Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel disque pour détecter de l'or en Australie avec le déus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1090780  par gasco29

Bonsoir tout le monde et bon week-end,

Alors voilà, je pars en Australie fin février pour bosser et voyager et je compte faire un peu ( beaucoup en fait :hehe: ) de prospection d'or natif là-bas, c'est en quelque sorte mon rêve de gosse :cote:

J'ai le déus complet avec le disque de 28 et j'aurais voulu savoir ( si certains sont calés sur ça ) si ce disque est le plus approprié ou si je devrais prendre le 22 ou bien le 34 :cote:

Et si certains ont déjà fait ce genre d'expérience, si ils ont des conseils, je les prends avec plaisir :cote:
 #1092806  par goldluke

Salut,

a mon avis n'importe quel détecteur vlf sera peu efficace sur le terrain Australien, car trop minéraliser.
j'ai lu. des post sur ce sujet, beaucoup utilise des détecteurs pulser comme le garett ATX ou gpx5000
Mais bon bon j'ai pas d'expérience personnelle pour ce territoire seulement les infos du net, donc pourquoi pas tenter l'aventure 8|

voila un lien sur le sujet: :]

http://detecteur-or.info/detecteurs-dor ... onseilles/
 #1092890  par Ivanℤ

Honnêtement, le deus en recherche d'or natif sur terrains extrêmement minéralisés... La technologie que possède Minelab est sans aucun doute ce qui se fait de mieux pour ce type de recherche, donc éventuellement essayes d'en trouver un d'occas...? :hello:
 #1092937  par prospectix

youdig a écrit :le moins cher reste un white's tdi oz à mon avis, australia je crois comme pseudo a tester avec un déus essaye de retrouver ses posts tu trouvera pas mal d'info sur la detect d'or natif.
Bonsoir,

Oui, il me semble.
Et il avait rapidement remisé le Déus, il n'était pas adapté.

Amicalement,
 #1092957  par bubulolo

Ivanℤ a écrit :Honnêtement, le deus en recherche d'or natif sur terrains extrêmement minéralisés... La technologie que possède Minelab est sans aucun doute ce qui se fait de mieux pour ce type de recherche, donc éventuellement essayes d'en trouver un d'occas...? :hello:

_ Bonsoir ...
ça , c'est sûr ! ..... mais c'est valable pour tous les autres vlf également !
néanmoins , sauf dans le cas d'une personne qui viendrait à résider continuellement en Australie , un Dëus en mode goldfield , avec des réglages aux p'tits oignons , permet quand-même d'agréable opportunité si la chance sourit à son propriétaire , sans nécessairement avoir l'obligation d'investir dans un appareil spécifique au bush Australien si le budget n'est pas extensible ..
bien-sûr que le problème sera la minéralisation du sol ... cette fameuse boue rouge ferrugineuse !
et là , c'est ce que l'on appel “minéralisé” , pas comme ce que certains u.d.m de chez nous nomment un champ où une prairie “très minéralisé” :mrgreen:
un autre gros problème vient en plus se greffer à cette terre rouge hyper minéralisé .... l'on m'a parler que certains coins aurifére été également criblé d'“iron stone” ! :aille2: :aille: ...
dans ces conditions , on commence à mieux comprendre les prix de certains PI à 5000 , voir 10000 €uros chez Minelab ..
 #1092973  par lucky

gasco29 a écrit :J'ai le déus complet avec le disque de 28 et j'aurais voulu savoir ( si certains sont calés sur ça ) si ce disque est le plus approprié ou si je devrais prendre le 22 ou bien le 34
Bonjour, j'ai essayé le prog 10 du Deus sur sable trempé en bord de mer avec le 28 et 22, j'ai trouvé le 22
plus efficace, et va plus profond que le 28 dans ce milieu hostile,le contraire quand terre intérieur,
le minilab sera nettement plus performant en terre australienne, il ne faut pas oublier qu'il a été conçu en priorité
pour ce genre de sol.
peut-être que de plus haute fréquence à venir avec la V4, le Deus se débrouillera un peu mieux dans ce milieu.
En attendant tu peux louer sur place un minilab.
 #1092996  par goldluke

Salut,

Pour ceux qui aiment l'aventure une belle histoire de chercheurs d'or en Australie accompagné de belles photo.
Cela donne envie d'evasion! surtout avec notre météo actuelle :pleur4:

Bonne lecture :)

http://www.orpaillage.fr/sorties/wadomi/australie.html
 #1093034  par gasco29

salut et merci pour les avis :super:

J'en ai parlé à quelqu'un sur le forum qui est déjà parti en Australie récemment et il m'a clairement conseillé de louer un minelab sur place ( 500 dollars la semaine soit 300 euros ) ou d'en acheter un, et vu que j'ai un visa pour un an c'est sans doute ce que je vais faire.

Je vais quand même emmener le déus et essaierait le mode Goldfield et dès que je pourrais, je prendrais le GPZ7000 là-bas ( 10500 dollars Australiens soit 6600 Euros, quasiment 2 fois moins cher qu'en France 8| ).

http://www.minersden.com.au/minelab-gpz ... -detector/

Du coup pour m'habituer au mode goldfield, je l'utilise en permanence en ce moment, mal au oreilles à la fin ça chante tout le temps :hehe: par contre je suis impréssioné des bouts microscopiques de ferrites qu'il arrive à sortir 8| et que même mon mode perso bien poussé ne les prend pas qedal nada rien.

Du coup départ le 3 Mars, je vous publierais des photos à la première pépite trouvée ::d
 #1093044  par gasco29

goldluke a écrit :J’espère pour toi de trouver beaucoup de pépites pour rentabiliser ton achat :)
mais l'ATX qui est nettement moins chère peut être une alternative ?

A+
Ca me donne trop envie ton lien avec les images là :cote:

En effet mais tant qu'à aller chercher de l'or, autant mettre toutes les chances de son côté et je pense que le minelab gpz7000 est nettement plus performant que le garrett, puisqu'il à été crée en Australie POUR l'Australie :cote:
 #1093521  par philippes25

salut
ce qui serait sympa c'est que tu nous tienne au courant de temps a autre....
tache de nous dire ce que vaut le deus golfield
la en Australie y pas photos si ça marche même moins bien que minlab car la faire jeux égal sur leur terrain ça n est pas possible ça démontrera une bonne polyvalence, je suis curieux d un retour.
très bon séjour et bonne découverte
philippes25
 #1093647  par gasco29

philippes25 a écrit :salut
ce qui serait sympa c'est que tu nous tienne au courant de temps a autre....
tache de nous dire ce que vaut le deus golfield
la en Australie y pas photos si ça marche même moins bien que minlab car la faire jeux égal sur leur terrain ça n est pas possible ça démontrera une bonne polyvalence, je suis curieux d un retour.
très bon séjour et bonne découverte
philippes25
Salut, je n'en manquerais pas pour les photos de bonnes grosses pépites :hehe:
c'est vrais que j'ai vu très peu d'infos sur l'utilisation du goldfield en Australie donc jessaierais de faire une vidéo démonstrative en situation réelle, ça pourra aider certains je pense, je ferais sans doute un peu de plage les premiers jours à côté de Perth vu que j'atterirais là bas, le temps de faire tous les papiers, compte en banque, achat véhicule, etc.... et après je bougerais de coin pour d'abord trouver un peu de boulot pour me payer et le voyage et un minelab :cote:
 #1093653  par gasco29

youdig a écrit :
gasco29 a écrit :salut et merci pour les avis :super:

J'en ai parlé à quelqu'un sur le forum qui est déjà parti en Australie récemment et il m'a clairement conseillé de louer un minelab sur place ( 500 dollars la semaine soit 300 euros ) ou d'en acheter un, et vu que j'ai un visa pour un an c'est sans doute ce que je vais faire.

Je vais quand même emmener le déus et essaierait le mode Goldfield et dès que je pourrais, je prendrais le GPZ7000 là-bas ( 10500 dollars Australiens soit 6600 Euros, quasiment 2 fois moins cher qu'en France 8| ).

http://www.minersden.com.au/minelab-gpz ... -detector/

Du coup pour m'habituer au mode goldfield, je l'utilise en permanence en ce moment, mal au oreilles à la fin ça chante tout le temps :hehe: par contre je suis impréssioné des bouts microscopiques de ferrites qu'il arrive à sortir 8| et que même mon mode perso bien poussé ne les prend pas qedal nada rien.

Du coup départ le 3 Mars, je vous publierais des photos à la première pépite trouvée ::d
Si tu a un pvt j'espère que tu as un bon budget quand même. Tien nous au jus , fait nous des photos fait nous rever ^^, bon courage chez les ozy.
Salut, oui je pars en PVT avec 4500 euros environ ( plus le déus complet que je pourrais revendre là bas si vraiment j'ai plus de sous, ce qui n'arrivera pas :cote: ) le billet retour est déjà payé donc je pars tranquillou, je vous enverrais de bien belles photo ne t'inquiète pas :)