Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 francs mathieu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089697  par mika_cholet_49

petite question aujourd'hui petit test sur le fisher f44 ( j'y reviendrai bien sur) je sort une 10 francs mathieu et elle est tres noircie.

Comment lui rendre sa couleur svp?
 #1089705  par prospector74

acide chlorhydrique 5 secondes, puis Mirror. Là elle va revenir de loin :diable:
 #1089727  par mika_cholet_49

prospector74 a écrit :acide chlorhydrique 5 secondes, puis Mirror. Là elle va revenir de loin :diable:
J'ai pas d'acide !!!! tu n'aurais pas un autre produit type ménager efficasse dans ce cas la ?
 #1089733  par prospector74

oui, Cillit Bang en un spray de quelque minutes, ou de la lessive très concentré, voir de la javel
 #1089751  par i-v-a-n-49

salut

essaies la pierre d'argent .
 #1089773  par prospector74

la pierre d'argent je l'aurais mise en finition
 #1090544  par sword2001

Bonjour

Dernièrement on m'a conseillé sur le forum du bicarbonate de soude, ça coûte pas cher ( moins de 2€ ) et ça a l'air efficace sur les pièces récentes.
 #1090550  par Maverick

Salut à tous!!
Je rejoint prospector , acide chlorhydrique ! ! Perso je passe au Cotton tige rapidement en insistant sur les parties plus encrassés un coup de chiffon puis miror ou bel gomme alu. Attention!!! Pas d acide sur toutes les monnaies . (Genre napoléon , Double Tournois, liard )tu les tues ! Pour celles ci bicarbonate tranquillement.
Bonne detec !!!!
 #1090558  par prospector74

Maverick a écrit :Salut à tous!!
Je rejoint prospector , acide chlorhydrique ! ! Perso je passe au Cotton tige rapidement en insistant sur les parties plus encrassés un coup de chiffon puis miror ou bel gomme alu. Attention!!! Pas d acide sur toutes les monnaies . (Genre napoléon , Double Tournois, liard )tu les tues ! Pour celles ci bicarbonate tranquillement.
Bonne detec !!!!
Oui voilà exactement, bien sûr acide chlorhydrique que sur la Mathieu (qui est une moderne), jamais sur un napoléon Double Tournois ou liar, romaine, c'est sûr. Et le bicarbonate de soude, c'est plutôt sur les billons ou argent.
 #1090694  par mika_cholet_49

prospector74 a écrit :
Bonne detec !!!!
Oui voilà exactement, bien sûr acide chlorhydrique que sur la Mathieu (qui est une moderne), jamais sur un napoléon Double Tournois ou liar, romaine, c'est sûr. Et le bicarbonate de soude, c'est plutôt sur les billons ou argent.
Pour l'acide chlorydrique je l'achete ou ? Oui pas d'acide sur les napoléon j'en sais quelque chose car j 'ai flingué ma premiere 5 cts napoléon comme ca !!!!
 #1090743  par prospector74

mika_cholet_49 a écrit :
prospector74 a écrit :
Bonne detec !!!!
Pour l'acide chlorydrique je l'achete ou ? Oui pas d'acide sur les napoléon j'en sais quelque chose car j 'ai flingué ma premiere 5 cts napoléon comme ca !!!!
dans tout les supermarchés, les drogueries, c'est moins de 1 euros le litre. Mais attention 5 seconde pas plus si l'acide est pur (si tu ne le dilue pas avec de l'eau), et que sur la Mathieu
 #1090956  par i-v-a-n-49

salut

le soucis avec l'acide chlorhydrique c'est qu'il agit encore dans le temps , j'ai eu des monnaies en bronze -alu qui après plusieurs mois ont pris des reflets violacés 8/ , donc il faut bien faire attention aux effets indésirables !!!! et stopper l'acidité avec du bicarbonate .