905  par puzzle

demain surement meme !
pas de monnaies ce coup ci , mais de belles trouvailles . bravo
 #1089906  par le gaulois 02

:hello:

j'en ai une aussi,
elles se ressemble
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1089920  par OFONDUTROU

le gaulois 02 a écrit ::hello:

j'en ai une aussi,
elles se ressemble
ben oui jacky ! ......................................sauf que la mienne est .......................

NETTOYEE :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1089924  par le gaulois 02

OFONDUTROU a écrit :
le gaulois 02 a écrit ::hello:

j'en ai une aussi,
elles se ressemble
ben oui jacky ! ......................................sauf que la mienne est .......................

NETTOYEE :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

:faché5:
 #1089938  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
Ah ça me rassure ! Pas de monnaies ! 8|
Je pensais que tu n'étais pas humain tellement tu flottais au dessus du sol avec ton joujou !
Bon tu t'es quand même bien rattrapé sur les objets ! Tu peux pas t'en empêcher ! :faché1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Maintenant tu pourrais nous faire une petite sortie bredouille STP ! :langue1: :mdr1:
Là je crois que c'est pas là d'arriver et tant mieux pour nous ! :taré1:
 #1089948  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Kikou Pat ! :hello:
Ah ça me rassure ! Pas de monnaies ! 8|
Je pensais que tu n'étais pas humain tellement tu flottais au dessus du sol avec ton joujou !
Bon tu t'es quand même bien rattrapé sur les objets ! Tu peux pas t'en empêcher ! :faché1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Maintenant tu pourrais nous faire une petite sortie bredouille STP ! :langue1: :mdr1:
Là je crois que c'est pas là d'arriver et tant mieux pour nous ! :taré1:
lors de mes deux premiers mois de detection c'etait brocouille sur brocouille ,je gardais meme les douilles de balle :mdr1: :mdr1: :mdr1: et dimanche au bout d'une heure j'etais bredouille et toffnoff aussi :mdr1: pendant que jacky (le gaulois) et bruno (piragol) se remplissaient les poches :mdr2:
c'est la magie de la detection tout ca ! là j'essaie un nouveau (gros pffff) labours et je rame! ce matin il n'y a eu que la fibule et sans elle .................. capot :mdr1:
 #1089955  par lecranemillenaire

ben on a u chaud pas de monaie a quand rien dans la besace :mdr1: :mdr1: les superlatif on etais dit merci partage :amen: :amen:
 #1089973  par piragol

:hehe: Je vois qu'il y en a un qui a reconnue la sienne sur ta sortie ! :hehe:
Si la tienne est vraiment superbe, j'ai un faible pour la plaque équestre..... :mrgreen:
Non, sérieusement, ton méreau est vraiment superbe ! :amen:
 #1090438  par dan48

salut a toi
même sans monnaie , c'est superbe !!
un gros faible pour le méreau :coeur: :coeur: