Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis profondément déçu et choqué.

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1091785  par fouduroi

La décision de Toffnoff de quitter le forum, lui appartient; et ses motivations, que j'ignore, je les respecte.

Que les objets présentés lui appartiennent, ça personne ne le contestera, en revanche, les dizaines d'heures consacrées aux identifications, aux recherches d'objets similaires, à l'amélioration des photos en cas de besoin, aux explications parfois fouillées .... appartiennent à ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie gratuitement, juste pour le plaisir, ou pour rendre service, ou pour faire avancer la petite encyclopédie que devient un forum. Et donc ça appartient à tout le monde.

C'est comme si un scientifique arrêtant ses recherches, faisait détruire tous les livres qu'il a écrits et tout ce que ses collaborateurs ont apporté. Ce serait une destruction d'un savoir collectif et ça ferait une émeute.

Moi, j'avoue que je me sens dépouillé d'un tas d'informations que j'ai mises sur le forum, et que je n'ai pas nécessairement stockées, car je faisais confiance dans la durabilité du forum.
Et je suppose que tous ceux qui donnent de leur temps et de leur connaissances, auront le même ressenti.

Si un jour je quitte le forum, il ne me viendra pas à l'idée de retirer tout ce que j'y ai mis, mais encore moins de détruire le travail des autres.

Je pense que les responsables qui ont accepté de tout effacer , ont voulu respecter la demande de Toffnoff, mais qu'ils n'ont peut-être pas réalisé qu'en respectant cette demande, il ne respectaient pas le droit de tous les autres à accéder à une connaissance.

Personne n'a obligé Toffnoff à mettre ses objets sur le forum, et pour être précis, il n'a jamais mis ses objets, mais seulement des photos. Donc les y laisser ne le privait de rien. Mais les enlever; avec tout le travail de recherche fait par d'autres enlève à l'ensemble des membres l'accès à ces recherches.

Je n'ai plus la moindre confiance dans un système de forum, si les choses peuvent se passer comme ça, et Je n'ai plus envie de m'investir après ça.
 #1091786  par seb67seb

moi je peux comprendre,après comme tu dis il a tout effacer et bien voila faut pas oublier que si le forum ferme du jour au lendemain ta tout perdu aussi,donc voila,on est sur internet c'est pas un disque dur fiable

c'est dommage dans arriver la,faut respecter etre modo c est pas simple crois moi et les autre modo te le diront aussi donc voila,il reviendras discrètement et seras toujours le bien venus

bonne nuit
 #1091802  par Rococo

ce n est parce qu un modo(toffnoff en l occurrence) a supprimé ton post que c est la fin du monde.Aulieu de passer ton temps a philosopher,il te suffirait de le reecrire et de remettre la photo comme je te l ai dit;maintenant si tu as envie de polemiquer c est ton probleme;mais compte tenu tu travail qu a realisé toffnoff ,je ne lui jetterai pas la pierre,surtout que c est facile de se tromper et quand on est enervé on peut facilement se tromper de ligne.Un forum comme celui là ça use et ça prend du temps,beaucoup de temps,si l on ne sait pas prendre un minimum de recul ,ne l oublions pas.Maintenant le forum est libre d acces et comme je l ai toujours dit,quand on ne s y plait plus on en change,ce ne sont pas les forums qui manquent et qui se feront une joie d acceuillir les mécontents de detecteur net;et surtout n'oublie pas que les modos sont souvent déçus et profondemment choqués eux aussi
pour moi l incident est clos
 #1091807  par OFONDUTROU

bonjour fouduroi
Ne t'inquiètes pas , jaz m'a aussi demandé de récuperer les photos de cette médaille et je pense que christophe va me les envoyer ! pour l'instant tres grosse déception donc je le laisse tranquille mais dès qu'il aura répondu a mon 1er mail je lui demanderai les photos ;)
surtout ne l'accable pas il n'a pas besoin de ça , et le temps + la réflexion sur ce qui s'est réellement passé lui feront prendre la bonne décision
je tiens a te remercier pour ton énorme implication dans les identifications et tu es une aide très précieuse pour jaz et rocderandon ,ne lâche pas l'affaire ,tout cela va s'arranger
amicalement
 #1091816  par Renard34

Bonjour :hello:

Je pense qu' avec un peu de patience il remettra les photos et il sera possible de refaire un sujet la dessus.
 #1091823  par Rococo

je ne suis pas sur qu il puisse remettre les photos,car quand on me demande la suppression du compte ,je supprime tout y compris les messages,car si je garde les messages et que l on me demande par la suite de les supprimer ,je ne peux plus le faire
 #1091825  par Renard34

Rococo a écrit :je ne suis pas sur qu il puisse remettre les photos,car quand on me demande la suppression du compte ,je supprime tout y compris les messages,car si je garde les messages et que l on me demande par la suite de les supprimer ,je ne peux plus le faire
Je disais cela dans le sens où le propriétaire de la photo peut la remettre de lui même ou la faire parvenir par le biais d 'un membre. ;-)
 #1091828  par Rococo

bien sur dans ce cas c'est different