Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ardit de Carlos III Barcelone

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093523  par médoc 33

bonjour a tous. je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour l'identification. désolé par avance ..
poids 0.77 grammes pour 20 mm trouvé proche de Perpignan
Image
Image
merci a tous pour vos recherches !! :amen:
Dernière modification par médoc 33 le 15 févr. 2016, 00:16, modifié 1 fois.
 #1094015  par Stratere

bonjour médoc ,
en attendant nos experts...effectivement, pas évident pour la période : une grosse proéminence centrale sur les deux faces, les lettres semblent de taille variable et être disposées un peu de manière anarchique...
c'est de l'argent ?
 #1094023  par médoc 33

Oui de l argent. stratere.merci
 #1094036  par Stratere

bon, je me lance...on dirait bien la lettre grecque "sigma" au bas de la 2éme photo, ca fait penser à une toute petite monnaie massaliote ou à une imitation par un peuple gaulois du sud ouest , vu le le secteur de découverte... je laisse le micro aux experts :hello:
 #1094391  par médoc 33

je te remercie beaucoup pour toutes ces informations.. c est important de savoir ce que l on a trouver !!! merciiiiii
si vous avez d'autre renseignement je suis preneur.... ;)
 #1094409  par médoc 33

je pense avoir trouver l id
Ardit de Carlos III Barcelone.
 #1094410  par médoc 33

si un administrateur pouvait m'aider a transféré ma publication dans la bonne catégorie car je ne sais comment faire. merci