Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• O.E.N.I Objet enterrer non identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1091212  par meteorite05

Salut à tous, c'est météorite 2 ( on est à deux sur le même compte coéquipier oblige haha ) J'ai sorti cela pas très loin d'un sesterce de néron il ya deux ans, et malgré mes recherches ... rien de rien :(

Si un de vous à déjà trouver un objet similaire et a réussi a l'id je suis preneur :alcool1:

Je pense à une barrette a cheveux, bien que l'intervalle entre les deux partie soit un peu grand, je serais assez déçu que se soit une vielle pièce de tracteur lol mais on ne sais jamais :)...

Image

Image
 #1091218  par ixinabis

salut :hello: , sa servais a relever les robes dans le temps, un pro va te renseigner :super:
belle trouvaille :coeur:
 #1091227  par meteorite05

J'étais sur un autre fofo jadis, et ici vous êtes du genre ultra réactif lol ca fais plaisir, alors pour la matière on vois des éclats argenté (parti avec le temps je pense) et d'après les reflet cuivré beh je pense que c'est su cuivre, pour les dimensions elle fais : 3.9 cm
 #1091231  par ixinabis

toffnoff a écrit :
ixinabis a écrit :salut :hello: , sa servais a relever les robes dans le temps, un pro va te renseigner :super:
belle trouvaille :coeur:
passe ruisseau ?
ou peut-être agrafe vestimentaire partie mâle ?
oui je pensais au passe ruisseau , mais tout compte fait ca ne ressemble pas :gene: ,
tu a surement raison en pansant a une agrafe :)
 #1094553  par meteorite05

salut les copains :) j'en ai trouver une deuxième dans un champs a 1km de là ou j'ai trouvé la première :) on s'en fou mais j'suis content :) bonne journée à tous :)