Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chargeurs ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1091003  par Aurélien

Bonjours lors d'une sortie en foret hier matin j'ai découvert cette objet qu'il me semble être un chargeurs. La base est en bois. Aucune idée si quelqu’un sait
DSCN1780.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1091327  par claudedittutu

Bonjour

Attention ,boitier avec détonateur pour grenades ,il en contient encore
Il doit s'agir d'un boitier WW1 pour grenade œuf.

Claude
 #1091414  par Aurélien

claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
Bonjours, comment savoir si il en reste encore ?
 #1091418  par Aurélien

Si quelqu’un a plus d'info je suis preneurs en tout cas je n'y touche plus !
 #1091420  par claudedittutu

Aurélien a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
Bonjours, comment savoir si il en reste encore ?
Sur la photo je vois des petits cylindres dans les trous ,confirme moi .Merci

Claude
 #1091421  par Aurélien

Oui il y a effectivement des cylindre en métale si c'est de sa que tu parle.
 #1091422  par claudedittutu

Oui c'est bien cela
]En voilà un vide dans sa boite en zinc
Image
 #1091423  par claudedittutu

Il faut t'en débarrasser ,si un seul explose les autres suivront en chaine vu leur proximité .On dit dans le jargon qu'il pète par "sympathie"

Claude
 #1091425  par Aurélien

Ah merci, que faire dans se cas alors car a priori le mien et plein mais la gendarmerie ne se déplace pas pour se genre de chose non ?
 #1091426  par claudedittutu

Aurélien a écrit :Ah merci, que faire dans se cas alors car a priori le mien et plein mais la gendarmerie ne se déplace pas pour se genre de chose non ?
Tu fait un bon trou ou tu jette en rivière l'eau va les détruire si ce n'est déjà le cas mais on ne peux pas le certifier .
 #1091431  par Aurélien

Bon je vais m'en débarrassais le plus rapidement possible merci de votre aide
 #1091440  par seb67seb

et bien profond en riviere :super:
 #1091525  par Jeannot59

He les mecs . Dans la rivière y a des poissons , des algues , des batraciens etc etc !!! .
Pas la peine de jeter les poubelles dedans .
Faut appeler la gendarmerie , isoler le produit dans un endroit sécurisé et après basta ils se démerdent .
MERCI D'AVANCE DE LA PART DES POISSONS QUI EN ONT MARRE DE BOUFFER DES METAUX LOURDS ET TOUTE LA MERDE QUE L'ON VEUT PLUS VOIR :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1091529  par Germain

Jeannot59 a écrit :He les mecs . Dans la rivière y a des poissons , des algues , des batraciens etc etc !!! .
Faut appeler la gendarmerie , isoler le produit dans un endroit sécurisé et après basta ils se démerdent .
MERCI D'AVANCE DE LA PART DES POISSONS QUI EN ONT MARRE DE BOUFFER DES METAUX LOURDS ET TOUTE LA MERDE QUE L'ON VEUT PLUS VOIR :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
:super: :super: :super: :super:
 #1091537  par Aurélien

Merci pour vos mises en gardes, objet débarrassé, mon père a fait le nécessaire.
 #1091542  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :He les mecs . Dans la rivière y a des poissons , des algues , des batraciens etc etc !!! .
T'as raison,pas terrible le conseil,dépolluer d'un coté pour polluer de l'autre ,aucun intéret ! :grr:
 #1091551  par Jeannot59

Désolé pour ma réaction mais ça me hérisse le poil . Je suis pêcheur et des merdouilles j'en ramasse à tour de bras .
Ben y en aucune qui repart à l'eau .
J'ai assez vu de poissons le ventre en l'air par un simple déversement sauvage de poubelle . :rougefaché:
 #1091629  par claudedittutu

Jeannot59 a écrit :Désolé pour ma réaction mais ça me hérisse le poil . Je suis pêcheur et des merdouilles j'en ramasse à tour de bras .
Ben y en aucune qui repart à l'eau .
J'ai assez vu de poissons le ventre en l'air par un simple déversement sauvage de poubelle . :rougefaché:
Ok d'accord il ne faut pas polluer ,je suis aussi pêcheur ,mais c'est pas les 5 gr de fulminate qui vont changer quelque chose à la pollution ,par contre pour la sécurité c'est le top ;-) en terre c'est encore faire prendre un risque à d'autres prospecteurs . :alcool1: