Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie 1h aprés le taf, dont une petite blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1090466  par puzzle

salut, en sortant du travail, je me fait une petite heure dans un champs fraîchement labouré pas loin de Perpignan.
très peu de merdouilles à part quelques douilles de chasse malgré la proximité du dît champs par rapport à la ville.
il en ressort des boucles carrées en fer, balle de mousquet , une broche que je mettrai à ID , un médaillon tellement concrétion-né que je vais devoir l’électrolyser un jour, 2 boutons , du plombs ( de sac, balles etc)...
et en monnaies :
un 10 centimes napoléon 1854 bb
un 50 centimes ceres avec un coté rincé
un 12 deniers rincé
un 50 centimes de nos regrettés francs
avant nettoyage:
Image
après:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1090468  par T.O.C.

JOLI !!!
Je crois que tu bats notre maîtratous : Ofondutrou.
Parce qu'avec 18 objets en 60 mn, tu as fait une trouvaille toutes les 3mn et 20 sec !
(Alors que lui rame péniblement à une trouvaille toutes les 5 à 6 mn, le pôv') :D
 #1090475  par puzzle

T.O.C. a écrit :JOLI !!!
Parce qu'avec 18 objets en 60 mn, tu as fait une trouvaille toutes les 3mn et 20 sec !
(Alors que lui rame péniblement à une trouvaille toutes les 5 à 6 mn, le pôv') :D
Oui j'étais étonné , ce champs à du potentiel ,et très peu de merdouilles :super:
 #1090496  par Garretor

Jolie sortie !! :)
 #1090509  par OFONDUTROU

T.O.C. a écrit :JOLI !!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ben mon TOC en ce moment c'est plus du tout ca :hehe: :hehe: :hehe:
bon j'attends toff pour une sortie de 2 h dans un champs tres prometteur et j'embarque ma caméra ! on verra bien le résultat :hehe:
en tous cas c'est une vraie belle sortie que tu nous a fait là puzzle :| il y a de tout et vraiment dommage un seul coté pour la ceres :pleur3: tu es arrivé trop tard !