Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Carré creux massaliote

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1094861  par mikacoula

salut a tous aujourd’hui petit sortie dans les vignescette aprem quelque monnaie et puis cette rondelle ma foi on dirai de l argent mais pas sur quelqu un aurai une idee merci a tous taille moins de 1 cm poid j ai rien pour peser mais je vais m équiper :hehe: :hehe:
Dernière modification par mikacoula le 15 févr. 2016, 22:12, modifié 1 fois.
 #1094862  par lecranemillenaire

ben les photos c est pas sa :hello: fait une macro pour les photos :hello:
 #1094864  par Germain

Salut,
Je pense à ça....

Tissu d'ameublement. Toile demi-nattée noire en pur coton, belle qualité, resistante, idéal pour recouvrir fauteuil, sofa ou confectionner des rideaux. Peut être aussi utiliser pour confection de sacs ou pièces d'habillement demandant une bonne tenue du tissu. Grande Laize.

100% coton
Largeur du tissu: 280cm
Poids 560g/ml - 230g/m²
Entretien 40° machine
Image

Ah zut, j'avais pas vu la pièce....... :|
:jesors:
 #1094865  par LAZELEGUES

c est un...... carré creux!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: donc oui c est bien une monnaie :pleur4:
 #1094867  par mikacoula

Ah bon il est mort non? Merci tony
 #1094873  par mikacoula

Je m excuse pour les photos
 #1094877  par lecranemillenaire

arrrrf bien jouer lazelegues :super:
 #1094880  par esus

Bonsoir :hello: ,

Sûrement pas c'est bien un carré creux monnaie Massaliote,peut être une hémiobole au bonnet perlé, tête à droite, du type trésor d’Auriol en ayant confirmation de son poids, son diamètre moyen est de 10 mm. Il serait intéressant d'avoir son poids, si celui ci est d'environ 0.5g - 0.7g, alors elle appartient à la série lourde c'est un tritartémorion et une série légère entre 0,32g et 0,61 g pour l’hémiobole, stylistiquement très proche il est difficile de faire le distinguo.
Ce monnayage date du Vème siècle av JC, magnifique trouvaille :super:
http://www.cgb.fr/massalia-marseille-he ... 476,a.html
 #1094895  par Renard34

Sympa,

tu es de quel coin pour trouver du massaliote? :super:

N' ayant pas vu ta présentation...
 #1094904  par mikacoula

Ouaa!! Merci esus pour ton identification ,effectivement je suis au alentour de marseille (renard)