Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mega boursée d'euros (33 pièces)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095063  par piragol

Ce sont des pochettes de numismates ? 8/
 #1095068  par Garrett13

Mdrr dois étre deg tu t'attendais a des royales ou autre :) :)
 #1095071  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :A tout sauf ces maudit euros en ferrailles qui fondent dans la main et refile le tétanos :hehe:
Salut,
Le tétanos s'attrappe au contact de la terre et non au contact d'un objet ferreux.
D'où l'utilité de porter des gants et d'être à jour au niveau de ses vaccins lors de nos sorties.
 #1095072  par Garrett13

a bon a savoir car je touche de la ferraile tous le temps :super:
 #1095074  par puzzle

c'est dingue...premièere fois que je vois ça^^ la boursée d'euros déja sous plastique ::d
bravo :super:
 #1095081  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :La terre file le tétanos ? wtf j'ai envie de dire, moi qui suis adepte des bains de boue :hehe:
Le tétanos, est une maladie infectieuse aiguë, grave et souvent mortelle, due à une toxine produite par Clostridium tetani, un bacille, gram-positif, sporulant anaérobie strict et ubiquitaire dont les spores sont souvent retrouvées dans la terre et les fèces animales..... (Wikipedia) :siffle:
 #1095085  par Germain

Mais non A.M.Dangerous c'est très simple! La preuve, j'ai compris...... :hehe: :hehe: :hehe:
 #1095087  par carus

vérifie quand meme les années, certains euros sont sortis en tirage limité et cote , on sais jamais :]
 #1095088  par xander_18

:hello: il devait certainement y avoir une brocante ou quelque chose de ce genre, et hop le numismate a oublié ou fait tomber ses pochettes.
 #1095101  par djinn

Arf dommage qu'il ai pas fait tomber la page de mérovingienne :D
 #1095115  par Germain

Si il y a souvent des brocantes pas loin, tu risques plus de faire une 1664...... :hehe:
 #1095144  par Bill08

doit y avoir une raison à ce que ce soit dans une pochette plastoc, ce serai étrange que ce soient de vulgaires euros qui n'ont que leur seule valeur affichée
 #1095150  par sinkz

Bill08 a écrit :doit y avoir une raison à ce que ce soit dans une pochette plastoc, ce serai étrange que ce soient de vulgaires euros qui n'ont que leur seule valeur affichée
Du même avis .. c'est plutôt étrange ..

.. les pièces ce sont peut-être mis tout seul dans les pochettes en plastique :hehe:
 #1095152  par puzzle

au vus des photos c'est peu être simplement un mec qui collectionne la série d'euros , car je croie voir du 2euros jusqu'au 1ctm...
collectionneur sans valeur faciale. mon neveu fait ça. il se moque du coté valeur, il veux juste compléter les séries
:)
 #1095210  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :
titan51 a écrit ::hello: vraiment bizarre ces euros dans des pochettes plastique :] comme tu dis ça te paiera les piles :)
J'espère que tu penses pas que c'est moi qui ait mis ça au fond de la terre :hehe:
Oui collection de 2euros à 1cts.
Toutes de 2006.
2 série d'espagne, 1 française et l'autre nédérland je comprend pas trop ce pays.
Nederland....?
Pays-bas, Hollande...... :]
 #1095235  par optimus 59

annibal 60 a écrit :un trésors de braqueur en culotte courte cacher :mdr1:
ben ecoute annibal ,je suis de ton avis ,autrement je ne vois vraiment pas ce que ça pouvait foutre la ,enterré au pied d un arbre, :naah:
 #1095246  par optimus 59

:hello: ben non ,personne ne doute ,on se pose simplement la question ,qu esque ça faisais la?VOILA SIMPLEMENT
 #1095247  par Germain

A.M.Dangerous a écrit : Ha ok merci Germain, je dormirais !moins bête ^^
Ça + le cours sur le Tétanos = :miam:
 #1095438  par aissa

Bonsoir
Moi aussi je les regarderais de plus près ces euro; Et si il n'y a rien de transcendant, j'opte pour l'avis d’Hannibal :super:
Sympathique découverte tout de même :super:
 #1095522  par Bill08

dommage que les billets ne sonnent pas, peut être il y a aussi toute la collection, de 5€ à 500€ :hehe:
 #1095563  par titan51

A.M.Dangerous a écrit :
titan51 a écrit ::hello: vraiment bizarre ces euros dans des pochettes plastique :] comme tu dis ça te paiera les piles :)
J'espère que tu penses pas que c'est moi qui ait mis ça au fond de la terre :hehe:
Oui collection de 2euros à 1cts.
Toutes de 2006.
2 série d'espagne, 1 française et l'autre nédérland je comprend pas trop ce pays.

EDIT : j'avais fait une vidéo sur le moment, mais vu comment je m'enflammait j'ai pas voulu la montrer.
Je disait, c'est du lourdddd, mais c'est que des euros lol
Après si vous voulez je peux toujours vous la montrer pour les plus sceptique lol
:hello: ben non je te crois :)