no.nobis a écrit :bubulolo a écrit :mika_cholet_49 a écrit :ok sa me parait plus claire, dans un petit champs labouré j'ai fait 5 ou 6 monnnaie avec mon adx et je dbutais alors sa vaudrait le coup que j'y retourne avec le f44 !!!
_ Passe avec le F44 pour voir s'il y a beaucoup de son grave ...
si très peu , ou peu de grave , alors l'Adx à fait son job ...
si au contraire beaucoup de son grave des ferreux se font entendre (seul toi peut juger du potentiel du champ) , alors certains endroits peuvent ÉVENTUELLEMENT être intéressant à repasser à 90° du premier passage , SURTOUT QU'EN PLUS , l'Adx 150 possède une tête double-D , qui peut masqué une monnaie non pas quand un ferreux (clou) se trouve à coté à droite ou à gauche de la monnaie , mais dans l'axe de la longueur , c'est à dire devant (ou derrière) la monnaie ...
et là , c'est une grosse lacune des disque double-D comparativement à un disque concentrique , qui pour ces derniers , sont nettement supérieur au disque de technologie double-D ..
le F44 à un disque concentrique d'une taille quasiment parfaite ! ..... long de 29 centimètres pour un sondage rapide d'une longue bande de terrain , et une petite largeur de 19 centimètres pour éviter un tant soit peu le maximum de ferreux afin d'éviter les problèmes de masquage entre ferreux et non-ferreux .... bien évidemment ; à l'impossible nul n'est tenu 
Salut
tu a lu des tests en terre pour dire cela ? ou a tu un f44 ?
Attention aux tests en air qui ne veulent rien dire.
parce que moi j'ai un adventis2 qui n'est pas trés loin de ladx , ben je sors des petites monnaie à 20 cm en terre obole de Marseille , soi disant les 4 khz sont nul sur les petites monnaies... et j'ai fait l'essai enterré une monnaie en argent médiévale par ex pas très épaisse et bien sur la tranche à 15 cm et trouve moi une détecteur qui la prends bien ... ladventis la prends .
sur l'adventis soi disant mauvais sur les alliages à grande conductivité (sic) ...
Maintenant c'est des cas extrêmes , une monnaie a coté d'un ferreux ca doit arriver 1 fois sur 10000 , ou bien sur la tranche , c'est des cas extrêmes .
le balayage en croix est nécessaire avec n'importe lequel des détecteurs la au moins tu es sur de rien manquer et balayer lentement avec un adx /adventis ...
Après qu'ils soit moins à l'aise en milieu ferreux ok , c'est pour cela que j'ai un csope à pas cher à coté .
La tete concentrique est meilleure mais pour presque 200 euros le cout en plus tu as un GMP en occaz qui sera plus polyvalent je pense .
_ Bonjour ....
où voit-tu que j'ai dit ... «.. un Adventis prend très mal une petite monnaie ..»
ou donc cela S.T.P ?
il faut arrêtez de dire n'importe quoi ....
je plaide innocent votre honneur !!
bon maintenant ....
une «PETITE» monnaie .... le terme “petit” ne veux rien dire , car :
1) ce n'est pas le Ø qui influe , mais la conductivité et le métal employé ; alliage ou métal pur (cuivre .. ect ..) , et par conséquent , une petite monnaie de 8 ~ 10 mm en cuivre pur , ou en bon argent sera capter très franchement avec un son clair et net , même pour un basse fréquence (quel qu'en soit la marque .... en général) , alors qu'une monnaie de même Ø , mais en alliage bas-titre sera beaucoup plus difficile , et si le terrain est charger de ferreux et/où minéralisé , cela s'aggravera encore plus pour le basse fréquence comparativement au haute fréquence ..... pour les grosses monnaies très conductrice , voir moyenne monnaie en métaux pur , il y aura très peu de différence entre les fréquence opposés ; seul la marque ou le modèle peuvent être en totale opposition de cette constatation d'ordre “génèraliste” ..
2) une petite monnaie en métaux pur , sera plus facilement capter qu'un billon de plus gros Ø mais en bas-alliage !!
3) j'ai toujours dit dans mes post (à ceux qui veulent bien l'entendre

) , que la fréquence n'est qu'une caractéristique technique donné par les constructeurs , mais qu'un haute fréquence de marque “X” peut très bien taper plus profond sur grosses monnaies qu'un basse fréquence de marque “Z” ! ... de même que le contraire , avec un 13 ou 14 kHz être beaucoup plus sensible qu'un 17 où 18 kHz d'une autre marque ! ..... évidemment , ce sont généralement des exemples qui contredise la régle générale , mais l'on ne peut jamais savoir à l'avance ...
3) concernant ma réponse à ce post concernant son ancien Adx 150 et son nouveau F44 (on y arrive !!!) , ce n'est pas moi qui lui ai conseillé cette achat , et surtout pas pour terrain difficile , mais c'est lui qui pose une question , donc je lui répond , simplement que la tête double-D [PEUT ÉVENTUELLEMENT MANQUER DES MONNAIES SI CELLE-CI SONT PLACÉ À CÔTER DES PETIT FERREUX ... SUIVANT LE SENS DES PASSAGE DU DISQUE !!!] .... en effet , et ce n'est pas à moi que tu vas me l'apprendre , il faut oublier les belles photos dans les magazines et même , surtout , des vidéos qui montrent des tests de sélectivité avec une monnaie et un clou À DROITE (OÙ À GAUCHE) DE LA MONNAIE , car dans la réalité du terrain , on ne peut JAMAIS SAVOIR si un ferreux se trouve à coté d'une monnaie , où alors au dessus ou en dessous , c'est à dire non pas placé sur le coté de la largeur , MAIS DANS L'AXE DE LA LONGUEUR par rapport à la monnaie , et là dans ce cas de figure précis , les double-D sont à la ramasse par rapport au champ électromagnétique conique d'une tête concentrique , car le champ électromagnétique d'une double-D est tout en longueur , comme un peu une lame de couteau , ce qui fait qu'elle peut passé SIMULTANÉMENT sur un ferreux et une monnaie ..... c'était simplement cela que j'ai essayer d'expliquer au possesseur du F44 , grâce à la tête concentrique ET elliptique de ce dernier , cela valait PEUT-ÊTRE la peine de repasser sans spot avec le F44 , et non pas les reproches que tu me fait

concernant l'Adx 150 ..... ce dernier est un excellent basse fréquence , mais il ne faut pas exagéré , c'est pas l'Amérique non-plus dans les terrains difficile !!
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!