Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé artisanale de bronze, indatable

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1094619  par piragol

Bonjour à tous,
Hier, sur un haut plateau en plein champ ( assez relatif au vu de ma région ), j'ai eu la chance de trouver cette clef.
Elle est constituée d'une tôle de bronze assez épaisse, repliée sur elle -même et creuse ( embout creux également.), le panneton est partie intégrante de la tôle en question, il n'a été ni soudé ni brasé.
L'extrémité vient se replier également sur un anneau de bronze, lui aussi fait main.
Côté anneau, un rivet traversant brasé d'une part, traversant de l'autre.
La partie haute de la 4ème photo est celle de l'anneau.
Si vous avez une idée... :0
Image
Image
Image
Image
 #1094621  par Germain

Salut,
Je n'ai pas de réponse précise pour toi mais si ceci peut t'aider...
Image
 #1094626  par piragol

Pas fragile du tout, la tôle de bronze est assez épaisse et renforcée de l'intérieur.
Par contre, je la vois assez artisanale, loin des effets de modes, donc difficile à estimer.... :/
 #1094633  par Triboque

Hello Piragol
si tu l'as trouvé en plein champ ça ne peu être qu'une clé de sol.... :ghee: :mrgreen:
:mdr1: :jesors: :jesors: :jesors: :aille:
 #1094638  par piragol

Triboque a écrit :Hello Piragol
si tu l'as trouvé en plein champ ça ne peu être qu'une clé de sol.... :ghee: :mrgreen:
:mdr1: :jesors: :jesors: :jesors: :aille:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:amen:
J'avais espéré qu'elle puisse être la clé des champs... :pleur3:
 #1094876  par piragol

Up ? :-|
 #1094887  par Yaparo

J'adore comment elle est faite . Mais a mon avis c est vraiment de l'artisanal . Ce type la ne doit pas etre répertorié . Je pense que pour la dater on ne peut que se servir des indices laissés par le façonnage , l'assemblages etc ....
 #1094896  par piragol

Hélas, je pense que tu as raison.... :rouge:
 #1095049  par optimus 59

:hello: je crois que ta clef restera la clef du mystérieux ,belle fin pour une clef ,mais bon attendons :super:
 #1095720  par dominique38

Bonjour
Exact clé artisanale indatable
A+
 #1095737  par piragol

Merci Dominique. :hello: