Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Or d'hiver

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1094084  par Garrett13

Salut :hello: voila le petit bilan des bijoux en or trouvé a la plage cet hiver . Merci les vagues :) :)
les photos : :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Voila plus d'or en hiver :)
 #1094094  par ormeau 65

.. :hehe: Encore quelques sorties comme ça :super: et tu ouvre une bijouterie.. :mdr3: :mdr3: .................... :hello:
 #1094095  par optimus 59

super garret ,bien entendu ces bagues sont deposées en mairie ,au objets trouvés?? :mrgreen:
 #1094098  par OFONDUTROU

bonjour
si elles sont déposées aux objet trouvés merci de me dire ou ? car je reconnais parfaitement toutes les bagues que ma femme a perdues à marseille :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ps : bravo pour ces jolies trouvailles de plage .... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1094100  par Garrett13

bah en comptant celle en tc j'en est 87 mdrrr dont 10 en or la bijouterie est possible je l'appellerais garrett or13
oui biensur optimus59 :) elles y sont :mdr1:
ahahah ofondutrou :) d'accord juste dis moi quels noms sont marqués dans les 4 anneaux ? :mdr1: :mdr1: :)
 #1094103  par OFONDUTROU

Garrett13 a écrit :bah en comptant celle en tc j'en est 87 mdrrr dont 10 en or la bijouterie est possible je l'appellerais garrett or13
oui biensur optimus59 :) elles y sont :mdr1:
ahahah ofondutrou :) d'accord juste dis moi quels noms sont marqués dans les 4 anneaux ? :mdr1: :mdr1: :)
EUHHHH tu peux faire des gros plans de l'interieur des bagues ????? je me rappelle plus :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1094104  par Garrett13

mais oui :mdr1: :mdr1: okay ca marche :)
 #1094113  par Yaparo

Magnifique
En + avec le soleil ce jaune étincelant resort d'avantage :amen:
 #1094117  par Garrett13

OUi le soleil si rare en ce moment :)
alors que l'or lui est présent une sortie sur deux :) :super:
 #1094121  par optimus 59

:hello:bon en tous cas j aurais essayé :siffle:
 #1094127  par Pablo87

optimus 59 a écrit :super garret ,bien entendu ces bagues sont deposées en mairie ,au objets trouvés?? :mrgreen:
Hola presque collègue très bonne intervention rare sont ceux qui les déclarent :-| :-/
 #1094139  par optimus 59

Pablo87 a écrit :
optimus 59 a écrit :super garret ,bien entendu ces bagues sont deposées en mairie ,au objets trouvés?? :mrgreen:
Hola presque collègue très bonne intervention rare sont ceux qui les déclarent :-| :-/
salut pablo ont est d accord :alcool1:
 #1094188  par Garrett13

bah j'ai pas confiance en eux perso j'ai essayé l'été dernier sur des sites d’annonces avec une alliance trouvée a cavalaire et 0 réponse :)
 #1094203  par dan48

salut a toi
une jolie récolte !
mais je reste plus sensibles aux monnaies :mrgreen:
 #1094205  par Garrett13

normal :) trouver une romaine procure une émotion bien plus forte que quand on trouve une bague de 3 grammes en or récente :super:
 #1094251  par OFONDUTROU

bonjour
au risque de paraitre "casse bonbons" je pense qu'il ne faut pas déposer CE TYPE de trouvailles .....pablo et optimus :amen:
en effet en tant qu'ancien bijoutier je vous certifie que ces bijoux ont été fabriqués a des milliers d'exemplaires et meme un prénom ou une date gravées (ce qui n'est pas toujours le cas) vont attirer les requins!
ce sont des bagues tres récentes et (pour moi) sauf en cas de recherche demandée pour perte avec endroit ou plage précisés , aucun interet a la déposer en mairie
bon ce n'est que mon avis perso ,je ne fais jamais de plage ;)
 #1094254  par SyNeRgY

Il est grand temps que je me trouve un apparte au bord de la mer :)
 #1094345  par Garrett13

oui onfondutrou je préfère les conserver sans y toucher :)
 #1094356  par superraff

Wouah pas mal
Quel réglages as tu utilisés?
 #1094358  par Garrett13

ahahah ;) si tu savais .
Bah le programme d'usine déus programmes 7 :)
 #1094420  par Black Beard

Garrett13 a écrit :bah j'ai pas confiance en eux perso j'ai essayé l'été dernier sur des sites d’annonces avec une alliance trouvée a cavalaire et 0 réponse :)
entièrement d'accord. J'ai tenté les objets trouvés pour une alliance marquée...au bout de deux ans, j'y suis retourné...l'anneau était soi-disant "introuvable" (surement pas perdu pour tout le monde :diable: , mais j'ai pas passé le mec au détecteur)
Après, j'ai arrêté : de toute façon, pas mal de bijoux sont perdus par des touristes qui ne reviennent jamais sur les lieux.
 #1094617  par Garrett13

exactement :)
 #1094682  par carus

bonne pèche ! pourrait tu nous faire une photo des bijoux argents ? MERCI
 #1094702  par Garrett13

j'ai deux bagues en argent et 10 en or et 75 en toc :p
 #1094714  par carus

que 2 en argents ?,???? étrange le rapport étant en général de 3 bagues argent pour 1 en or , et 75 en toc ???? encore plus byzarre ? a ta place je passerais toutes mes bagues " toc" noircies au clorure de sodium en frotant avec les doigts et un peu d 'eau chaude je pense que tu aura de bonnes surprises , a plus carus
 #1094875  par Garrett13

Bah pas besoins la plus part sont jaunes oxydées ou blanche toute rouillée ;) hormis les joyaux en or et argents bien sure :)
 #1094897  par prospector74

ES ce sur les plage de Marseille que tu les as trouvé ? Car les plage de Marseille je les ai faites pendant des année, et c'est surtout pas grand chose à trouver :diable: , beaucoup pollué !
 #1094900  par Garrett13

oui a Marseille il faut connaitre les plages ahahah ::d ::d certaine sont trés intéressante les 6 bagues viennent de la même plage sur 50 m2 :super:
 #1094936  par prospector74

Garrett13 a écrit :oui a Marseille il faut connaitre les plages ahahah ::d ::d certaine sont trés intéressante les 6 bagues viennent de la même plage sur 50 m2 :super:
pas aux plages du Prado au prophète alors. Mais celle à la pointe rouge oui je veux bien le croire ou même les catalans, si c'est bien ça ?
 #1094945  par Garrett13

ah non bel et bien au prado :) . prophète plein de posidonie en cette saison et pointe rouge polluée :)
 #1094955  par prospector74

Garrett13 a écrit :ah non bel et bien au prado :) . prophète plein de posidonie en cette saison et pointe rouge polluée :)
Alors tu as eu le courage au prodo de ramasser beaucoup de canette alu et autre pollution, durant des et des heures pour trouver ces bagues.
 #1095064  par Garrett13

Bah a force de passer je nettoie et donc je trouve a force ;)
 #1095126  par prospector74

de 1992 à 1998 j' ai beaucoup nettoyé les plages du Prado, cet été encore j'en ai fait 3h, jamais rien de bien fabuleux, peu d'or en tout cas, peut-être es-tu arrivé juste après une belle tempête apportant avec elle ta chance :frime1:
 #1095134  par Garrett13

ah oui a chaque fois c'est aprés des vagues de 2 3 métres :)
 #1095142  par captainmarseille

prospector74 a écrit :
Garrett13 a écrit :oui a Marseille il faut connaitre les plages ahahah ::d ::d certaine sont trés intéressante les 6 bagues viennent de la même plage sur 50 m2 :super:
pas aux plages du Prado au prophète alors. Mais celle à la pointe rouge oui je veux bien le croire ou même les catalans, si c'est bien ça ?
presque sur au prophete
 #1095151  par Garrett13

non le prophéte donne rien :)
 #1095158  par prospector74

c'est marrant on a tous des avis différent, je pense que l'on a eu notre chance un peu de partout à chacun, donc apparemment tout est possible de partout.
 #1095322  par Garrett13

vous voyez pas ou je vais moi ahahah parce prado il y a 4 plages donc une des 4 ;)
 #1095397  par prospector74

c'est la plage des surfeurs à coté de la sortie de la rivière de l'Huvonne :odieux1:
 #1096496  par Garrett13

peut étre que oui ou que non :mdr1: :mdr1: