Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur choisir entre 500-700 € ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093257  par Atlaga

Me revoici j'ai actuellement un Fischer F22 que je trouve peu performant , bien que je trouve quelques jolies trouvailles.
J’aimerais savoir quel détecteur de métaux choisir sachant qu je dispose d'un budget allant de 500€ à 700€.
Je prospecte généralement sur terrain labouré, prés (beaucoup dans le bocage vendéen) et un peu de forêt.
J'aimerais savoir si il me faut un écran, un détecteur qui a un écran me parais plus facile d'utilisation

Voila que me conseillés vous ? j'ai pensé au populaire que dis je l'illustre xp Deus et le Gold Max Power mais tout deux n'ont pas d'écrans enfin est ce indispensable ?

Atlaga :)
 #1093309  par T.O.C.

Bonjour,
non, pour le Deus l'écran n'est pas indispensable. D'ailleurs nous sommes nombreux à nous en passer.
Mais peut-être qu'avant de songer à l'achat d'un nouveau détecteur, tu devrais persévérer avec ton F22, sauf si des choses (que tu n'as pas précisées) te dérangent vraiment dans ton détecteur.
 #1093357  par bubulolo

_ :happy1: ^^ ...
et voilà , toujours la puissance .... uniquement la puissance ..... la puissance est divinité chez certains “u.d.m” :drapeaublanc: ..
qu'est-ce qu'il a le F22 qui va pas ?
il n'arrive pas à capter une monnaie enfoui , comme 98 % des monnaies , entre 8 et 20 centimètres ??
sinon passe direct à un marteau-piqueur de btp :ghee: ..
bon ok , :arrow: :jesors: ......................... :boulet:
 #1093414  par Jeannot59

Oui le F22 est pourtant une machine sympa .à moins que tu sois sur des terrains minéralisée et pollués ?
Tu devrais persévérer et affiner tes réglages .
Quand a l'écran pas vraiment nécessaire à mon avis . Mieux vaut se fier au sons .
 #1093490  par manolo

Bonjour !
A mon humble avis tu possède depuis trop peu de temps le f22 pour en connaître toutes les possibilités
Et tu ne te rend pas compte non plus des petits plus de cet appareil : waterproof , 2 piles 1,5 v ,léger , réactif
forme spécifique du disque :]

Garde tes 500 ou 700 euro !
il te faut des dizaines d heures d utilisation et un peu plus de maturité, une bonne connaissance des endroits prospecté et des connaissances techniques sur le mâtos pour te rendre compte que le plus important n est pas la puissance et que le detecteur ne fait que 20 pour cent du boulot ! Le reste est de l expérience :super:
 #1093514  par sword2001

Bonjour

Je suis assez étonné que tu trouves le F22 pas assez puissant, car aux vues des différents post et essais il a l'air d'être assez performant 8|
Est ce que tu l'as bien en main ? si les réglages sont les mêmes que le F44 voici un lien très intéressant : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 16&t=88302
A mon avis changer d'appareil ne résoudra pas ton problème.
 #1093524  par manolo

Garde ton f22 , beaucoup plus léger et très complet par rapport au garett, c'est le jour et la nuit!
Je détecte depuis 7 ans cela fait 5 ans que je balaye avec mon f2 acheté 229 euro et un an avec en plus
Un viking v6 !

Et pourtant J ai le budget pour autre chose ! Genre deus , f75 , gold bug etc ..........!
Je suis en osmose avec mon f2 je le connaît par coeur et je trouve :]
Et avec mon v6 à 150 euro je prends vraiment mon pied !
Candelscope , Rococo , Mario et beaucoup d autres te le diront !
Le prix et la puissance ne font pas le detecteur !
Simple et subtilité font une détection de qualité :amen:
 #1093531  par Atlaga

Merci pour vos conseils pour trouver de monnaies avec le f22 je dois plus allé sur terrain labouré, forêt ou prés
je pense que je vais donc le garder, j'ai également appelé la maison de la détection qui m'a dit la même chose.
Donc ou pensez vous qu'il soit bien de prospecter sur terrain labouré, forêt ou prés

Atlaga
 #1093586  par manolo

Re Bonjour !
Tout les terrains sont détectables sans mettre le bazar ou bousillé le bien d autrui! :rouge:
Pour le réglage du f22 :sensibilité au trois quart ( moins d effet de sol à gérer ) c est à dire à 7 ! :super:
En tout metaux et gardé le son fer , le zapper via fe -ton si trop de pollution ferreuse ! ( donc trop de bruit )

Pour l instant TOUT les son qui ne sonne pas en fer ( donc son grave )doivent être creusé ! :hello:
Souvent je trouve des trucs très sympa dans des endroits qui on l air de rien :]
 #1093587  par Jeannot59

Le F22 est parfait en labour et en pâtures (Pas trop humide) . Un peu moins en foret mais mon pote qui a un F22 et qui le maitrise parfaitement nous mets régulièrement la misère .
Affines tes réglages et tu verras .
 #1093995  par Lolo320170

Salut à tous .je voudrais changer mon detecteur je possède un teknetic alpha 2000.je voudrais passer sur un détecteur entrès 500 et 700e.je voudrais prospecter en forêt champ prés.....
Un très grand choix s ouvre à moi.mais je n arrive pas à me décider.
White
fisher f 44.
Garett atpro (qui me plaît plutot bien )
Garett at gold
Makro racer (qui me plaît beaucoup aussi mais pas assez d avis dessus )
Le top le deus (peur de ne pas savoir s en servir correctement )
Avez vous des conseil même sur d autre modèle. Je vous remerci.
 #1094014  par Satou

Peu efficace en foret le F22 ? . La plupart des video vu sur le net et notamment celles de "Détection Occitane" ce passe en foret et ne disent pas ceci . je comprend plus rien moi
 #1094131  par Jeannot59

Satou a écrit :Peu efficace en foret le F22 ? . La plupart des video vu sur le net et notamment celles de "Détection Occitane" ce passe en foret et ne disent pas ceci . je comprend plus rien moi
J'ai pas dis peu efficace mais un peu moins efficace . Surtout par ici , les forêts sont souvent détrempées et là nous nous sommes aperçu qu'il perdait un peu de ses capacités.
Le F22 est un très bon appareil polyvalent et assez puissant pour une prospection 'multi terrain'.
 #1094135  par lecranemillenaire

Lolo320170 a écrit :Salut à tous .je voudrais changer mon detecteur je possède un teknetic alpha 2000.je voudrais passer sur un détecteur entrès 500 et 700e.je voudrais prospecter en forêt champ prés.....
Un très grand choix s ouvre à moi.mais je n arrive pas à me décider.
White
fisher f 44.
Garett atpro (qui me plaît plutot bien )
Garett at gold
Makro racer (qui me plaît beaucoup aussi mais pas assez d avis dessus )
Le top le deus (peur de ne pas savoir s en servir correctement )
Avez vous des conseil même sur d autre modèle. Je vous remerci.

et au passage tu peut aller te présenté si c est pas trop te demander :-/
 #1095380  par no.nobis

forets : xp adventis c'est un monstre , mon coco et pour débuter vaut mieux rester sobre , détecteur simple et le plus efficace , les vu mètre cadrans c'est du gadget. :odieux1:
 #1095708  par bubulolo

_ Bonjour ..
si tu fait que de la forêt , alors oui , un Adventis est un super appareil , mais qui va être à la ramasse dans des terrains minéralisés , et si de plus pollué par des petits ferreux , tes oreilles vont en prendre pour leur grade :faché4: ... un appareil comme un Tesoro Cibola ou un At Pro de Garrett seront plus approprier .
l'Adventis ira plus profond de 2 à 3 centimètres maximum sur les monnaies à la condition que le sol est neutre ..
 #1095876  par Dreaminception

Juste petite précision, à mon avis un écran n'est pas indispensable, j'ai renouvellé mon matériel récemment (j'avais un ACE 250) et je suis passé au GMP qui n'a pas d'écran, je me sens plus à l'aise lorsque j'ai seulement une identification sonore, sans doute que le concentration est seulement repartie sur l'écoute et pas sur l'écoute et sur un écran.

C'est sans doute propre à chacun, mais perso l'écran je m'en passe
 #1096585  par Satou

Par contre si tu vend ton F22 à prix défiant toute concurrence dis moi :P
 #1097440  par embrouille

Dreaminception a écrit :Juste petite précision, à mon avis un écran n'est pas indispensable, j'ai renouvellé mon matériel récemment (j'avais un ACE 250) et je suis passé au GMP qui n'a pas d'écran, je me sens plus à l'aise lorsque j'ai seulement une identification sonore, sans doute que le concentration est seulement repartie sur l'écoute et pas sur l'écoute et sur un écran.

C'est sans doute propre à chacun, mais perso l'écran je m'en passe
Tout à fait d'accord avec toi ,il m'a fallu une centaine d'heures pour commencer à le maitriser...
Bye
 #1097499  par no.nobis

youdig a écrit :attend le white mx sport ^^ ... remarque vu ton age et vu ton budget je pense que tu devrai garder tes sous et prendre un detect autour des 300 euro max.
Ce whites ne fera pas plus que les autres je pense , ils sont arrivés au max de ce que pouvais donner la technologie , même en mettant tout électronique ils n'arrivent pas à avoir le max dans tout les parametres , des que tu monte un l'autre baisse , il y a pas tellement de progrés depuis la sortie du GMP pour moi , la ils sont arrivés au taquet quaziment .Le Deus tape un peu plus mais il faut regler tres fin dans les menus est etre vraiment au top d'experience pour garder les reglages optimums tout le temps sinn prendre le risque d'avoir des perfs d'un bas de gamme.
Une vrai avancée serait qu'il soit capable d'analyser seul le sol en continu et regler optimiser automatiquement proportionellement au sol que l'on rencontre mais on en est loin , ils sont tjr pas arrivés à differencier sans erreur lalu et l'or ni le fer on doit encore creuser pour voir.