Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un magnifique grelot intact

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095116  par unkut28190

Bonjour, j'ai trouver hier (en live ahah) ce superbe grelot, quelqu'un pourrais t'il me le dater svp

(y a encore la bille dedans il fait un joli bruit)

3cm de diamètre.

Image
 #1095119  par Germain

Salut,
Je dirais un modèle de grelot récent en laiton (XXème siècle). Modèle encore en vente à l'heure actuelle sur des sites d'armureries
Image
 #1095132  par piragol

Pas convaincu que les napoléon aussi dépatinées se conservent bien longtemps... :-|
 #1095255  par unkut28190

Les napoléon sont neuves je les ai acheter . Elle sont protéger j'ai mis du paraloïd dessus. Et pour le grelot ?
 #1095294  par Germain

unkut28190 a écrit :Dommage qu'il ne date pas de la Seconde guerre. merci
Euh..... 8/ je ne comprends pas tout!

Écoute sachant que le vingtième siècle a commencé le 1er janvier 1901 et fini le 31 décembre 2000, je pense que tu devrais trouver les dates du 1er septembre 1939 ainsi que celle du 8 mai 1945 (septembre 45 pour les Ricains et les Nippons...) dans cette fourchette ce qui te permettra de dater ton grelot (très joli d'ailleurs... :super: ) comme tu le souhaites....
 #1095337  par pierrick13

Bonsoir il est joli ,il vende les memes dans les décathlons au rayon chasse , j en ai fait un moi aussi il y a quelques temps et je suis chasseur , j en ai déjà vu en rayon.