Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 4 FEV : MONNAIES ET PETITE BAGOUNETTE ! UNE DE PLUS !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089981  par BENPILOT

bonjour à tous ! :hello:
Ça y est la pluie a cessé de tomber pour la journée et j'ai pu enfin tenter une sortie cet après midi !
Voila le résultat des courses ! Quelques monnaies juste passées sous l'eau et principalement révolutionnaires !
Et la petite bagounette avec cette Fleur de Lys il me semble gravée dessus ! Je l'ai juste rincée et pas de nettoyage pour le moment ! ( Alors bague sceau ? )

Image

Image
 #1089985  par OFONDUTROU

kikou ben
a mon avis de débutant : MAGNIFIQUE bague sceau :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
et le truc avec la mèche j'hésite entre un briquet et un .......tampax ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
bravo pour cette belle sortie
 #1090012  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :kikou ben
et le truc avec la mèche j'hésite entre un briquet et un .......tampax ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

:mdr1: :mdr1: :tusors: :tusors: en effet perso moi suis interressé par les merdouilles du moins la plus grosse allez benpi un ptit nettoyage :super: :super:
 #1090308  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: Un débutant averti apparemment ! Par contre tu as du rencontrer beaucoup plus de Double Tournois que de tampax dans ta vie ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Je vais donc retenir l'idée du briquet !
lotfi47 a écrit :bravo !! :super:
Merci Lotfi :hello: Rien d'extraordinaire si ce n'est la bague !
rocderandon a écrit ::hello:
Bague sceau +1 :super: bravo
Fleur de lys florencée

Merci du partage
:alcool1:
Salut Roc ! :hello: Ah oui ça se confirme alors ! Vue ma situation géographique dans le nord ce serait plutôt lié au florin Néerlandais plutôt ?
lecranemillenaire a écrit :

:mdr1: :mdr1: :tusors: :tusors: en effet perso moi suis interressé par les merdouilles du moins la plus grosse allez benpi un ptit nettoyage :super: :super:
Salut mon cranounet ! :hello: J'ai toujours su que tu avais des gouts à part ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là tu me demandes le truc le plus compliqué pour moi : Le "nettoyage" et je suis pas doué comme Ofond ou Dan !
dan48 a écrit :salut a toi
oui , elle m'a bien l'air en creux cette bague , superbe , elle me fait penser aux lys des florins en or
Salut Dan ! :hello: Oui oui elle est bien creusée ! Je vais essayer de faire au mieux pour le nettoyage ! Pour l'ID vous avez eu la même réflexion avec Roc ! Fleur de Lys florentin ! :amen:
bayou76 a écrit :Trés jolie ça dit donc :super:
Salut Bayou :hello: Oui merci ! Bon si elle avait été en or je pense que je sautais dans tous les sens dans le champs ! Mais je suis quand même content ! La détection c'est souvent Noël avant l'heure ! :taré1:
ormeau 65 a écrit ::love: :love: La bague sceau............... :hello:
Coucou Ormeau ! :hello: Merci ! Si toi ou quelqu'un d'autre a une idée pour le nettoyage ! Elle est cuivre je pense ! assez lourde ! Ne hurlez pas si je vous dis triple zéro !
 #1090317  par OFONDUTROU

rekikou ben
je te dis ce que moi je ferais lol ca va paraitre barbare a certains :hehe:

pour le gros oeuvre on voit clairement qu'il n'y a pas de patine donc dremel brosse acier ou laiton (celle en forme de pinceau ) et je caresse en commencant par l'arriere de l'anneau pour avoir une idée du résultat obtenu
si c'est sympa je fais tout tres délicatement ,meme le chaton mais bien a plat le pinceau pour le chaton ! pour le dessin en creux gros cure dents toujours délicatement ( tu la mouille avant)
quand c'est fini tu la badigeonne de protection (vaseline ,paraloid,cire d'abeille) tu laisses sécher une heure et tu polish a la dremel avec la brosse soie toujours délicatement en insistant sur les motifs en creux
si ca se passe comme je le pense elle va etre nickel !

bon je te répète c'est ce que je ferais ! a toi de voir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ps : la dremel n'est pas un instrument de torture si tu caresses l'objet a vitesse basse (la plus basse possible) seule la terre va sauter ! faut pas y aller comme un bourrin c'est tout ;)
 #1090322  par BENPILOT

RerereKikou Pat ! Merci pour tes conseils ! C'est aussi comme ça que je le voyais mais j'avais pas osé sortir le mot "Dremel" car j'avais peur de me voir foudroyé instantanément ! :hurt1:
Bon après il faut de la patience et c'est pas vraiment ma qualité première ! Faute avouée à moitié ....... !!!! :-/
 #1090443  par rocderandon

BENPILOT a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Bague sceau +1 :super: bravo
Fleur de lys florencée

Merci du partage
Salut Roc ! :hello: Ah oui ça se confirme alors ! Vue ma situation géographique dans le nord ce serait plutôt lié au florin Néerlandais plutôt ?
dan48 a écrit :salut a toi
oui , elle m'a bien l'air en creux cette bague , superbe , elle me fait penser aux lys des florins en or
Salut Dan ! :hello: Oui oui elle est bien creusée ! Je vais essayer de faire au mieux pour le nettoyage ! Pour l'ID vous avez eu la même réflexion avec Roc ! Fleur de Lys florentin ! :amen:
!
Bonsoir Ben
En fait c'est une dénomination héraldique, une fleur de lis florencée (ou Épanouie) désigne une fleur de lis contenant des boutons entre le fleurons
Image

#1090458  par BENPILOT

Merci Roc pour ton explication ! Est ce qu'on peut déterminer de quelle nationalité était le propriétaire et à quelle occasion il pouvait utiliser cette bague puisqu'elle n'a pas véritablement de signes distintifs de blason ou autre! !!
 #1090484  par BENPILOT

Yaparo a écrit :Salut
L'objet avec le (?)
C' est un morceau de roue dentelée d'engrenage
:hello:
Salut Yaparo ! :hello:
Ah oui dans quel objet on trouve ça ?
 #1090525  par Yaparo

BENPILOT a écrit :
Yaparo a écrit :Salut
L'objet avec le (?)
C' est un morceau de roue dentelée d'engrenage
:hello:
Salut Yaparo ! :hello:
Ah oui dans quel objet on trouve ça ?
Dans n'importe quel objet contenant une mecanique a engrenage .
Horlogerie par exemple
 #1090610  par romrom

ALALAL mais comme je suis jaloux pour la bague !!! un sceau avec une fleur de lys !! alala le rêve!! bravo bravo bravo bravo !!
( je suis jaloux vraiment !) :) :) respect cher monsieur
 #1090627  par BENPILOT

romrom a écrit :ALALAL mais comme je suis jaloux pour la bague !!! un sceau avec une fleur de lys !! alala le rêve!! bravo bravo bravo bravo !!
( je suis jaloux vraiment !) :) :) respect cher monsieur
Saut ! romrom ! :hello: ! Bon déjà tu peux m'appeler Ben ! On est tous potes sur ce fofo ! Je suis comme toi trouver un sceau a toujours fait parti de mes rêves de détecteur novice ! En plus sur une bague ! :coeur: :coeur:
Ça m'a vraiment fait plaisir de la sortir ! :ghee:
C'est une question de temps , tu l'auras un jour aussi ! :alcool1: