Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie herbage et labour sous le soleil de Normandie.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095275  par bayou76

Salut tout le monde voici les photos de ma sortie d'aujourd'hui sous le soleil:

A noter que j'ai encore fait 2 autres galet de plomb dans l'herbage bizarre :drapeaublanc:
Un dos de couvert avec gravé E Duthil.
Un morceau de couteau avec un berger de représenté.
Un peigne ou bien une brosse pour crinière de cheval.
Les incontournables Savo. :pleur4:
Une autre Savo qui n'est pas sur la phot de groupe diamètre 30.5mm épaisseur 2 mm poids 7 grs
Une 5 centimes Dupré An ?? Atelier R
Une autre 5 centimes Dupré mais celle là complètement rincée
Une 1 Francs Morlon de 1941
Une médaille religieuse que je vais faire identifier et j'ai un doute sur la matière car on dirait de la rouille dessus :aille:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1095280  par nito44

:hello: Jolie sortie, accompagnée d'un post de qualité ( texte + photos) :super:

Pour la médaille, je dirais de l'alu ;)
 #1095331  par bayou76

nito44 a écrit ::hello: Jolie sortie, accompagnée d'un post de qualité ( texte + photos) :super:

Pour la médaille, je dirais de l'alu ;)
Merci j'essaie de faire bien avec des photos prises avec mon portable :inlove:

Vu le poids de la médaille ( 1gr ) je confirme c'est de l'alu :mdr1:
 #1095333  par bayou76

lecranemillenaire a écrit :arff un peu de tous c est cool la medaille merite d etre nettoyé gentiment :super: :super:
Je vais essayer de la "décrotter" un peu :mdr1:
Par contre je suis preneur des conseils pour essayer de la nettoyer :inlove:
 #1096149  par bayou76

En regardant de plus prés la grande savo j'ai eu un doute que j'ai confirmé en la comparant avec ma 10 centimes Napoléon que j'ai trouvée hier :pleur4:
Même diamètre et même poids
Il s'agit bien d'une 10 centimes Napoléon mais complètement rincée :pleur4:

Image