daviddulac a écrit :Bonsoir , c'est souvent la résonance du boitier en alu , qui crée cette idée de puissance . Mais en réalité , il n'en est rien . Il a été fait des comparaisons (tifs) avec l'adventis 2 , mais le seul truc qui peut y avoir , simplement un disque plus performant qu'un autre .Une légère secousse sur une flute en cristal donne un écho lointain , c'est la même chose , avec la résonance de l' haut parleur dans le boitier alu . Mais c'est un appareil merveilleux 
_ je partage l'avis de pépé ... pour ma part , le nouveau Adventis II à quand-même une “gueule” plus moderne avec son boitier profilé , alors que le premier Adventis à un cachet assez rétro avec son gros boitier monobloc gris acier .... c'est les [quelques] nostalgiques de la première version sortie en 2000 qui le mettent en avant par rapport aux modèles des Adventis qui se sont affinés au fil des années ...
sans vraiment donné des raisons valables si ce n'est la nostalgie , où une speudo puissance supérieure !
pour mon simple avis , je dirais pour ma part que l'éventuel «plus» du premier des Adventis , est justement (mais les nostalgiques n'on parlent pas !!

) la possibilité d'avoir deux possibilité de niveau de correction d'effet de sol , avec l'interrupteur aux choix «sol normal» , où «sols ferreux» , alors qu'avec les nouvelles versions de l'Adventis , cette gâchette sert juste à légèrement décaler la fréquence du détecteur , ou pour utiliser le casque sans-fil ..

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!