Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil d'achat

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1092161  par xavbraco02

Bonjour à tous
Bientôt je vais aller me payer ma première machine.Comme expliquer dans ma présentation.
J'ai déjà utilisé par compte des machines que l'on m'avais prêter entré de gamme comme c scop et tesoro et la dernièrement un ACE 250 et 350.
Mon choix c'est porté sur la marque fisher et j'hésite entre le F5 qui me plaît beaucoup et le F 44 qui n'a pas beaucoup de retour vu la jeunesse de la machine je pense.
J'aimerai avoir votre avis mon budget et de 500 euros maximum et j'irai le chercher neuf chez Mr Pringault vue que ce n'est pas loing de chez moi.
Bonne soirée à vous.
 #1092162  par kappa18

:) bon choix ! le f5 est très bon ,mais est remplacé par le f44..... vois avec mr Pringault ou l'un de ses employés pour de vrais infos sur ces deux modèles ....le f44 pour moi ! :alcool1:
 #1092166  par mika_cholet_49

Pour ce qui est du f44, ayant commencer avec un adx 150, c'est le jour et la nuit ...

Point positif : Leger, 4 modes différents, multi tons, discri visuel ... l'écran pour moi m'aide beaucoup !!!!!
pas assez de recul pour m'abituer au chiffre de conductivité pour tout les objet. Disont que pour faire général sa discrimine bien et ca permait de moin creuser. Aujourd'hui entre des ferreurx proche j'ai sorti une petite blanche 15mm !!!!

Point négatif : si il doit y en avoir je suppose mise a part l'aspect plus plastique moin robuste que mon xp et que le mode monnaie laisse passer entre autre les pieces de 20 centimes de francs.

En tout cas je ne regrette pas mon achat et j'en suis pour le moment trés content !!!
 #1092248  par xavbraco02

Merci pour les retours et conseil.
Il est vrai que le F 44 n'a pas l'air mal non plus.
 #1092249  par xavbraco02

Normalement je devrai aller voir Mr Pringault vendredi.
 #1092287  par xavbraco02

Bonjour Mika tu dit que le mode monnaie laisse passer entre autre les pièces de 20 centimes de francs sur le F 44 je pense que c'est du au réglage usine du détecteur qui est fait pour les monnaies américaine et non française ce ne sont pas les même alliage.
Est ce que je me trompe?
 #1092341  par ormeau 65

:) Pour moi F 44 ,maison Pringault :super:
 #1092351  par kappa18

:super: fisher quand tu nous tient ! :coeur: :alcool1:
le f44 est le remplaçant du f5 il doit avoir les mêmes fonctions techniques....
 #1093872  par xavbraco02

Image
Voici mon tout premier détecteur.
Je suis heureux. Il fonctionne très bien.
J'ai donc opté pour le F44.
Je suis allé chez Mr Pringault très bonne boutique très bien accueilli il prend bien le temps de nous expliquer.
 #1093929  par mika_cholet_49

xavbraco02 bienvenue au club !!!
 #1093930  par mika_cholet_49

xavbraco02 a écrit :Bonjour Mika tu dit que le mode monnaie laisse passer entre autre les pièces de 20 centimes de francs sur le F 44 je pense que c'est du au réglage usine du détecteur qui est fait pour les monnaies américaine et non française ce ne sont pas les même alliage.
Est ce que je me trompe?
Les francs et plus specialement les 20cts sonne dans la case 4 avec un indice au tour de 42, et tu vera mais les tirettes de canette sonne en case 3 avec un indice a 35 ...
 #1093954  par xavbraco02

mika_cholet_49 a écrit :xavbraco02 bienvenue au club !!!
Merci.
 #1094030  par piragol

Oui, Christian Pringault est un passionné, un routard de la détection ! :amen:
Tu es de quel coin de l'Aisne ?