Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question piles?

#1092445  par ol24

salut les copains!!! :hello:
voila mon souci, mon détecteur est un grand consommateur de piles, j'ai commencé avec des piles normales "2 neuf volt" qui mon durée 4h , je me suis trouvé des piles rechargeables qui me dure 4h aussi mais que je peux recharger avant chaque sortie. une fois chargées, elles me sortent du 9.6v et après 4h , elle sont rendues à 8.5v et là, le détecteur ne me prend plus les petites cibles... :pleur3: pour ce qui est des piles normales, même punition :hurt4:
y a t'il un moyen de lui rajouter une pile en plus "1.5v" puis de réguler mon intensité à 18v ?
je me dis que comme ça, je pourrai utiliser mon détecteur pendant 4h tout en gardant l’intensité optimale !!! :happy1:
ps: toutes mes mesures sont prisent avec un multimètre
 #1092453  par bubulolo

ol24 a écrit :salut les copains!!! :hello:
voila mon souci, mon détecteur est un grand consommateur de piles, j'ai commencé avec des piles normales "2 neuf volt" qui mon durée 4h , je me suis trouvé des piles rechargeables qui me dure 4h aussi mais que je peux recharger avant chaque sortie. une fois chargées, elles me sortent du 9.6v et après 4h , elle sont rendues à 8.5v et là, le détecteur ne me prend plus les petites cibles... :pleur3: pour ce qui est des piles normales, même punition :hurt4:
y a t'il un moyen de lui rajouter une pile en plus "1.5v" puis de réguler mon intensité à 18v ?
je me dis que comme ça, je pourrai utiliser mon détecteur pendant 4h tout en gardant l’intensité optimale !!! :happy1:
ps: toutes mes mesures sont prisent avec un multimètre

_ bonsoir ...
c'est du White's 3900 que tu parle ? :)
j'étais persuader qu'il été alimenter en 12V via 8 X 1,5V lr6 , et non pas en 2 X 9V :0
 #1092457  par ol24

oups!! j'ai toujours pas changer mon profil...
non, c'est le fisher 1270 x .
je vais remettre tout sa a jour
 #1093734  par ol24

et coucou! :hello:
j'ai un peu avancé, donc mon calcul de la pile en + est totalement faux!
l’explication que j'ai eu est super claire donc je vous en fait part ! "signaler moi si je me trompe!"
comparons mes piles à des bouteilles d'eau, 18 v ,c'est la taille du goulot , et les ampères la taille de la bouteille, donc, si je prends une bouteille de 0.75l et une de 2l " les 2 avec le même goulot!" celle de 2l va tenir naturellement plus longtemps. donc, il ne faut pas que je rajoute des v mais bien des ampères !
comment faire ?
2 solutions
ou je prends des piles plus puissantes " 0.5 mah "
ou je prends les grands moyen et je me chope une pile de perceuse visseuse sans fil en 18 v et avec 4ah ! :odieux1:
donc je cherche une perceuse sans fille cassée , je vais lui découper le support accu , le coller sous l’accoudoir " se qui m'équilibrera la bête et lui procurera une énergie constante! :frime1:
 #1093766  par Zum-62290

:popcorn: :pendu: Slt!
Ce n est pas une question de piles!
Les composants dans nos détecteurs son prévu pour fonctionner en 12v 18v....
C est plutôt un composant qui chauffe et il consomme de la pile ou ton détecteur est gourmant.
 #1093857  par bubulolo

youdig a écrit :les piles 9 volt sont plus lègeres que si tu devais faire la même chose avec 6 piles 1,5v la contre partie c'est que tes piles 9v non pas la même autonomie !
Tu vois une 9v rechargeable dans le commerce fait en moyenne 200mh alors que sur du 1.5 tu peu trouver du 3000mh moralité durée de vie de la pile augmentée !.
Il te faudrai donc un moyen de caller 12 piles 1,5 pour augmenter ton autonomie au détriment du poid je sais qu'il existe des modules en plastique qui prenne des piles en 1,5 et qui se clipse sur le systeme 9v. exemple Image ça s'apelle un coupleur de piles.
_ ô pinaìse !! 8/ .... c'est d'la balle cette accessoire qui s'appel un “coupleur 9V > 1,5V” :super: ..
je ne connaissais pas du tout ..
 #1094855  par ol24

il est vrai que c'est super ce coupleur! mais j'ai bien envie de me bricoler une pile de perceuse! " je sais, je suis buté..." il faut d'abord que je test les composants "grand merci pour l’idée!!! :amen:
un réparateur m'a dit que les détecteurs 1266 et 65 sont donnés pour 30h d'autonomie mais qu'au bout de 10h ils sont très instables! " mon test a confirmé ces dires " mais là, pour le 70, ça m'étonne qu'il ne fasse même pas 10h... :hurt4:
et les tests avec le grand disque ne sont pas super.... :pleur3: " faux signaux à gauloise, même sensibilité à 3/4"
par quelle méthode vous contrôleriez le circuit ? encore merci pour toutes vos réponses de pro :super:
 #1107424  par fambiani59

:hello: les copains,
Je connais pas le 1270 mais j'ai un 1265X (c'était le meilleur à l'époque pour qui avait l'oreille) que j'ai baladé pendant plus de quinze ans et je n'ai jamais rencontré ce problème avec les piles bien au contraire, il tient bien plus trente heures avant de changer celles-ci idem avec des rechargeables. Ton réparateur te dit n'importe quoi! :hurt1: Je pense que ton détecteur ou ton disque a un problème. D'accord avec maximilien.strauss essaie des rechargeable ou des accus car à cette allure ça va te coûter un max...
 #1107437  par fambiani59

Désolé pour le doublon j'ai cru qu'il été pas passé :drapeaublanc: précision le 1265X fonctionnait avec 8 piles 1,5 volt.