Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille grenade américaine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093161  par lecranemillenaire

c est pas la 1 er fois :arrow: Il a également confié avoir déjà ramassé par le passé et dans le même secteur quelques munitions, comme des cartouches de mitrailleuse. il aurais du s en douté
 #1093175  par le gaulois 02

:hello:

bravo a ces UMD
grâce a eux , le pire a pu être évité
imaginé que des gamins tombent dessus :(
 #1093180  par Jeannot59

Ouaip . Surtout que ces merdes ça fonctionne toujours même 50 ans après.
Enfin bien vu . On sert quand même à quelque chose .
 #1093195  par i-v-a-n-49

salut

faire de la détection dans une forêt où il y avait un dépôt de munitions qui a été souvent bombardé , il y avait forcément un gros risque de tomber sur ce genre de trouvaille !!!!!

a mon avis , c'est toute la forêt qui aurait du être passée au déminage depuis longtemps vu la proximité des espaces de jeux pour enfants ça devrait être une priorité pour les élus locaux !!!!

rappelez -vous ces jeunes sur la plage qui ont fait un feux sur un obus et aussi les obus qui pètes tout seul dans les champs dans le nord :0
 #1093208  par Jeannot59

D'un autre coté , vu que notre territoire a toujours été en guerre depuis des siècles , c'est difficile de trouver des endroits cleans qui ont été jadis fréquentés .
Impossible ici (Nord , Pas de calais) de prospecter sans retrouver des douilles , éclats et autres tristes témoins des dernières boucheries .
Aucune forêt n'a été épargnée et sur les fronts de 1914/1918 du bassin de LENS et de BETHUNE , c 'est à chaque sortie un militaria .
On a du boulot les gars afin d'éradiquer toutes ces merdes et de temps en temps trouver quelque chose de sympa et pacifique .
 #1093210  par NANARD0334

:hello:

Je pense plus à une grenade défensive, qu'à une grenade d'exercice, vu qu'elle est quadrillée.
 #1093222  par bubulolo

_ Surtout que les défensifs , sont plus puissante que les offensifs ; malgré le terme “défensive” ! ..
quoi qu'il en soit , mieux vaut éviter ces saloperies quelques que soit leur dénomination :contrac: .
 #1093253  par seb67seb

moi je comprend pas que sa soit dans les médias;;;
ok prévenir les flic et les démineur mais de la a prévenir les media je comprend pas
 #1093365  par zatraz

seb67seb a écrit :moi je comprend pas que sa soit dans les médias;;;
ok prévenir les flic et les démineur mais de la a prévenir les media je comprend pas
C'est une bonne action non ?
Je trouve que oui, des gamins auraient pu se faire sauter s'ils l'avaient trouvé, quand on est gosse on pense pas que cela peut mal tourner... donc oui c'est bien d'en parler et c'est bien de le savoir. Que ces UDM continuent leur bon boulot de déminage !
 #1093369  par seb67seb

oui très bonne action bien sur mais pas par rapport au médias,je pense que sa dois rester discret pour pas affoler le monde,a la recherche ou autre de ce genre d'objet,après sa reste mon avis

gendarmerie et démineur pour moi suffis
 #1093466  par sword2001

Bonjour

En même temps il faut arrêter de dramatiser car c'est qu'une grenade d'exercice, le modèle américain est une grenade factice moulée en fonte avec aucun élément explosif ;-)
Image
 #1093492  par sword2001

NANARD0334 a écrit ::hello:

Il me semble que sur la photo du journal apparait l'anneau pour dégoupiller ?????
Effectivement sur le modèle d'exercice la goupille est présente, elle n’apparaît pas sur les photos.