Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suis je un gland ? avec mon garret ACE 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093356  par gari

Bonjour a tous , je ne post pas souvent mais bon... je tape du clavier pour les raison suivantes :
Je ne trouve RIEN !! j'ai essayer TOUT les réglages possible et rien ! Des gens m'ont dis : "va la bas y a de pièces romaines de partout !"
j'y vais et ...rien
Je vais ailleurs , la ou on me dis ," la bas j'ai trouvé pleins de trucs vas y , vas y" ! et RIEN !
Enfin quand je dis rien... je vous parle pas des cartouches de chasse ,morceau de canettes et papiers d'alu de sandwichs...
Pas moyen de trouver un truc sympa :pleur4:
Question : est ce qu'il faut creuser profond ? parfois ça sonne mais la terre est tellement dur que , au bout de 15 ou 20 cm j'abandonne...
Ensuite :
La dernière fois j’étais en train de prospecter et la dans les écouteurs j'entend... la radio !! ( nostalgie il me semble ) bon , c’était pas enoOrme comme gêne mais ...c'est normal ?

Voila si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?? merci :amen:
 #1093361  par piragol

La... radio ????
Ton appareil a été acheté sur le net ? :-|
 #1093362  par T.O.C.

Salut,
si des gens t'indiquent des endroits, c'est qu'ils y sont déjà allé et ont donc, peut-être, tout raflé avec leur appareil. Dans ce cas, forcément, tu ne risques pas de trouver grand-chose. Essaie plutôt d'aller... ailleurs.
Sinon, c'était quoi comme chanson sur Nostalgie ::d
 #1093366  par goldwinner

salut
Avec le même détecteur que toi, j'en ai sorti un paquet( plus de 200) : monnaies, trouvailles insolites et de la merde aussi. Par contre je n'ai jamais eu la radio dans le casque !!?
En terme de réglage: simple ! Mets toi en tout métaux. Ensuite tu retires 2 barrettes au niveau de la discri. Avec ça, tu dois pécho.
Après, il y a des terrains avec et d'autres sans. Tous te le dirons: percévère!! et ça viendra.
Je suis passé en Deus pour me faire plaisir. Ce que j'ai trouvé avec, j'aurai pu le détecter avec le Ace (tout ou presque).
Ne change pas de détecteur par dépis. Change plutot tes lieux de recherche. Ensuite quand tu l'auras bien en main, reviens sur les endroits que tu crois vide. Et tu verras. Bonne chasse !!
 #1093371  par seb67seb

moi aussi j'ai le 250,il y as des jours avec et des jour sans,beaucoup de jour sans rien,perso en foret j ai fais deux pièce avec des dizaine d'heure de sortie,sinon que du militaria ce que j aime pas,sa me gonfle memme de trouver sa mais chez nous c 'est comme sa donc j attend les labours en tout cas il est top le 250 une fois que tu la bien compris après comme dis faut attendre,persévérer ,par contre jamais entendu la radio

ce qui est étonnant c est les gens qui font des sortie et trouve plein de jolie truc,terrain plus riche que chez moi je me dis mais bon on verras bien dans les beau jour j'ai hâte

bon courage a toi
 #1093393  par ledzep2b

Salut gari pour ce qui est des trouvailles les bons plans des uns sont souvent de mauvais coins car fait,refait et surfait donc si il n'y a rien c'est que tes collègues l'ont rincé et cela ne vient pas de ton appareil vu qu'il detecte les déchets qu'ils ont laissé
Trouves toi un ou des endroits où personne ne soit passé et la tu verras la différence et surtout soit patient on ne trouve pas à tout les coups :hello:
A plus
Pour ce qui est de la radio alors la mystère je vais en parler à Mulder et Scully :jesors:
 #1093396  par Germain

Peut-être que tes réglages ne sont pas tout à fait corrects.....

Image

:jesors:
 #1093397  par gari

OK ok ... le problème c'est que la ou j'habite ( les alpes maritimes ) question champs en laboure il y en a pas des masse mais bon... je vais aller prochainement chez un ami qui a une graaaaaaaaande propriété avec des hectares de terrain....avec un peu de chance ??
Sinon oui le détecteur a été acheté sur internet a un pro , il était neuf , la radio je l'ais entendu qu'une seule fois !! je sais que c’était nostalgie car j'ai reconnu le jingle et la chanson ( en rouge et noir de Jeanne mas )

Bon je vais persévérer.... peut être un jour...

en tous cas merci de vos conseils ! :amen: :taré1:
 #1093398  par ledzep2b

Peut être est tu passé dans la quatrième dimension dont ces interférences :(
Sérieusement vas te faire la main chez tes amis après tu nous donnes tes impressions
Bonne chance Gari :hello:
 #1093402  par Jeannot59

Pour la radio , possible interférence avec ton portable ???
 #1093407  par Germain

Jeannot59 a écrit :Pour la radio , possible interférence avec ton portable ???
Ce qui voudrait dire qu'il écoute Nostalgie....???? :pendu: :mdr1: :mdr1:
Autant, on peut l'aider sur ce forum pour son Ace 250 mais pour ses choix musicaux.... 8/

Ps: je tiens à m'excuser auprès de tous les auditeurs de Nostalgie sur ce forum..... personne n'est parfait ;)
 #1093408  par OFONDUTROU

salut gari

oui tu es un gland !!!! mais n'oublies pas que tout chêne majustueux à commencé par être un gland :ghee: :ghee: :ghee:
et surtout ta première monnaie c'est pour ta prochaîne sortie ! :amen:
 #1093457  par bru39

déplacé dans la bonne rubrique ;)
 #1093463  par Taranis

:hello:
la radio dans le casque ça m'est arrivé, mais je sais pourquoi. je détectais à proximité d'un relais TV/radio... :happy1:
 #1093468  par ASTERIX38

:hello: Franchement, crois-tu que les personnes qui trouvent plein plein plein de monnaies te diraient l'endroit exact ou elles ont fait cette bonne pêche ? Le temps des bisounours est révolu. Choisis toi-même tes coins en te baladant et tu seras peut-être surpris. :hello:
Dernière modification par ASTERIX38 le 13 févr. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
 #1093473  par NANARD0334

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on t'indique des endroits où des monnaies ont été trouvées et que tu trouves rien, c'est pas possible qu'il n'y a plus rien, moi ce que je ferais à ta place c'est de faire surtout les endroits pas très accessibles types sous arbres et arbustes( car c'est là que les paysans posaient leurs vêtements et casse croûte) , les ronciers, les entrées de champs ( car c'est là que les paysans posaient leurs vêtements et casse croûte) et surtout passer ton disque les plus prêt possible du sol et surtout prendre son temps, revenir sur des petits signaux à peine audible, enfin détecter ........ en profitant de l'air pur et de la campagne :-/ et détecter après une ou deux journées de pluie c'est pas mal non plus, meilleur pénétration du sol et plus facile à creuser, il faut bien te dire si y a des merdouilles c'est bon signe, y a eu du passage
 #1093476  par T.O.C.

bru39 a écrit :déplacé dans la bonne rubrique ;)
Stanley Rubrique ? :mrgreen:
 #1093483  par bru39

T.O.C. a écrit :
bru39 a écrit :déplacé dans la bonne rubrique ;)
Stanley Rubrique ? :mrgreen:
ouai :-/
 #1093491  par bru39

NANARD0334 a écrit ::hello:

C'est quoi la bonne rubrique ?????????????? :(
le post était dans la rubrique TUTOS ET ASTUCES POUR DÉTECTEUR DE MÉTAUX et transféré dans DISCUSSIONS DETECTION , juste pour plus de lisibilité rien de plus :]

#1093528  par manolo

Bonjour
Le son de cloche es un handicap réel sur cet machine !
Trouve tes propres lieu de detection , bord de chemin , de foret , de bois , les fossés, parking sauvage , ronciers ( moi je trouve du beau dans les ronciers mais ça fait mal )
Les endroits où les autres n iraient pas !
En tout cas pour moi c est payant ! Surtout ne te décourage pas !
 #1093538  par Maverick

Salut gari
Mon petit frère a l ace 250 et se débrouille pas trop mal .il balaye doucement pour ne rien louper et ça paye.pour la radio je trouve ça cool !! J en veux un comme le tien !!!!
Bonne detec ! !!!
 #1093821  par Emile

Bonsoir

Moi ou j'ai trouvé le plus de monnaies c’était dans les machines à café . :jesors:
 #1093856  par annibal 60

salut c est pas l appareil qui fait trouver sa contribue ...si il y a rien tu trouvera rien ..moi avec un appareil basique j ai trouver de l or :cote:
 #1093861  par Coldwind13

goldwinner a écrit :salut
Tous te le dirons: percévère!! et ça viendra.
entierement d accord l adage dit que Rome ne s est pas construite en un jour alors si tu abandonne au 15 a 20 premier centimetre c est dommage
goldwinner a écrit :Je suis passé en Deus pour me faire plaisir. Ce que j'ai trouvé avec, j'aurai pu le détecter avec le Ace (tout ou presque)..
j en suis arriver a la mème conclusion c est étrange mais en tout cas point positif parmis tant d autre plus de fil
blague a par le deus pourrait aussi capter la radio sur une mise a jour?
 #1093864  par bubulolo

_ Bonjour ...
pour ce qui d'entendre la radio , malgré que cela parait incroyable , cela existe pourtant ...
certaines personnes arrivent (INVOLONTAIREMENT) à capter subitement de très court
passage radio (onde cérébrale) !!
cela m'est arrivé 3 fois dans ma vie ! ..... la dernière fois c'était il y a moins de quatres années de cela ...
comme cela m'est arrivé , je trouve pas ça banal , mais pas si incroyable que d'autre type de phénomène analogue ...
dans le cas du Garrett qui capte ..... où plutôt “accroche” (le terme semble plus approprié) .... les ondes radio , du moins une onde radio (la aussi) , via son électronique , puis transmis par le haut parleur de l'Ace , rien de phénomènal comme prodige pour ma part ; c'est un peu comme la baguette de coudrier en forme de “Y” qui se câbre à l'aplomb d'une nappe d'eau souterraine !
c'est vrai quand-même que ce sont des réactions physique assez spectaculaire pour les personnes qui n'y on jamais étaient confrontés ...

d'autre témoignage ? :)
 #1093865  par bubulolo

_ P.S : je tient à préciser que les rares fois ou cela c'est produit , cela n'a jamais duré plus de 4 ou 5 seconde , et cela n'a jamais été de la musique , mais de courte sécance du genre “débat public” , ou similaire ..
par contre , je suis incapable de me souvenir des mots entendus ces jours-là , malgré leur netteté ! .... déjà parce que cela décroche très vite , mais surtout , parce que cela abasourdi sur le coup !! 8|
 #1094120  par NANARD0334

bru39 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

C'est quoi la bonne rubrique ?????????????? :(
le post était dans la rubrique TUTOS ET ASTUCES POUR DÉTECTEUR DE MÉTAUX et transféré dans DISCUSSIONS DETECTION , juste pour plus de lisibilité rien de plus :]

Ha, ok, ok, ok, merci :amen:
 #1094124  par NANARD0334

bubulolo a écrit :_ P.S : je tient à préciser que les rares fois ou cela c'est produit , cela n'a jamais duré plus de 4 ou 5 seconde , et cela n'a jamais été de la musique , mais de courte sécance du genre “débat public” , ou similaire ..
par contre , je suis incapable de me souvenir des mots entendus ces jours-là , malgré leur netteté ! .... déjà parce que cela décroche très vite , mais surtout , parce que cela abasourdi sur le coup !! 8|

Idem pour moi avec mon AVENDIS boitier alu, une radio mais laquelle ou une radio amateur ??? c'était pas de la musique, y a 7 ou 8 ans, c'est vrai que ça surprend et pareil, la voie était très clair
 #1094129  par bubulolo

NANARD0334 a écrit :
bubulolo a écrit :_ P.S : je tient à préciser que les rares fois ou cela c'est produit , cela n'a jamais duré plus de 4 ou 5 seconde , et cela n'a jamais été de la musique , mais de courte sécance du genre “débat public” , ou similaire ..

Idem pour moi avec mon AVENDIS boitier alu, une radio mais laquelle ou une radio amateur ??? c'était pas de la musique, y a 7 ou 8 ans, c'est vrai que ça surprend et pareil, la voie était très clair

_ Merci de ton témoignage , car il est vrai que lorsque cela arrive d'entendre de très court passage radio dans sa tête où via un appareil pourvu d'une électronique avec un h.p mais qui n'est pas une radio , les gens ont hésitent d'en parler de peur de se faire passés , au mieux pour un excentrique , au pire pour un dingue ! :hehe:
 #1094160  par astre

faudrait quand même pas halluciné , l 'ace 250 , c 'est franchement pas terrible , terrible , comme le scope cs3mx :hehe:
ces sons ,sont pourrav , on trouve certes , c 'est un détecteur , pas une daube , je l 'ai pas dit , mais bon .......
c 'est quand même , le genre de truc qui te prend vite la tête , pour 400 euros en neuf , voir moins en occasion , on trouve des détecteurs quand même plus performant
ensuite , c 'est sur , il y a le bonhomme qui le tiens , haut de gamme ou moindre, si tu es une brèle , t 'es une brèle, outre le fait d 'accrocher avec sa machine , c 'est autre chose aussi
au vu des commentaires plus haut ,je vois que la détection à la billedaude est loin d 'être le cas pour certain , c 'est pas dit franchement mais en sous entendu , comme quoi le loisir n 'est pas spécialement de prendre l 'air et d 'avoir la chance de trouver mais plutôt de trouver des bons coins par tout les moyens et par la meme occasion, prendre un bol d 'air , encore un moyen de se donner bonne conscience :]
 #1094349  par bubulolo

astre a écrit :faudrait quand même pas halluciné , l 'ace 250 , c 'est franchement pas terrible , terrible , comme le scope cs3mx :hehe:
ces sons ,sont pourrav , on trouve certes , c 'est un détecteur , pas une daube , je l 'ai pas dit , mais bon .......
c 'est quand même , le genre de truc qui te prend vite la tête , pour 400 euros en neuf , voir moins en occasion , on trouve des détecteurs quand même plus performant
ensuite , c 'est sur , il y a le bonhomme qui le tiens , haut de gamme ou moindre, si tu es une brèle , t 'es une brèle, outre le fait d 'accrocher avec sa machine , c 'est autre chose aussi
au vu des commentaires plus haut ,je vois que la détection à la billedaude est loin d 'être le cas pour certain , c 'est pas dit franchement mais en sous entendu , comme quoi le loisir n 'est pas spécialement de prendre l 'air et d 'avoir la chance de trouver mais plutôt de trouver des bons coins par tout les moyens et par la meme occasion, prendre un bol d 'air , encore un moyen de se donner bonne conscience :]

_ Bonsoir ...
entièrement d'accord .... 100 % du même avis !!
c'est l'effet «de masse» concernant la popularité des Ace , car comment s'expliquer cette état de fait autrement que cela ? ....... et pourtant la concurrence n'est pas inactif avec des appareils petit prix également avec écran digital ; je cite quelque un :
Fisher avec ses F2 , F4 , F11 et F22 ..
Bounty Hunter et les Lone Star et Land Ranger Pro ..
Teknetic's avec l'EuroTek et EuroTek Pro ..
mais surtout , et spécialement la marque White's avec les nouveaux Treasure Master !!
donc là , je comprend pas que des appareils assez médiocre (mais néanmoins performant pour
l'EuroAce , il faut être honnête) continus à êtres plus populaire que la contre-attaque de marque rivales
qui proposent des appareils nettement meilleures que ces Ace qui commencent vraiment à dater !
mystère et boule de _____ :happy1:
 #1094370  par goldwinner

C'est quand même marrant de voir comment les commentaires dérivent aussi vites.
Au départ on a l'envie de soutenir notre confrère et infortuné poëleux. Le veinard, il trouve plus des stations radio mais peu de trouvailles.
Et voilà des post qui commentent les choix de détecteurs au dépend d'une marque plutôt qu'une autre.
Quand, j'ai souhaité acheté un détecteur, j'ai fait comme beaucoup. J'ai lu les affirmations des uns et des autres.
Quel bordel !! Et ça continu.Jamais 2 avis pareils. Qui croire, que croire....
Alors croyez moi, moi non plus :langue1: :langue1:
 #1094375  par bubulolo

_ Tu sais , les goûts et les couleurs , quel mystère quand-même !! ::d
on peut très bien avoir des opinions différentes d'un même appareil sans que pour autant l'un où l'autre aient tord où raison ....
ce ne sont que des points de vues , tout comme deux possesseurs du même modèle puissent être l'un très satisfait et l'autre , extrèmement déçu ..... est-ce pour autant qu'un troisième avis qui a le même appareil post un avis neutre que ce sera lui qui aura raison ?
certain se contenteront d'un appareil quelconque , du moment qu'il arrive à ressentir les métaux ; et basta ..
d'autres un appareil homogène ..
... ect ...
 #1127060  par kheops69

Salut gari :hello:
T'as fait des trouvailles depuis le mois de février avec ton Ace 250?
 #1127062  par gari

Non... Des douilles et une capsule...cet aprem je vais prospecter dans une vieille baraque...
 #1127066  par kheops69

gari a écrit :Non... Des douilles et une capsule...cet aprem je vais prospecter dans une vieille baraque...
Ok bonne chance à toi :super: