Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maigre sortie en Forêt.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093279  par SyNeRgY

Bonjour,

Voici le résultat de ma petite sortie en Forêt ! Alors je suis pas bredouille mais ca n'est pas passé loin !!!
2h30 de fouille mais pas grand chose à se mettre sous la poêle...

- 1 Balle (à identifier)
- 1 Balle de Mousquet ou Bille de shrapnel
- 1 Cul de douille
- 1 Un morceau de ceinture d'obus ! (merci a piragol pour l'identification et la prevention)
- 1 Bon pour 1 Franc de 1922

On fera mieux la semaine prochaine :) en tout cas on croise les doigts pour :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par SyNeRgY le 12 févr. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
 #1093284  par dan48

salut a toi
il est tout neuf ce bon pour un fr :super:
Dernière modification par dan48 le 12 févr. 2016, 22:55, modifié 1 fois.
 #1093287  par piragol

Ton " dé " est une ceinture d'obus...
Renseigne donc toi sur le militaria avant de le regretter, mais trop tard.... :(
A connaitre sur le bout des doigts, si tu ne veux pas les perdre, voire plus si affinités ! :-/
Les engins dangereux ne ressemblent pas toujours à ce qu'on pourrait s'y attendre !!!
Regarde le PDF jusqu'au bout, tu en apprendras beaucoup, hélas, sur ce que tu risques de trouver :

http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
Et le conseil est valable pour tous !!!!
 #1093291  par SyNeRgY

piragol a écrit :Ton " dé " est une ceinture d'obus...
Renseigne donc toi sur le militaria avant de le regretter, mais trop tard.... :(
A connaitre sur le bout des doigts, si tu ne veux pas les perdre, voire plus si affinités ! :-/
Les engins dangereux ne ressemblent pas toujours à ce qu'on pourrait s'y attendre !!!
Regarde le PDF jusqu'au bout, tu en apprendras beaucoup, hélas, sur ce que tu risques de trouver :

Merci pour l'info je file voir ca... par contre malheureusement mon detecteur ne m'indique pas si c'est un Obus ou pas avant que je creuse ^^ je n'ai trouvé que ce petit bout... pas d'autres signe de metaux au allentour :) mes doigts sont toujours la :)
 #1093293  par piragol

Désolé, mais je ne plaisante pas avec ce sujet. :nonon:
Si je suis content pour tes doigts de 29 ans, je les préfèrerais toujours en place quand ils en auront le triple.
A méditer....
 #1093294  par SyNeRgY

piragol a écrit :Désolé, mais je ne plaisante pas avec ce sujet. :nonon:
Si je suis content pour tes doigts de 29 ans, je les préfèrerais toujours en place quand ils en auront le triple.
A méditer....
je comprend et je ne le prend pas a la rigolade mais c'est pas evident de savoir avant de creuser... la foret ou j'etais n'etait pas un zone de combat on va dire, jen'y suis pas allé pour ca.

et heureusement ca n'etait qu'un eclat ! merci pour l'identification et le document PDF que je conserce precieusement !

@ Bientot :)
 #1093298  par SyNeRgY

A.M.Dangerous a écrit :Merci pour ce PDF, j'ai pu noter le numéro des démineurs de ma région.
Voilà sur quoi je suis tombé qui m'a fait transpirer comme jamais.
Après être tombé sur des grosses balles calibre éléphant
Image
Je n'aime pas le militaria, c'est traitre comme pas deux.
Idem les douilles les balles tirée plaque ou autres accesoires inoffensif ca me dérrange pas ^^ apres le reste c'est pas tip top
Mais ton truc la oui une mine peut etre je ne m'y connait pas perso
 #1093306  par gasco29

La vache 8| je ne fais pas de militaria et ne m'y connais encore moins là dedans mais je suis quasi sur en voyant les phtos sur ton pdf que j'ai sorti certaines grenades ( que je pensait pas du tout être des grenades ) et qui ont fini à la déchetterie pour certaines :0

Essaye de partager au max ton pdf parce que je pense que 95% des détectoristes n'aurait jamais pensé que certains objets à première vue innocent peuvent être de la grosse saloperie :(
 #1093328  par SyNeRgY

A.M.Dangerous a écrit :Et ça tu prend ? Moi c'est de ça dont je parlais lol
Moi j'ai pris...juste la photo.
Image
Image

ET désolé de polluer ton sujet, j'arrête lol
Non non tu pollue pas tkt pas ! au contraire c'est interessant ! mais non je ne prend pas j'en ai sortit 4-5 des comme celles ci mais non percutées je ne prend pas avec moi surtout que la premiere a fait un sale pshit lors de la sortie donc voila... les douilles oui les balles pleines hyper oxydée je ne touche pas on ne sait jamais.

je ne suis pas un pro du mili mais je vois a quoi ressemble certaines grenades allemand us ou autres donc si un jour je tombe dessus elle seront declarées mais resterons sur place ^^
 #1093329  par SyNeRgY

gasco29 a écrit :

La vache 8| je ne fais pas de militaria et ne m'y connais encore moins là dedans mais je suis quasi sur en voyant les phtos sur ton pdf que j'ai sorti certaines grenades ( que je pensait pas du tout être des grenades ) et qui ont fini à la déchetterie pour certaines :0

Essaye de partager au max ton pdf parce que je pense que 95% des détectoristes n'aurait jamais pensé que certains objets à première vue innocent peuvent être de la grosse saloperie :(
Je comprend mieux certains depart de feu dans les déchetteries :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1093332  par piragol

Merci pour ton soutien et encouragement. :coeur:
Je le fais autant que possible, et il est mis en post-it dans la rubrique militariat aussi.
Dommage que les vendeurs de détecteurs peu scrupuleux ( je ne parle pas de certains qui mettent en avant la sécurité des gens, comme Mr Christian Pringault - je ne cite que lui, il est le seul que je connaisse qui m'en ai fait la remarque- ) soient aussi peu scrupuleux en la matière.
Voici une des raisons pour laquelle je pense nécessaire certains ajustements aux lois régissant la vente de détecteurs.
Cette semaine encore, un mineur a posté un détonateur de grenade. en pleine méconnaissance de l'engin... :(
 #1093337  par gasco29

SyNeRgY a écrit :
gasco29 a écrit :

Je comprend mieux certains depart de feu dans les déchetteries :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J'ai pas entendu d'explosions de chez moi donc c'est bon :hehe:
 #1093340  par SyNeRgY

piragol a écrit :Merci pour ton soutien et encouragement. :coeur:
Je le fais autant que possible, et il est mis en post-it dans la rubrique militariat aussi.
Dommage que les vendeurs de détecteurs peu scrupuleux ( je ne parle pas de certains qui mettent en avant la sécurité des gens, comme Mr Christian Pringault - je ne cite que lui, il est le seul que je connaisse qui m'en ai fait la remarque- ) soient aussi peu scrupuleux en la matière.
Voici une des raisons pour laquelle je pense nécessaire certains ajustements aux lois régissant la vente de détecteurs.
Cette semaine encore, un mineur a posté un détonateur de grenade. en pleine méconnaissance de l'engin... :(
DSL JAI PAS EDITE LE BON MESSAGE..

Bah tu vois ca je ne savais pas non plus ! pour moi la grenade fais Boom mais le detonateur je ne le voyais pas si dangereux (je viens de regarder les photos d'une mains qui sy sont frottées d'un peu trop pres...)
Donc merci pour ton info car c'est bien le genre de conneries que j'aurai pu ramasser...
Dernière modification par SyNeRgY le 12 févr. 2016, 22:48, modifié 1 fois.
 #1093342  par piragol

A.M.Dangerous a écrit :Et ça tu prend ? Moi c'est de ça dont je parlais lol
Moi j'ai pris...juste la photo.
Non, pas LOL : l'objet a été manipulé et pris en main.
Que ce soit les tiennes ou pas, je m'en tape complètement.
Quand on ne connait pas, quand on ne maitrise pas, on ne touche pas.
Je ne dit pas que cet objet est dangereux ou pas, je dis juste qu'on ne doit jamais toucher à ce qu'on ne maitrise pas.
Perso, cette semaine, j'ai détouré un obus tiré et entier.
Mais des obus, j'en ai empilé et monté des murs entiers dans ma jeunesse dans la Somme...
Lui, je l'ai juste détouré et laissé en place.
Cette après-midi, il a été balisé, les proprios avertis, les services de déminage aussi.
Il faut savoir apprécier et garder ses limites.
Un de mes voisin en est mort, un de mes amis en est mort, un autre a été gazé.
Mon grand-père en a fait sauter un, il en a réchappé par une chance invraisemblable.
Donc, non, pas LOL du tout. :hello:
 #1093345  par SyNeRgY

piragol a écrit :Merci pour ton soutien et encouragement. :coeur:
Bah tu vois ca je ne savais pas non plus ! pour moi la grenade fais Boom mais le detonateur je ne le voyais pas si dangereux (je viens de regarder les photos d'une mains qui sy sont frottées d'un peu trop pres...)
Donc merci pour ton info car c'est bien le genre de conneries que j'aurai pu ramasser...
 #1093349  par lecranemillenaire

salut a tous certaine balle on du phosphore donc comme piragol :-/ arrêter de jouer avec vos vie je suis d accord on c est jamais ceux qui y a dessous la poele :hello: si vous voulez plus de renseignement un mp a claudeditutu

et ayant travaillé comme aide boutefeu aide au minage en carriere les deto sont a manipulé avec beaucoup de retenu interdit d avoir un telephone portable sur soit :hello:
 #1093412  par optimus 59

:hello: je suis d accord avec piragol et le cranemillenaire ,le militaria est un sujet serieux a ne pas prendre a la légere,je vous assure que moi je regarde toujours a deux fois avant de creuser ,une vie est courte ,la raccourcire serait idiot :nono: :alcool1:
 #1093621  par SyNeRgY

optimus 59 a écrit ::hello: je suis d accord avec piragol et le cranemillenaire ,le militaria est un sujet serieux a ne pas prendre a la légere,je vous assure que moi je regarde toujours a deux fois avant de creuser ,une vie est courte ,la raccourcire serait idiot :nono: :alcool1:
Et avant de creuser qu'est ce qui t'indique que c'est un saloperie en dessous ?!
 #1093733  par seb67seb

moi je préfère que les gens vienne nous voir et poser des question sur l objet que de rien dire et de commencer a faire n"importe quoi puis boum
 #1093740  par piragol

SyNeRgY a écrit : Et avant de creuser qu'est ce qui t'indique que c'est un saloperie en dessous ?!
Comme je te l'ai déjà dit plus haut : Un son sur une belle longueur et une bonne largeur, saturé, bien net sans hachure ne trompe pas sur un obus entier.
J'imagine qu'on aurait le même sur une amphore de belles monnaies romaines, mais la probabilité.... :siffle:
 #1093744  par SyNeRgY

piragol a écrit :
SyNeRgY a écrit : Et avant de creuser qu'est ce qui t'indique que c'est un saloperie en dessous ?!
Comme je te l'ai déjà dit plus haut : Un son sur une belle longueur et une bonne largeur, saturé, bien net sans hachure ne trompe pas sur un obus entier.
J'imagine qu'on aurait le même sur une amphore de belles monnaies romaines, mais la probabilité.... :siffle:
Je n'avais pas vu les choses ainsi... mais c'est pas bête et merci de nous donner des tuyau comme ça :-)