Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Consommation DEUS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093236  par Garrett13

:hello: bonsoir tout le monde .
Je voulais avoir une idée précise en ce qui concerne la consommationdu disque du déus ( la par exemple il me reste une barre ( 30%) combien d'heures de détection avec ) ???
je demande ca car apparemment vider déus une fois par mois est bon pour le détecteur
merci a vous :) :super:
 #1093304  par jeannot_82

La batterie ne demande pas ce genre d'entretien
Il faut surtout lors du stockage ne pas laisser la batterie trop faiblement chargé
Il est préconisé une charge à environ 80%
Mais j'avoue que cela est difficile à déterminer du fait que lon a 3 digit, un pour chaque tier
Sache tout de même que tu peux détecter environ 10 h en 4Khz et jusqu'à pratiquement 20 heures en TX 1 sur 18khz par exemple
Cela vaut pour les batteries actuelles (630 Mha)
 #1093363  par goldwinner

Si je peux ajouter mon grain de sel et pour ceux qui ne le savent pas, ne stocker pas vos détect dans un pièce trop froide. Genre le garage mal isolé. Les batteries , en tout genre et surtout les rechargeables n'aiment pas les températures basses. Et ceci est valable pour les visseuses, motos, etc. Vous allongerez la vie des accus en tout genre.
 #1093388  par lucky

goldwinner a écrit :Si je peux ajouter mon grain de sel et pour ceux qui ne le savent pas, ne stocker pas vos détect dans un pièce trop froide. Genre le garage mal isolé. Les batteries , en tout genre et surtout les rechargeables n'aiment pas les températures basses. Et ceci est valable pour les visseuses, motos, etc. Vous allongerez la vie des accus en tout genre.
Voilà une bonne réponse, et j'ajoute quand le Deus n'est pas en service ne laissaient pas les bagues de serrage
bloquées, cela évitera un jeu prématurées.
 #1093438  par céfino27

Bonjour a tous !

Moi j'ai un soucis avec le disque ; week end dernier , je charge le disque a fond , bah j'était a sec de batterie en 3 h ! Le disque s'est éteint et voilà.
Je suis rentré, j'ai fait une MAJ dessus dans le doute , mais je n'ai pas encore testé depuis.
Par contre j'ai perdu mes programmes perso ! Ça ça m'embete quand même....

Merci pour vos conseil.cef.
 #1093442  par Chris2

Il faut stocker le DEUS à environ mi- charge entre (30 et 80% d'après XP) , donc ne pas les recharger dés le retour de detect si elle n'est pas déchargée totalement!, mais plutôt la veille ou le jour d'une sortie prochaine.
Tout est là:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 0&p=28#p28
 #1093458  par jeannot_82

il y avait un Bug de gestion du niveau de charge effectivement sur le Dèus.
Mais une mise à jour règle ceci, après une mise à jour faire une charge complète.
 #1093465  par philippes25

salut
regarde la notice la durée de charge du disque est indiqué suivant les différents réglage de fréquence( c’est page 32 du mode d 'emploi) si tu a un réglage tx de 2 c 'est le cas général tu de 13 a 14 h de charge.
donc 1 tiers de 14 h tu te laisse une marge tu peux compter sur 4heures de détection de sur , un peut plus de 4 h 30 pour arrivé au bout de charge a condition que la batterie ne soit pas trop ancienne.
voila
PS
penser a regardé le mode d'emploi tout est marqué dessus
philippes
 #1093478  par jeannot_82

je dirait pas mieux, pour Dèus se décarcasse !
Pour une fois qu'une notice est claire.